Autant le confesser, j'ai passé beaucoup trop de temps cette nuit sur ce jeu addictif.
Le concept : Le gouvernement n'a plus les ressources budgétaires pour résoudre toutes les enquêtes criminelles en cours et fait donc appel aux internautes. Ça tombe bien car un meurtre vient d'avoir lieu. Recueillir des témoignages, examiner une scène de crime, faire des perquisitions, relever des indices, consulter un rapport d'autopsie, conduire des interrogatoires de suspects, faire des déductions… bref, mener une enquête policière et coincer le coupable, ça vous tente ?
Le jeu contient pas mal de vidéos interactives (mettez le son donc), et plein de petits trucs marrants à découvrir…
N.B. ça marche sur pc, tablette, ou smartphone.
Les points très positifs :
- Le jeu est hyper immersif, je me suis laissée cueillir dès le début et au fur et à mesure je n'en revenais pas de la qualité du truc.
- Le récit n'est pas linéaire, c'est très varié, du coup on ne s'ennuie pas. On va où on veut et on est constamment stimulé.
- Pas de frustration : on trouve la solution, tout en s'amusant.
- On a accès gratuitement à deux enquêtes ("Bikini à la casse" et "Celle qui pleurait sous l'eau").
Les points "bof, mais" :
- Les comédiens ne sortent pas tous de l'Actors Studio, mais c'est un détail.
- Au-delà des deux premières enquêtes résolues, c'est payant; mais bon, je trouve ça normal, les concepteurs se sont donné du mal et ils méritent une rétribution. (Perso je n'ai pas payé pour la suite mais je l'ai fortement envisagé…)
Laissez-vous tenter, c'est vraiment chouette ! Voici le lien : PCI Agent.
Puis revenez me dire si vous avez résolu vos enquêtes...