• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

QUIZ - Soirée costumée - 2ème édition - Lapin a gagné !

Animations Communauté
    quiz clôturé
    25
    50
    1476
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce a dit dans QUIZ - Soirée costumée - 2ème édition ! :

Et j’avoue que j’ai compris tout de suite ton MP sur le perso que j’allais d’office trouver 😏

Et je te confirme que tu es la seule à l'avoir trouvé. 😊 (pourtant le costume est ultra fidèle ! faut juste avoir la ref... 😋)

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • LeaPierce
        LeaPierce @Shanna dernière édition par LeaPierce

@Shanna a dit dans QUIZ - Soirée costumée - 2ème édition ! :

pourtant le costume est ultra fidèle ! faut juste avoir la ref... 😋

Exact 😁, ça m’a sauté aux yeux

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Shanna
          Shanna dernière édition par

🆙 Il reste quelques jours pour faire ce quiz !
          Petit poke à qques joueurs qui d'habitude apprécient ce style de quizzes : @Egon @Elenwey @igor @Incognita @Jabba-the-Hutt @Mai-Tai @Nyanne @Peri @Spip @wawa007
          mais c'est bien sûr ouvert à tous les popcorners ! 😊

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
          • Nyanne
            Nyanne dernière édition par

Difficile mais bien drôle ! C'est ce qui compte ! 👍

• Mai Tai
              Mai Tai dernière édition par

J'ai été aussi nulle que lors de la première édition 😁 mais le plaisir de voir ces magnifiques costumes compense la honte que je vais subir.

J'aime pas les gens

• Elenwey
                Elenwey dernière édition par

Ouf, je suis arrivée à temps ! ^^

Et bien, ma foi, je crois que c'est pas si mal pour une fois, on verra bien !
                Un grand merci pour ce quiz fort sympathique ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps d'en faire un et ça m'avait manqué ❤

@Shanna, si c'est possible de modifier Aurore par Belle, parce que bon, je sais pas pourquoi, j'ai beau savoir que c'est la Belle et la Bête, en première intention j'ai toujours envie de l'appeler Aurore... ^^'

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Shanna
                  Shanna @Elenwey dernière édition par

@Elenwey Concernant ton spoiler, pas de souci, d'autant que tu avais bien précisé le titre du film !

Le quiz se termine dans un peu plus d'une heure, vite les retardataires !

• Jabba the Hutt
                    Jabba the Hutt dernière édition par

Habile 😳
                    Tu mets un perso et un film différent, Si c'est le bon film, ça passe, si c'est le bon perso, ça passe. ✌

Les femmes sont des génies vraiment 😍

M. Désagréable

Shanna Elenwey 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
                    • Shanna
                      Shanna @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt 😄 Damned, tlm va connaître notre plan diabolique.

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Jabba the Hutt
                        Jabba the Hutt @Shanna dernière édition par

@Shanna Vous allez conquérir le monde 😍

M. Désagréable

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Shanna
                          Shanna dernière édition par

Mes chers popcorners habiles et fougueux, ce quiz est désormais terminé !
                          Merci à tous les participants ! @Angelina-0 @Antigua @Artelise @Coyotito @Cygoris @Elenwey @Fenixia @Gaip @Guizmo @Hilda-Van-Holp @Hornet @icescream @igor @Jabba-the-Hutt @Jed @jool @Kallindra @Lapin @LeaPierce @Lu-a-lu @Mai-Tai @Marcel @Mnemmeth @Nyanne @Orabig @Peri @Phénix @Steliane

Comme d'hab, faites-vous un thé parce que le retour va être long. 😌 Commençons par :

Les images qui vous ont laissés perplexes

...et leurs solutions bien sûr :

En voyant celle-là, deux joueurs (Orabig et Phénix) ont évoqué la prestation sublime de Salma Hayek dans l’excellent film "From dusk till dawn". C’est à saluer, déjà parce que la ref est magique, mais aussi parce que le perso de Salma Hayek est probablement ce qui a motivé le costume initial. Mais ce n'était pas la bonne réponse…

En majorité, les autres réponses contenaient des noms de chanteuses (Madonna, Lady Gaga, Shakira) et c’est assez drôle je dois dire car : 1. vous n’étiez pas loin, et 2. lors du précédent quiz du même thème, vous aviez été nombreux à insister sur le nom d'une chanteuse en particulier alors qu’elle n’y était pas… mais là c'était bien elle et vous ne l'avez pas nommée !

