• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Patrick Sébastien fait parler de lui après un concert

Insolite
    patrick sébastien chanteur naturisme
    6
    8
    110
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • LeaPierce
      LeaPierce dernière édition par

Après un concert au cap d'Agde, Patrick Sébastien s'est fait remarquer en mimant une fellation sur scène.

"Les vidéos circulent sur les réseaux sociaux et la polémique prend de l'ampleur. Accusé de s'être fait faire une fellation sur scène par une spectatrice lors d'un concert dans un camping naturiste du Cap d'Agde, Patrick Sébastien se défend et parle de "scène mimée", malgré des accusations portées par des vidéos et des témoins (...)" Franceinfo

Suite à ça, il est déprogrammé ailleurs. Source : La Dépêche.

"le directeur du camping du Cap d'Agde dénonce des "amalgames injustes" entre "le naturisme et des comportements sexuels.""

Quelle idée d'inviter une personnalité très beauf comme celle-là dans un cadre "familial".

Que pensez-vous de cette histoire ? Elle fait polémique sur les RS, notamment parce que cela remet en cause le débat : "faut-il interdire l'accès aux camps naturistes aux enfants ?"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Shanna
        Shanna dernière édition par

Je découvre cette histoire, c'est affligeant.
        Et je découvre aussi que les camps naturistes ne sont pas réservés aux adultes. 🤦‍♀️ Je suis fermement contre l'idée d'exposer des corps nus à la vue d'enfants, quel que soit le contexte, et je suis encore plus fermement opposée à l'idée que des parents exposent des corps nus à leurs propres enfants en leur disant que tout est normal, naturel, tout va bien etc. Il y a probablement un âge où on peut le faire sans que ce soit douteux ou dangereux, mais j'en vois pas tellement l'intérêt non plus.

Cette anecdote fait en tout cas écho à une scène dont j'ai été témoin très récemment. L'autre jour dans les BA au cinéma il y avait celle-ci :

(au passage : j'adore la franchise d'origine avec Leslie Nielsen, mais ce nouveau film, brrr quel cringe 😖)
        Dans la salle où j'étais il y avait des enfants, de pê 10 ans, et au moment de la scène à 1min35, ils ont été interloqués et ont demandé "c'est quoi ça ?" à leurs parents. Je ne sais pas ce que les parents ont répondu mais j'étais gênée pour eux...

LeaPierce Kallindra Jabba the Hutt Angelina 0 4 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
        • LeaPierce
          LeaPierce @Shanna dernière édition par

@Shanna le problème c'est que nous, adultes, on n'arrive pas à faire la distinction entre corps nu et sexualité. Et un enfant ne peut donner son consentement face à un corps adulte nu.

Je comprends les gens qui sont contre et ceux qui sont pour, je pense juste que dans notre société actuelle où tout est sexualisé, c'est juste impensable... Même s'ils le font dans plein d'autres pays et apparemment ça fonctionne bien...

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Shanna
            Shanna @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce Mon opposition n'est toutefois pas fondée sur la confusion nudité / sexualité.
            J'ai pas de problème avec l'idée qu'un enfant aperçoive accidentellement sa maman nue sortant de la douche par exemple, par contre je trouve ça problématique si la maman lui expose délibérément son corps nu comme si c'était une norme sociale. Dans ces deux exemples ya pas de sexualisation du corps. Le problème c'est que si l'enfant voit sa mère à poil du matin au soir, il peut grandir en ne reconnaissant pas ce qui est intime et ce qui ne l'est pas.
            Et oui, quand il aura une sexualité, bah ce sera un problème... (Concrètement : les gamins qu'on chope à l'école en train de se toucher au beau milieu de la cour, avec tous les dangers et les soucis que ça représente, c'est toujours des gamins qui ont été exposés à de la nudité chez eux comme si c'était banal...)
            Bref, quand des parents enfilent vite un peignoir pour que leurs enfants ne les voient pas nus, ils leur enseignent que la nudité c'est privé, intime et soumis au consentement des deux parties.

