Bad and Crazy est une série télé coréenne (Kdrama) écrite par Kim Sae-bom et réalisée par Yoo Seon-dong, qui a su captiver le public avec un mélange audacieux de thriller, d’action, de mystère et d’humour.
La première diffusion de la série s’est faite en décembre 2021, en Corée. Elle est actuellement disponible dans certaines régions/pays sur Netflix. La série compte une seule saison de 12 épisodes.

Synopsis
Bad and Crazy se déroule dans un univers contemporain et met en scène un antihéros corrompu confronté à sa propre dualité. Ryu Soo-yeol est un inspecteur de police ambitieux et pragmatique qui n’hésite pas à fermer les yeux sur certaines affaires pour gravir les échelons. Tout bascule le jour où il rencontre K, un homme imprévisible, caractériel et totalement obsédé par la justice.
Mais qui est vraiment K ? Pourquoi semble-t-il si intimement lié à Soo-yeol ? Tandis que leur affrontement prend une tournure de plus en plus chaotique, l'inspecteur va devoir plonger dans les profondeurs de sa propre psyché et affronter des vérités qu’il aurait préféré ignorer.
Le trailer qui va bien :
Casting principal :
• Lee Dong-wook dans le rôle de Ryu Soo-yeol
• Wi Ha-joon dans le rôle de K
• Han Ji-eun dans le rôle de Lee Hee-gyeom
• Cha Hak-yeon (N de VIXX) dans le rôle de Oh Kyung-tae
Avec son rythme effréné, ses séquences d’action spectaculaires et une intrigue aussi haletante qu’émouvante, Bad and Crazy offre une expérience unique aux amateurs de séries coréennes.
Mon avis personnel
J'ai commencé à regarder cette série principalement pour Lee Dong-wook. Ayant déjà été séduite par son talent dans tous les autres K-dramas que j'avais vus avec lui, je savais qu'il ne me décevrait pas. Cet acteur est vraiment formidable : on sent qu'il se donne à fond, quel que soit le rôle qu'on lui confie.
Je m'attendais à une série un peu loufoque, mais j'ai été très agréablement surprise par la qualité du scénario, la complexité des personnalités mises en scène, l'évolution des personnages et la thématique courageuse abordée.
Une très bonne surprise qui place ce K-drama directement dans mon top 10 et que je recommande chaudement !