Enfin, si, un joueur a trouvé la bonne réponse : Lapin ! Bravo à lui car il fallait avoir une bonne mémoire visuelle !
                          La bonne réponse

Il faut dire que vous aviez peu d'éléments sur cette image : juste du maquillage, ça fait léger ! Mais quand vous verrez l'image de réponse ci-dessous, je vous assure que ça vous semblera soudain évident !
                          Et la preuve que c'était trouvable, c'est que 5 joueurs ont bien identifié le personnage : Gaip, Guizmo, Icescream, Lapin & LeaPierce, bien joué à eux !
                          La bonne réponse

Le costume était, il faut le dire, assez pauvre (mais mignon)… Il y a eu énormément de "Schtroumpf" dans vos réponses, même si Orabig a justement pointé qu'il y avait erreur sur la couleur du bonnet.
                          Seuls Artelise, Lapin & LeaPierce ont identifié ce personnage, bravo à eux !
                          La bonne réponse

Encore une chanteuse ! C'est pas votre truc faut croire… Des princesses Disney ont été évoquées, des persos de mangas, des "Barbie", d'autres chanteuses (Taylor Swift, JLo, Beyoncé, Katy Perry)… Et Mai Tai a donné son verdict : "Je sais pas mais c'est immonde". 😄
                          Seuls Cygoris, Hornet, Icescream & Kallindra ont trouvé la bonne réponse, GG les amis !
                          La bonne réponse

Bon, cette image-là était une forme de piège, je l'admets. Parce qu'il faut bien qu'il y ait des trucs un peu difficiles pour créer le challenge. Il fallait comprendre un jeu de mots…
                          Et j'avoue que ça m'a bcp amusée de voir vos réponses car vous fûtes très nombreux à être tout près du but, parfois une simple traduction en anglais aurait suffit.

Petit florilège de réponses reçues (qui me rappelle les réponses adéquates 😄) :
                          -"Ketchup song" (Antigua)
                          -"Ducroc ?" (Artelise)
                          -"EPICES" (Hilda)
                          -"les Red Hot Chili Peppers" (Icescream)
                          -"Les aromate sisters" (Jabba)
                          -"Des ... pots d'épices ??" (Lapin)
                          -"Des flacons d'épices" (Lu a lu)
                          -"À part des pots d'épices..." (Mai Tai)
                          -"Des flacons de sauce ?" (Marcel)
                          -"Personnage d'une marque d'épice" (Mnemmeth)
                          -"Le fameux groupe de country : Spicy Tacos et ses fines herbes" (Orabig)

Alors, ça y est vous l'avez ?
                          En tout cas 4 joueurs ne vous ont pas attendus, ils ont identifié direct la bonne réponse. Et je les en félicite personnellement : Igor, Jool, Peri & Steliane, bravo à vous !
                          La bonne réponse

Outre le fait que Jed, Jool et Orabig sont visiblement tombés sous le charme du modèle, il y a eu toutes sortes de réponses :
                          -"Pamela Anderson" (Artelise & Fenixia)
                          -"Lara Croft" (Icescream, Lu a lu & Phénix)
                          -"Daisy dans Shérif, fais-moi peur / The Dukes of Hazzard" (Mnemmeth & Orabig)
                          -"Dora l'exploratrice" (Guizmo, Lapin & Peri)

Il s'agissait de l'image pour laquelle je comptais ouvertement sur les connaissances cinématographiques de LeaPierce, et elle ne m'a pas déçue ! Mais il y aussi Nyanne qui a identifié correctement le personnage ! Montons un club toutes les 3, celui de celles qui savent 😌. Bravo les filles !
                          La bonne réponse

Alors là vous êtes partis dans tous les sens.
                          Florilège de vos réponses :
                          -"mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?!?!" (Gaip)
                          -"Un cocktail" (Marcel)
                          -"Pastekman" (Jool)
                          -"Il est déguisé en jus de pastèque ???" (Lu a lu)
                          -"Je ne sais pas.. mais c'est pas beau" (Artelise)
                          -"Hulk" (Phénix)
                          -"R2D2" (Guizmo & Icescream)
                          -"Shrek ?" (Elenwey)
                          -"Stitch" (Nyanne)
                          -"Un monstroplante" (Jabba)
                          -"Un personnage de 1001 pattes" (Angelina)
                          -"Un pharaon" (Fenixia)
                          -"Un zombie" (Jed)
                          -"WTF" (Lapin)

À votre décharge, c'était clairement difficile parce que :

1. le personnage illustré, même s'il est connu, est probablement anonyme pour pas mal de gens,
                          2. la photo est de piètre qualité, et tronquée en haut (j'avais pas trouvé mieux, désolée 😓), ce qui lui enlève une partie de costume assez importante,
                          3. le cosplay en soi est catastrophique, dans le sens où ça ressemble très peu à l'original.