Marcel 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Marcel
              Marcel @Shanna dernière édition par

@Shanna je sais pas si c'est toujours un problème forcément. Je me rappelle en avoir discuté avec un collègue, il m'avait dit que toute la famille traînait régulièrement à poil chez eux, et que leurs enfants faisaient la distinction entre l'intimité familiale et le monde extérieur.
              Moi même, je ne me précipite pas sur une serviette si d'aventure mon fils se pointe dans la salle de bain alors que je me change ou que je sors de la douche. Lui a tendance à naviguer à poil dans la maison aussi, même si on lui demande de passer un short rapidement.
              Pour en revenir aux naturisme, je n'ai pas d'avis concernant la présence d'enfants dans ces lieux.
              En revanche, le combo camping naturiste au cap d'Agde, concert de Sébastien et fellation (simulée ou pas, j'ai envie de dire peu importe), c'est craignos lol

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Kallindra
                Kallindra @Shanna dernière édition par Kallindra

@Shanna a dit dans Patrick Sébastien fait parler de lui après un concert :

Et je découvre aussi que les camps naturistes ne sont pas réservés aux adultes.

Le naturisme est un choix de vie.
                Je vois pas ce qui et choquant.
                Pour ma part j'y emmenerais pas mon fils car je considère que c'est à lui de faire ses choix de vie et qu'on est pas naturiste. Mais si on est naturiste je vois pas en quoi c'est problématique.
                Ce qui intime ou pas n'est pas lié à la nudité. Jouer au docteur, à touche pipi etc... ca existe chez les "textiles". Je suis navrée mais la corrélation naturisme>intimité n'est pas bonne pour moi. C'est encore une fois une question d'éducation. L'intimité est certainement bien plus respectée chez les naturistes que les textiles.

PS 1 : Après Patrick Sebastien, ça fait un bail que c'est un gros lourd beauf à la Bigard.
                PS 2 : c'est pas à Agde que j'irais faire du naturisme en famille

• Jabba the Hutt
                  Jabba the Hutt @Shanna dernière édition par

Je découvre cette histoire, c'est affligeant.
                  Et je découvre aussi que les camps naturistes ne sont pas réservés aux adultes. 🤦‍♀️ Je suis fermement contre l'idée d'exposer des corps nus à la vue d'enfants, quel que soit le contexte, et je suis encore plus fermement opposée à l'idée que des parents exposent des corps nus à leurs propres enfants en leur disant que tout est normal, naturel, tout va bien etc. Il y a probablement un âge où on peut le faire sans que ce soit douteux ou dangereux, mais j'en vois pas tellement l'intérêt non plus.

Cette anecdote fait en tout cas écho à une scène dont j'ai été témoin très récemment. L'autre jour dans les BA au cinéma il y avait celle-ci :

(au passage : j'adore la franchise d'origine avec Leslie Nielsen, mais ce nouveau film, brrr quel cringe 😖)
                  Dans la salle où j'étais il y avait des enfants, de pê 10 ans, et au moment de la scène à 1min35, ils ont été interloqués et ont demandé "c'est quoi ça ?" à leurs parents. Je ne sais pas ce que les parents ont répondu mais j'étais gênée pour eux...

Alors en réalité, oui c'est tout à fait naturel.
                  A l'état naturel, l'humain, comme les autres mammifères n'est pas habillé. C'est sont état naturel.
                  Il s'agit bien d'une construction sociétale qui nous fait porter des habits et masquer de la vue de tous nos corps.

Après je te rejoins sur le fond de ton message, les convictions des parents sur ce genre de pratique ne devraient pas pouvoir être imposer à leurs enfants.

M. Désagréable

• Angelina 0
                    Angelina 0 @Shanna dernière édition par

Bof, ça va, ils ont eu à peu près la même réaction que moi, quand j'avais 7 ou 8 ans, et que je regardais un des deux premiers films (je ne sais plus lequel), et que je demandais pourquoi le lit il vibrait comme ça. 🙄

• 1 / 1
                    • Premier message
                      Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter