Attend attend, y'en a qui se revendiquent cinéphiles et qui ont pas vu tous les films d'Abel Gance (certains font jusqu'à 6 heures) ? La honte...
-
Le cinéma muet - Tutoriel pour noob
Ben moi je n'ai pas vu tous les films d'Abel Gance, par contre je connais par cœur ses 3 films sur Napoléon, surtout le magistral dont on attend la version restaurée par la cinémathèque pour très bientôt.
Etre cinéphile c'est aimer le cinéma, pas être un expert, d'ailleurs comment tout voir, de plus ces vieux films sont pas évidents à trouver, par exemple le Napoléon appartient à FF Coppola qui a acheté les droits, donc pour le voir faut acheter son DVD qui est sa version et surement pas l'originale...Tu parles de quels films ? la Roue ?
-
Napoleon d'Abel Gance, un truc de ouf
le Bluray restauré par ... les anglais (allez comprendre)
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Houla mais c'est justement ce qu'il ne faut pas faire, le muet c'est expliqué dans mon 1er message, c'est qq chose qu'on a oublié, il faut un genre d'initiation et donc il faut commencer par des films "faciles", connus, et courts. Ensuite ou on accroche ou pas, ça ne plaira pas à tout le monde. Je conseille "The Kid" de Chaplin par exemple ou évidemment "l'Aurore" ou "Nosferatu" de Murnau
-
Au cas ou certain(e)s désirent découvrir le cinéma muet, voilà une liste des quelques fiches que j'ai posté. C'est maigre, mais ça n'est qu'un début
"Dieu a donné la parole à l'Homme pour qu'il dissimule ses sentiments"
Si je vous dis: Méliès, Chaplin, Fairbanks, Hitchcock, Fritz Lang, Murnau ou Cecil B de Mille, ... et bien ils ont tous débuté dans le muet, et oui
Ha mais c'est un de mes points faibles, ça tombe bien, si tu veux m'en faire découvrir, je prends.
Harold LLoyd dans le désopilant "Safety Last"
ça me redonne trop envie, j'ai trouvé cette liste, elle vaut ce qu'elle vaut....
https://www.senscritique.com/top/resultats/Les_meilleurs_films_de_Buster_Keaton/900986 -
Gary cooper et Coleen Moore dans une photo colorisée de "Lilac time" 1928
Un extrait
Le film entier:
https://ok.ru/video/881841146370 -
L'avantage des films muets c'est que l'écrasante majorité est libre de droits
Ainsi on en trouve de partout comme dans cette Playlist YT de 180 filmsle 1er JURASSIC PARK
-
@hornet Oui c'est vrai , mais il y a tous les liens des fiches dans le forum plus haut
De bien beaux films croyrez moi