Néanmoins, il se trouve que par le plus grand des hasards, un popcorner, en faisant un retour remarqué sur le forum pile au moment du lancement de ce quiz, vous a mis sous les yeux son avatar… qui se trouve être la solution (sous une forme stylisée mais on la reconnaît). Enfin ne culpabilisez pas trop hein, le popcorner en question n'a lui-même pas non plus identifié son personnage "fétiche" 😄.

Seul un joueur a donné la bonne réponse, même si la mention "lol" qu'il a rajoutée semblait montrer qu'il n'y croyait pas du tout. Il s'agit de Cygoris, bravo à lui !
                          La bonne réponse

Pour cette image-là, bon, évidemment on ne peut pas tout connaître donc pas grave si vous n'avez pas identifié la référence ! Il y a eu bcp de "Lara Croft" dans vos réponses, mais ce n'était pas le bon univers…

Lapin, Orabig & Peri sont les seuls à avoir nommé le personnage, et je les en félicite !
                          La bonne réponse

Pas de souci pour identifier Harry Potter, lui vous l'avez quasiment tous eu.
                          Le problème, c'était la fille dans ses bras. Enfin il y a quand même eu 10 joueurs qui ont capté en quoi elle était déguisée, cette image n'a donc pas vraiment sa place ici, mais je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous les suggestions erronées :

Harry Potter et…
                          -"sa copine, elle s'appelle Hermine, c'est ça ?" (Angelina)
                          -"Hermione" (Icescream & Mnemmeth)
                          -"la fée Clochette" (Artelise, Hornet, Jed & Jool)
                          -"Luna Lovegood ! purée il faut se souvenir qu'elle porte une robe jaune au mariage de Bill & Fleur" (Kallindra)

La bonne réponse

Enfin, ne figure pas dans cette liste, mais je suis obligée de la mentionner, étant donné ma stupéfaction : Cerise de Groupama, que 18 joueurs ont identifiée sans aucun souci juste avec sa robe. 😳

Toutes les solutions

C'est en images, par ici !
                          (Ça va soulager certains cerveaux, d'enfin savoir qui était qui ! 😄)

Les scores

Le podium :

Guizmo avec 26 points !

Orabig & Peri, ex-æquo avec 28 points !

Lapin gagne ce jeu avec 32 points !

Bravo pour ces scores impressionnants ! 😊

@Jabba-the-Hutt a dit dans QUIZ - Soirée costumée - 2ème édition ! :

Les femmes sont des génies vraiment 😍

Alors euh, je te laisse le soin d'analyser le podium. 😄

Tous les scores de tous les joueurs sont visibles en cliquant ici !

N.B.
                          -ll y avait 35 images mais 2 points à prendre pour les Q19 (Kim Kardashian & Kanye West) et Q35 (Harry Potter & le golden snitch).
                          -Le demi-point accordé à Jabba et à Nyanne correspond à exactement la même réponse pour les 2 : ils ont répondu simplement "le barde" pour la Q2, je trouvais qu'il manquait l'info de l'univers dont était issu ce barde, même si je pense qu'ils l'avaient tous les 2.
                          -Le score de Cygoris n'est pas représentatif car de son propre aveu il y a eu une erreur d'interprétation sur le concept du quiz. Et je soupçonne la même chose pour Igor. Ça n'est pas très important quoi qu'il en soit.

