• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Séries
  3. Liste de Séries
  4. Good American Family
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Shanna
    Shanna

Good American Family

Good American Family est une mini-série américaine en 8 épisodes, créée par Katie Robbins et diffusée en France depuis le 16 avril 2025 sur Disney+.

text alternatif

La série est inspirée de ces événements réels :
      Natalia Grace (vrai nom) arrive aux États-Unis en 2010 grâce à un programme d'adoption, avec un certificat de naissance ukrainien indiquant qu’elle est âgée de 7 ans. Elle est adoptée par la famille Barnett.
      Rebondissement 1 : Un an plus tard, les parents Barnett abandonnent Natalia dans un appartement et déménagent au Canada…

Ils affirment que Natalia est en réalité adulte, et l'accusent d'être une escroc qui a tenté de les tuer. Ils obtiennent une ordonnance du tribunal modifiant légalement son année de naissance de 2003 à 1989.

En 2023, un test ADN est effectué et estime que la date de naissance du certificat ukrainien de Natalia était finalement proche de la réalité. Son année de naissance est alors légalement rétablie à 2003. En parallèle, la famille Barnett est accusée de négligence.

L’histoire est folle (et n’est pas sans rappeler un fameux film, antérieur à cette affaire, et lui aussi inspiré de faits réels…).

(La qualité de la série en soi ne semble pas ouf en revanche. Désolée pour les fans d'Ellen Pompeo/Grey's anatomy, mais l'acting euh... au secours.)

Est-ce que le sujet de cette série vous intrigue ?

| dernière édition par Réputation: 37978 | Messages: 24856
    • Hilda Van Holp
      Hilda Van Holp

Good American Family

J'ai vu passer quelques extraits sur Tik Tok et c'est assez prenant. L'actrice qui joue la "petite" est exceptionnelle. Ellen Pompeo aussi pour ce que j'en ai vu. Je ne te rejoins pas là dessus Shanna 🙂

J'aime bien le fait d'avoir deux versions possibles. On ne saura peut être pas qu'elle était la vraie mais ça permet deux regards différents sur une même situation.

Dans un monde où l'on manque de plus en plus d'empathie je trouve que ça peut aider.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

| dernière édition par Réputation: 3708 | Messages: 2762
      • Shanna
        Shanna

Good American Family

@Hilda-Van-Holp a dit dans Good American Family :

On ne saura peut être pas qu'elle était la vraie

Ah bin si tu lis mes spoilers (qui contiennent l'histoire vraie, je ne sais pas ce qui est dit dans la série), tu sauras ! 😋

• Hilda Van Holp
          Hilda Van Holp

Good American Family

Je viens de lire les spoilers. Mais on ne sait pas lequel est le vrai si ?

En tout cas le sujet est intriguant. A une époque j'ai brièvement envisagé d'adopter. Je souhaitais plutôt un enfant "âgé" alors je m'étais pas mal renseignée. C'est flippant de se dire que ce genre de choses peut arriver. Même si ça doit être très rare.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3708 | Messages: 2762
          • Shanna
            Shanna

Good American Family

@Hilda-Van-Holp Les spoilers sont chronologiques (ya donc pas de choix à faire, c'est acte I, acte II, acte III, et bon l'acte III laisse aucune place au doute).

• Godzapon
              Godzapon

Good American Family

J'ai beaucoup aimé la série, et j'ai personnellement trouvé les acteurs (et leurs doubleurs français) assez bons.

Le coup des points de vues est assez bien fichu, quand on ne connaît pas l'histoire on se laisse prendre à une certaine vérité, avant d'être complètement retourné.

Ça laisse pas indifférent sur la notion de réalité, est une série que je conseillerai.

Par contre, le déni de justice à la fin est juste affligeant o.O

"Surprise, masseur facteur !"

| dernière édition par Réputation: 6445 | Messages: 3752
              mini-série disney+ natalia grace katie robbins ellen pompeo mark duplass imogen faith reid • Messages 6 • Vues 83 • parcouru par
              Charger plus de messages
              • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
              Se connecter pour répondre
              • Du plus ancien au plus récent
              • Du plus récent au plus ancien
              • Les plus votés
              • Premier message
                Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter