• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Superman (2025)

Films
    james gunn david corenswet rachel brosnahan nathan fillion nicholas hoult super-héros superman
    4
    8
    174
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Elenwey
      Elenwey dernière édition par Shanna

text alternatif

BA VF :

BA VOstEng :

Sortie prévue en France le 9 juillet 2025 !

Synopsis :
      Laissez parler votre imagination !
      On sait surtout que c'est un reboot et que c'est le premier film du DC Universe...
      On ne verra pas les origines de Superman mais de (nouvelles?) aventures.
      Et après ? RDV au cinéma en juillet ! 😄

Alors, qui est tenté ?

Cuillère 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Elenwey
        Elenwey dernière édition par

Pour ma part, je suis curieuse. Il y a tellement de teasing autour de ce film, que j'en ai de grandes attentes.
        Sachant qu'il n'y aura pas Henry Cavill dans le film, je vais être exigeante. Voilà. Mais Superman c'est un super-héros que j'ai toujours apprécié et l'un des premiers que j'ai connus (avec Loïs et Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman ^^), donc je ne peux qu'être curieuse et intéressée. ^^

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Cuillère
          Cuillère @Elenwey dernière édition par

Moi je dis entièrement oui.
          Oui ok il n'y a pas Cavill, mais j'ai l'impression de quand même plus retrouver Superman dans ce que propose cette bande annonce.
          A suivre 🙂

Arthour !… Couhillère !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Elenwey

Certains ont pu voir les 30 premières minutes en avant première mercredi dernier (si je ne dis pas de bêtises) et apparemment, c'est bien. C'est même très très bien.

Sortie ce mercredi ! J'ai hâte de le voir ! 😍

• Jed
              Jed dernière édition par Jed

Je suis tombé sur l'affiche du film

text alternatif

On dirais l'affaire du superman des années 80

Après j'ai vu celle des 4 fantastiques

text alternatif

Les super heros sont très rétro en ce moment, je trouve

Elenwey 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Elenwey
                Elenwey @Jed dernière édition par

@Jed, la 2e pique particulièrement aux yeux. 😅
                Après c'est cohérent avec l'envie de retour aux sources...

• Peri
                  Peri dernière édition par Peri

J'ai été voir le film. Avec mes deux enfants.

J'ai beaucoup aimé.
                  C'est clairement le genre de film que tout le monde n'appréciera pas. Il nous plonge directement au milieu d'un univers développé, nous oblige à rattraper les wagons, et tente de caler un maximum de chose en un minimum de temps. Un peu comme si nous étions déjà devant un Superman 2 (sans avoir vu le 1), ce qui peut désarçonner les moins initiés à l'univers DC.
                  Pour paraphraser le youtuber Benzai, c'est un film riche et gourmand, mais à condition d'avoir faim de sucre.

Le film se permet par ailleurs une audace, en revisitant ici les intentions d'un personnage sacré du lore.

... puisqu'il met ici en opposition deux conceptions de la paternité :

• Celle de Jor-El, père kryptonien de Superman, qui a placé en son fils les espoirs d'un projet... pas si louable que ça au final.
                  • Celle de Jonathan Kent, le père terrien adoptif qui, de son côté, laisse totalement le champs libre à son fils, au détour d'une réplique qui a su raisonner en moi :

"Le rôle d'un père n'est pas de te dire quoi faire, mais de te donner les outils pour que tu puisses te ridiculiser tout seul."

On en a évidemment discuté après coup, mes deux grands garçons et moi.

Au final, le film est un bon feel-good, une excellente ôde à la gentillesse et ce, sans tomber dans le niais ou le naïf.

On en ressort avec l'envie ( un peu "punk" 😉 ) d'être attentionné avec un peu tout le monde (là où un film Batman nous donnerait juste envie de péter des genoux 😬 ).

"Fluide & fun"

• Elenwey

Sauf nouveau retournement de situation, je vais le voir samedi. Trop hâte !

• 1 / 1
                    • Premier message
                      Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter