Fabriquer ses produits ménagers
-
Il y a quelque année j'ai commencé a fabriquer moi même mes produits d'entretien.
Il faut avouer que c'est, au début, un peu contraignant et il faut du temps mais une fois que vous en prenez l'habitude, ça deviens une routine.
En fait si je me suis mise c'est parce que c'est plus écologique que les produits du commerce (j'ai une fosse septique donc je dois faire attention avec ceux commerce) et beaucoup plus économique (hé oui maintenant que mon mari est a la retraite faut faire des économies sur tous hélas
, on a pas vraiment le choix )
Les produits de base pour fabriquer les produits d'entretien sont vraiment pas cher (je les prend sur internet en grosse quantité) voici les principaux :
bicarbonate de soude,
vinaigre blanc,
cristaux de soude,
percarbonate,
acide citrique,
alcool ménagé,
savon de Marseille,
savon noirCelui qui m'a donné envi de fabriquer mes produits c'est un homme dont j'ai regardé les vidéo par hazard sur les reel de Facebook, il s'appelle Jonathan Coni ! il est super sympa, rigolo et il explique vraiment bien comment faire, les différente étape, point par point !! et du coup j'ai acheté son livre car j'aime bien que ce soit écris, c'est comme un livre de recettes mais pour les produit d'entretien, super bien expliqué, ainsi je regarde toute ses vidéos et en plus il en a écrie certaines dans son livre, les plus simple en fait !!!!
Si ça intéresse certain et bien je vous mettrez les recette que j'ai testé de son livre et qui marche bien, car c'est vrais que des fois ça marche pas, par raport aux produits du commerce il faut plus dl'huile de coude on va dire ! par contre certain produit marche mieux que ceux du commerce, ou autant mais BEAUCOUP moins cher !!