• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Jeu intérieur (It's What's Inside)
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • jool
    jool

Jeu intérieur (It's What's Inside)

text alternatif

Jeu Interieur est un film de Greg Jardin sorti en 2024 et dispo sur Netflix.

Il est vendu comme de l'épouvante-horreur/science-fiction/thriller, j'aurais plutôt dit de type mindfucking (et après l'avoir vu, ce mot est à double sens ici 😀).

Les acteurs principaux sont :

Brittany O'Grady, James Morosini, Gavin Leatherwood, Nina Bloomgarden, Alycia Debnam-Carey...vous les connaissez ? Moi non plus 👍

Insindopsis (qui sera traduit par "coloscopie" en french 😁) :

Un ancien pote de fac va se marier...ne serait-ce pas le moment de faire une soirée avec les potes de promos ? Je crois bien que si...sauf que l'un d'entre eux, un peu bizarre dans leurs souvenirs, va se pointer avec une valise !

Y'a quoi dedans ? Des chaussettes ? Non non, autre chose, et pas sûr que l'ouvrir c'est une idée fabuleuse !

Mon avis :

Déjà, j'en dis le moins possible pour ne pas parler du vrai sujet du film, même si c'est assez "devinable"...je conseille de le voir sans rien savoir !

Le sujet est super bien exploité, et c'est malin la façon dont c'est tourné, avec des petits artifices qui aident!

Les personnages sont des stéréotypes et c'est exactement ce qu'on veut dans ce film, ouais carrément !

Le moment "culminant" de l'intrigue est assez jouissif, et à partir de là on a l'esprit chamboulé ! Jusqu'à une fin et une conclusion tout-à-fait satisfaisante! Et la mise en scène finale est franchement classieuse!

Beaucoup de choses à ne pas dire, mais à lire une fois le film vu...

L'échange de corps/esprit c'est cool comme concept, j'ai beaucoup aimé le rendu à l'écran. Comme dit plus haut, avoir des personnages très stéréotypés, le rappeur, la bombe, la zen, ça aide à ne pas perdre la trace de qui est qui.

Les petites scènes en noir et rouge qui "redonnent" les corps originaux associé à l'esprit dans le corps d'emprunt c'est super bien pensé et utile en plus pour l'histoire 👌

Le moment clé, quand les deux coquins se font plaisir sur le balcon puis meurent empalés, mwarf! Deux corps en moins et deux esprits qui s'évaporent !! Le bordel, donc qui est dans qui et qui va faire quoi?!?

J'ai aimé la tension qui en découle, et la fin en speed de rebifurquer une dernière fois les fils avant l'arrivée des flics!

Puis cette superbe conclusion où on nous explique ce qui s'est passé, très très bon!

En conclusion j'ai beaucoup aimé, enfin un film qui propose un truc vraiment différent 👍

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

| dernière édition par Shanna Réputation: 19939 | Messages: 11097
    • Shanna
      Shanna

Ok, tu m'as hypée.

Y'a un corps dans la valise, forcément. Attention, s'il n'y a pas un corps, je serai déçue.
        😄

| dernière édition par Réputation: 37989 | Messages: 24868
      • jool
        jool

@Shanna
          Non l'inverse...

Il y a une valise dans le corps...ah non ça c'est plutôt le film qu j'ai maté hier tard dans la nuit 😄

| dernière édition par Réputation: 19939 | Messages: 11097
        • icescream
          icescream

@jool c est très intriguant comme présentation, ça titille bien ma curiosité

| dernière édition par Réputation: 14953 | Messages: 12312
          • jool
            jool

@icescream
              Mission accomplie alors, faut le voir maintenant 😛

| dernière édition par Réputation: 19939 | Messages: 11097
            greg jardin brittany ogrady james morosini gavin leatherwood alycia debnam-carey • Messages 5 • Vues 68 • parcouru par
            Charger plus de messages
            • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
            Se connecter pour répondre
            • Du plus ancien au plus récent
            • Du plus récent au plus ancien
            • Les plus votés
            • Premier message
              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter