Régis s'incruste sur le Tour de France
-
@Kallindra Voilà, ce coup avait pour but de le blesser en plein milieu de la ligne d'arrivée, alors qu'il aurait été tellement plus simple et moins dangereux de le laisser faire son show, et l'interpeller juste après quand il allait s'arrêter de lui-même.
-
@Angelina-0 Ben non. Le but est de l'empecher de faire ce qu'il veut et que les forces de l'ordre le fassent sans que eux soit blessés par un petit con, ca me parait justifié.
Mais bon tu fais probablement partie des gens qui disent "oui mais bon faut comprendre, il a eu une dure vie, c'est pas de sa faute si il a volé-tué-violé" etc...
Oui j'extrapole mais c'est du même acabit.Bref on sera pas d'accord donc moi j'arrète là.
Je dégage la notif sur le sujet. -
@Kallindra Quand on s'engage dans les forces de l'ordre, on accepte de recevoir des coups. On ne vient pas chouiner pour un petit bobo.
Et quand on voit une situation nécessitant une intervention, la première chose à faire, c'est de ne surtout pas bêtement foncer et d'analyser la situation pour voir comment interpeller l'individu sans créer un souk plus important. Et ici, ça n'a clairement pas été fait. -
@Angelina-0 Je vais reprendre ton argumentaire ...
Quand on veut faire une chose telle que notre ami, on s'engage implicitement à se prendre des coups, des poursuites judiciaires et autres joyeusetés. Donc, en conclusion, il a joué, il a perdu.
Ce que je tire de cette conversation, c'est qu'en France, on ne sait que blâmer les force de l'ordre (ici la sécurité du tour de France) pour leurs actions/inactions. Ils agissent, ce sont des bourrins violents qui devraient suivre une psychanalyse pour calmer leurs pulsions destructrices, s'ils n'agissent pas ce sont des branleurs qui ne font pas leur travail de protection de la population française. En fait, ils devraient faire quoi c'est êtres humains normaux que beaucoup semble voir des supers robots cotés de pouvoirs magiques extraordinaires ?
-
Au final, l'erreur vient du journal...
Imaginez la même photo, la même explication, mais, à la place du titre clairement provocateur, il y aurait :
"Une arrestation bien menée par le service de sécurité du tour de France, toujours plus efficace"
Ou même, juste :
"Un faux-coureur arrêté juste à temps par la sécurité"
Et bien, je suis sure que 90% des gens qui s'insurgent contre la "violence" de l'intervention ne l'auraient même pas remarquée.
Le journal n'a pas accompli son devoir de neutralité. Il a volontairement utilisé une façon de décrire l'évènement qui n'est pas objective et qui pousse à la polémique et à l'accusation des forces de l'ordre.
-
@Dryanaide Et oui, les moutons sont prêts à accepter d'avoir des gardiens qui abusent de leur pouvoir tant qu'elles leur permettent d'avoir du pain et des jeux, jusqu'au jour où ils réalisent qu'ils leur ont donné trop de pouvoir et ne peuvent plus revenir en arrière.
@Gaip Pour le coup, dans l'article original, on ne peut pas faire plus neutre comme titre :
"Cet incident qui a failli perturber l’arrivée du Tour de France ce mercredi à Valence" -
@Angelina-0 Les moutons suivent le bergers qui les arrangent ... Certains préfèrent le laxisme, d'autres le respect de la loi et des gens. J'ai personnellement choisi mon camp qui semble contraire au tien. Cela ne me dérange pas, mais je pense que tu changerais de discours si tu étais dans le cas ou le laxisme que tu prônes t'étais défavorable ... Un truc du genre un étrangers rentre chez toi pour aller aux toilettes et repars sans rien voler ou toucher d'autres mais qu'il a tout "sali" tes WC. Tu vois, ton argument on peut le retourner. Ce genre de jeu peut durer très longtemps, mais je ne suis pas très fan du Kems et contre Kems comme petit jeu.
Ceci dit, je trouve que tu es bien énervée pour une discussion qui n'aura aucun impact sur la France et comment elle est gouvernée. Tu devrais te détendre un peu, car quand on arrive à dire des choses qui peuvent être ressentie comme insultante et certainement dite pour provoquer coir blesser, c'est que le seuil de tolérance est passé. Un conseil (que j'essaie d'appliquer, mais je n'y arrive pas toujours, mais il y a du mieux depuis quelque temps de mon côté) laisse tomber la discussion, sinon tu vas vriller inutilement. Garde ton énergie pour des choses plus concrète.
La bise à toi et bonne journée.