• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Journée du 10 septembre: qui participe?

France
    12
    33
    285
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Guizmo
      Guizmo dernière édition par

Je ne pense pas faire grand chose à cette date. J'ai beaucoup milité dans le passé en vain. Je me sens si impuissant pour l'heure.
      Un boycotte à la consommation me paraît être un levier intéressant vu qu'aujourd'hui on est plus bon qu'à ça...
      J'aime pas le terme récupération politique. C'est toujours les mêmes partis qui s'affichent lors des mouvements sociaux. Pas vraiment de surprises. Si ça peut donner naissance à des revendications fortes et mettre en valeur des idées sans tomber comme d'habitude dans le nombrilisme j'en serai le premier heureux.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Marcel
        Marcel dernière édition par

Tout le monde a les meilleures excuses du monde pour ne pas faire grève, c'est connu...
        Bon sinon apparemment le gouvernement va sauter l'avant veille.

icescream Jabba the Hutt 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
        • icescream
          icescream @Marcel dernière édition par icescream

@Marcel un moyen de trouver une porte de sortie peut être ? Mais qui mettre à la place ?
          Le risque c est que les agences de notation dégrade encore la note de la France et que les emprunts soient encore plus chers

Hilda Van Holp 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Hilda Van Holp
            Hilda Van Holp @icescream dernière édition par Hilda Van Holp

C'était qu'une question de temps. On le sait qu'on a que des gouvernements en intérim jusqu'aux prochaines présidentielles. Je vais pas être mécontente si il saute Bayrou...

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

• Jabba the Hutt
              Jabba the Hutt @Marcel dernière édition par Jabba the Hutt

@Marcel C'est pas aussi simple que ça.

Sur un vote de confiance, les votes pour sont comptés, les votes contres sont comptés, les abstentions non.
              La confiance pourrait être votée avec suffisamment d'abstention et donc de députés

Ca veut dire qu'en gros il met directement en responsabilité les oppositions sur le constat de nos comptes publics.
              Et potentiellement, c'est un sacré coup de pute pour les oppositions.

Si ils votent la défiance, ils font ouvertement le choix de dire qu'ils ne partagent pas le constat sur les économies nécessaires. Ce que tout le monde voit quand même (la différence entre chacun c'est la poche dans laquelle il faut aller piquer). Donc les oppositions se montrent ouvertement incohérentes.

Si ils votent la confiance, ils se rangent à la vision de Bayrou qui va faire passer tout ce qu'il peut en 49.3. Une motion serait incompréhensible juste après un vote de confiance.

Si ils s'abstiennent, ils reconnaissent le constat sans le courage d'assumer. Je pense que c'est sur ça que Bayrou compte en mode, abstenez vous, et après on discute des modalités pour faire les poches des français.

En substance, si la confiance est votée, ça veut dire que suffisamment de députés de tout bord sont dans une logique du type:" oui, on doit faire des économies mais on assume pas que nous soyons frontalement à la manoeuvre pour les faire."

Et pour Bayrou, il se drape dans le manteau de celui qui fait face quoiqu'il arrive, droit dans ses bottes.
              Et en plus, il coupe potentiellement l'herbe sous le pied aux mouvements de rentrée.

M. Désagréable

Marcel 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Marcel
                Marcel @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt c'est sans doute très compliqué mais je suis très con.
                Encore un coup dans l'eau. Statu quo pour des mois....
                Bref, moi je suis pour qu'on fasse la grève de la CB le 10.

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Jabba the Hutt
                  Jabba the Hutt @Marcel dernière édition par Jabba the Hutt

@Marcel C'est pas le sens de mon message.
                  Il y a un coup politique derrière.
                  Et un coup politique ça ne fait pas réellement avancer les choses ou le pays. Ca sert juste à se faire mousser dans les salons.

Il n'y a rien contre toi dans mon message.
                  C'est leur fonctionnement (aux politiques) qui a quitté tout pragmatisme.

Encore une fois, on tord le bras à l'institution pour jouer entre les lignes et faire passer sa petite crotte.
                  C'est totalement contre-productif et ça alimente la dérive démocratique que nous vivons.

M. Désagréable

Marcel 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Marcel

@Jabba-the-Hutt a dit dans Journée du 10 septembre: qui participe? :

@Marcel C'est pas le sens de mon message.
                    Il y a un coup politique derrière.
                    Et un coup politique ça ne fait pas réellement avancer les choses ou le pays. Ca sert juste à se faire mousser dans les salons.

Il n'y a rien contre toi dans mon message.
                    C'est leur fonctionnement (aux politiques) qui a quitté tout pragmatisme.
                    ce que ça t'intéresse de faire zéro achat le 10 septembre ? c'est ma seule question.

Marcel 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Marcel
                      Marcel @Marcel dernière édition par

@Marcel a dit dans Journée du 10 septembre: qui participe? :

ce que ça t'intéresse de faire zéro achat le 10 septembre ? c'est ma seule question.

• Jabba the Hutt
                        Jabba the Hutt @Marcel dernière édition par

@Marcel Le 10 septembre est un jour de semaine hors vacances.
                        Un jour de travail classique quoi.
                        Un jour de travail classique, ma CB ne fonctionne que pour de l'achat dans l'économie réelle française (restaurant toussa toussa).

Est-ce que je pense en tant que citoyen français, que faire mal à d'autres français par le ralentissement de l'économie est une option pertinente?
                        Non, je n'y adhère pas.

Si on parle de notre pouvoir de consommateur, je pense qu'on pourrait avoir des actions plus pertinentes pour notre pays. Rien à foutre des politiques.

M. Désagréable

Marcel 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                        • Marcel
                          Marcel @Jabba the Hutt dernière édition par Marcel

@Jabba-the-Hutt j'ai rien compris à tes histoires de cb mes couilles.
                          Personnellement, je n'ai aucun problème à ne rien acheter le 10/09. Toi si ?

• Jabba the Hutt
                            Jabba the Hutt @Marcel dernière édition par

@Marcel La base de l'appel du 10 septembre, ce n'est pas juste rien acheter.
                            C'est arrêter globalement tout. Donc ne pas aller travailler, ne pas consommer ou le moins possible d'eau, d'électricité etc... etc... etc...
                            Si on transforme ça en ne pas sortir la CB, sur une journée de routine classique, la seule chose que tu fais c'est baisser l'activité d'autres français.

Ca ne me semble pas être un acte pertinent.
                            Donc non, ma CB servira normalement.
                            Voilà, maintenant ce n'est que mon avis.

M. Désagréable

Marcel 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Marcel

@Jabba-the-Hutt lol.... on le voit bien, "tout arrêter" c'est une utopie.
                              Les gens ont soit de l'argent à faire, soit se considèrent comme trop importants.
                              Et comme le faisait très justement remarquer Nyanne, il n'y a pas de mot d'ordre syndical.
                              En revanche... en tant que détenteur d'une carte bleue, c'est quoi toi excuse pour ne pas t'en servir ?

• 1
                              • 2
                              • 2 / 2
                              • Premier message
                                Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter