Une des dernières vidéo de la chaîne "Le Grimoire d'Arthur", de sa série "De l'autre côté de l'écran", dédiée à Retour vers le futur ^^
Petit secrets de tournages en perspective !
Retour vers le futur (Back to the Future, série de films)
L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/
j'ai pensais à ce film lol
bon évidemment Marty Mc Fly c'est autre chose
Je n'ai u la trilogie qu'a vingt cinq anq,mais,au fur et à mesure ,elle est devenue culte,comme Indiana Jones,ou Gremlins.
Je les ai revu récement et j'ai trouvé le 2 extraimement vulgaire et mal construit.Je ne sais pas pourquoi,j'ai toujours eu un faible pour la poèsie du3eme.Je suis surtout attaché à Emett Brown,le Doc.
Ah? Je trouve que le 2 est le plus ambitieux, alors que le 3 est plutôt paresseux et se contente de passer toutes les scènes cultes à la sauce western.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
@joker67 Pareil que Doc, le 2 est le plus intéressant de la saga, même si j'ai un faible pour le 3ème. Tu veux dire quoi par vulgaire ?
I got some bad ideas in my head.
@joker67 a dit dans Retour vers le futur (Back to the Future, série de films) :
Je ne sais pas pourquoi,j'ai toujours eu un faible pour la poèsie du 3eme. Je suis surtout attaché à Emett Brown,le Doc.
La réponse à ta première phrase se trouve dans ta seconde : Doc.
Ca semble être ton personnage favori et c'est précisément le personnage central du 3e film.
J'ai souvenir d'un auteur scénariste qui définissait ainsi le concept de "main character" dans une oeuvre : c'est le personnage qui subit l'évolution la plus marquée.
Dans BTTF1, ce personnage est George McFly, qui passe de modeste employé de bureau loser et martyrisé par son patron, à auteur à succès, aisé et épanoui.
Dans BTTF2, c'est Biff qui passe du statut de cireur de bagnole leche botte à celui de simili Trump à l'égo monstrueux.
Dans BTTF3, c'est Doc, qui découvre l'amour.
Contre toute attente, Marty ne constitue le personnage principal d'aucun des 3 opus. Bien qu'omniprésent à l'écran et dans l'action, il évolue peu* et se contente surtout d'accompagner les autres personnages sur le chemin de leur transition, à la façon d'un ange gardien.
(*) il évolue quand même un peu, notamment dans la gestion de son ego, en refusant finalement de faire la course avec Needle à la fin du 3.
Je pense que c'est une erreur de considérer le personnage principal comme celui "évoluant le plus" dans une oeuvre: en général le protagoniste, le personnage principal, évolue peu, c'est souvent un passeur de plats pour les personnages secondaires, ces derniers étant bien plus malléables et bien plus adaptés à une "évolution", une transformation.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
@doc-cranium a dit dans Retour vers le futur (Back to the Future, série de films) :
Je pense que c'est une erreur de considérer le personnage principal comme celui "évoluant le plus" dans une oeuvre: en général le protagoniste, le personnage principal, évolue peu, c'est souvent un passeur de plats pour les personnages secondaires, ces derniers étant bien plus malléables et bien plus adaptés à une "évolution", une transformation.
Pas faux.
Ceci étant je ne suis ici que le relais de l'avis d'auteurs qui, et je les comprend, considèrent les personnages évolutifs comme bien plus riches et interessants, comme les véritables colonnes vertébrales de l'histoire, dans la mesure où ce sont ceux qui vont nous interpeler, nous questionner sur nos propres choix de vie et notre propre libre arbitre.
C'est ce qui rend un Kylo Ren plus intéressant qu'une Rey, ou un Sam Gamegie plus complexe qu'un Frodo.
@joker67 a dit dans Retour vers le futur (Back to the Future, série de films) :
Je n'ai u la trilogie qu'a vingt cinq anq,mais,au fur et à mesure ,elle est devenue culte,comme Indiana Jones,ou Gremlins.
Je les ai revu récement et j'ai trouvé le 2 extraimement vulgaire et mal construit.Je ne sais pas pourquoi,j'ai toujours eu un faible pour la poèsie du3eme.Je suis surtout attaché à Emett Brown,le Doc.
Remarque purement esthétique : pense à mettre un espace après tes points, sinon ça fait comme un hyperlien
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
@shanna j'adore le 1, et j'ai adoré les types de musiques différentes surtout le Johnny B. Good de l'ami Chuck.
Un détail du premier film que je n'avais jamais réalisé jusqu'à peu (peut-être par refus de l'accepter, tant c'est glauque).
Je trouvais déjà que le premier film était un bijou d'écriture. Mais de continuer, des années après, à y déduire des choses pas explicitement dites, je trouve ça particulièrement bon.
Les Quizz arrivent
@peri c'est horrible
J'aime pas les gens
@mai-tai a dit dans Retour vers le futur (Back to the Future, série de films) :
@peri c'est horrible
@peri a dit dans Retour vers le futur (Back to the Future, série de films) :
J'espère même que ce soit ça. Sinon ca voudrait dire que Lorraine ne devient finalement heureuse que parce qu'ils sont riches. Ce qui est beaucoup plus superficiel comme message.
J'aime pas les gens