Les réponses "bien vues"

Je les ai trouvées "bien vues" parce qu'au vu du costume elles étaient presque meilleures que la vraie réponse :

text alternatif

Si près du but, il/elle trébuche

C'est ballot quand même. 😄

text alternatif

Les réponses fausses mais qui m'ont fait rire

La liste est pas exhaustive :

text alternatif

J'espère que vous vous êtes amusés avec ce quiz et ce compte-rendu, en tout cas moi oui ! Merci à vous et bravo pour vos trouvailles ! 😊

Hornet Cygoris icescream 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 14
                          • Jabba the Hutt
                            Jabba the Hutt dernière édition par Jabba the Hutt

J’étais décidément vachement loin sur certaines 😩

Et je confirme ce que j’ai dit malgré le podium!

Merci @Shanna, tu es trop forte 😍

M. Désagréable

• Hornet
                              Hornet @Shanna dernière édition par

"les Red Hot Chili Peppers" (Icescream)

Réponse géniale qui marque un point symbolique pour moi. Comme le Godzapon de Coyotito.

Braval notre Roi des quiz et merci Shanna 💙

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                              • Phénix
                                Phénix dernière édition par

Trop bien! Je suis contente de mon score en tout cas 😁

• Artelise
                                  Artelise dernière édition par

Honnêtement, mon score aurait été nettement moins bon si je n'avais pas eu l'assistance de mon prince.

Je te remercie pour Aquaman. Je crois que je n'oublierais plus qu'il a une barbe !!

Par contre, purée ! je m'en veux : j'ai mis Panoramix ??? ^^ pour Assurancetourix ??
                                  😲 😲 😵

Survive
                                  Love
                                  Laugh
                                  Repeat

• Angelina 0
                                    Angelina 0 dernière édition par

Ça va, j'ai réussi à ne pas faire trop catastrophique. 🙂

Ça s'écrit Gru ? Pourtant, il me semble qu'il prononce Gro dans le film ? 😞
                                    Et, j'avoue, je n'avais jamais remarqué que Gru et le critique culinaire étaient dessinés de la même manière.

• Hilda Van Holp
                                      Hilda Van Holp dernière édition par

j'ai pas réussit à identifier Harry Potter😥

Merci Shanna. C'était encore un très bon quizz

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

• Lapin
                                        Lapin dernière édition par

Néanmoins, il se trouve que par le plus grand des hasards, un popcorner, en faisant un retour remarqué sur le forum pile au moment du lancement de ce quiz, vous a mis sous les yeux son avatar… qui se trouve être la solution

La révélation que j'ai eue après le quizz c'était ça. J'ai fini le quiz, j'ai lire ce que les autres popcorners en avaient pensé et là ... un message d'Orabig, et immédiatement je fais la connexion. Ce qui a rendu cette réponse particulièrement ironique.

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

• LeaPierce
                                          LeaPierce dernière édition par

Et moi, comme une idiote je dis "c'est un robot vert" et à aucun moment je tilte en me disant que c'est le robot d'Android, la blonde niveau réponse...

Et pour la moquerie sur la réponse erronée de Lapin, cela concernait Bébé, bien sûr, je ne sais plus quelle bêtise il a mis... Et puis quand je lui ai dit, il est allé googler, et a quand même dit "ah oui, c'était un des meilleurs costumes !". Et je suis d'accord, niveau ressemblance on était sur de la qualité !

• Cygoris
                                            Cygoris @Shanna dernière édition par Cygoris

Mes chers popcorners habiles et fougueux, ce quiz est désormais terminé !
                                            ..........

Encore une chanteuse ! ...............
                                            Seuls Cygoris, Hornet, Icescream & Kallindra ont trouvé la bonne réponse, GG les amis !

......un popcorner, en faisant un retour remarqué sur le forum pile au moment du lancement de ce quiz, vous a mis sous les yeux son avatar… qui se trouve être la solution..........
                                            Seul un joueur a donné la bonne réponse, même si la mention "lol" qu'il a rajoutée semblait montrer qu'il n'y croyait pas du tout. Il s'agit de Cygoris, bravo à lui !

Le score de Cygoris n'est pas représentatif car de son propre aveu il y a eu une erreur d'interprétation sur le concept du quiz. Et je soupçonne la même chose pour Igor. Ça n'est pas très important quoi qu'il en soit.

japFA.gif

Le costume que j'ai préféré (mm si je n'ai pas su identifier) : "Les Spice girls" 😊

merci pour ce Quiz, Shanna
                                            (et je lirai mieux la prochaine fois 🙄 )

Bravo donc à tous les Popcorner, et qui ont hissé le challenge 😉

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 2 / 3
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter