Saurez-vous retrouver *collectivement* ces 32 célébrités ?
-
Ceci est un jeu collectif et ponctuel.
Saurez-vous retrouver collectivement les noms des 32 personnes célèbres illustrées dans le patchwork énigmatique ci-dessous ?
Lisez d'abord la règle principale du jeu (ou souffrez de conséquences terribles) :Chaque membre du forum n'a le droit de publier sur ce topic qu'un seul nom de personne célèbre qu'il pense avoir repéré dans l'image par jour.
Voici le patchwork :
(cliquez sur l'image pour la voir en grand)N.B.
-Pardon pour les boobs en 14, j'espère que personne ne sera choqué.
-La dernière image (32) était à l'origine un gif animé, visible ici.Le principe des devinettes : ce ne sont ni les personnes elles-mêmes ni leurs carrières ni même des œuvres auxquelles elles auraient pu participer qui sont représentées mais uniquement leurs NOMS (le plus souvent prénom + nom), et ce sous forme de jeux de mots (ou de rébus).
Par exemple : pour illustrer Omar Sy, aucune chance que l'image soit issue d'un film dans lequel il a joué, et pour l'identifier vous n'aurez aucunement besoin de connaître sa vie, sa carrière, son actu etc. En revanche, l'image pourrait montrer un homard qui scie des trucs.
N.B. Les célébrités sont réellement célèbres. Ce ne sont pas des personnages fictifs. Il y a de tout, vivant ou mort, des écrivains aux chanteurs en passant par les personnalités de la télé.
@Quiz @Patchwork -
25 Jodie Foster
-
- Cléopatre
-
- Olivier Minne
-
- Mylène Farmer
-
Nous assistons à une combo de bonnes réponses.
-
- Karl a bruni (sûrement quand Nico, lasse, a rec Ozzy)
(Faut imaginer Sarko, un peu fatigué, qui enregistre un concert d'Ozzy Osbourne...ouais je n'ai pas le talent de Shanna moi hein
)
-
@jool
Ah mais il est top ce jeu de mots !
-
@Shanna
Attention, peut-être que ce soir je lance un PW concurent -
image 13 :
Quentin Tarantino : quand Tintin Rend Tino -
-
- Gilles Lellouche
-
- Julien Lepers ? (Mais je ne sais pas pourquoi il y a la tête de Louane (si je ne me trompe pas)).
-
- Blanche Gardin (Blanche gare d'Ain)
-
Je participe pas trop aux jeux, car mon cerveau n'arrive pas à faire d'associations, c'est terrible
Et meme avec la réponse, je mets du temps, je ne comprends pas pourquoi.Me me faire un quizz spécialement célébrité, je suis capable de te sortir des noms d'acteurs inconnus au bataillon