• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Evanescence

Artistes
    pop métal rock alternatif symphonique gothique amy lee
    5
    6
    162
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Guizmo
      Guizmo dernière édition par Guizmo

Evanescence est un groupe américain de métal alternatif, originaire de Little Rock aux Etats-Unis. Il est formé en 1995 par la chanteuse Amy Lee et le guitariste Ben Moody.
      Il est composé actuellement de Amy Lee au chant, piano, clavier, harpe, synthétiseur, piano électrique et percussion, de Tim McCord à la guitare, de Will Hunt à la batterie, de Troy McLawhorn à la guitare et de Emma Anzai à la basse.

text alternatif

C'est lors d'une jolie colonie de vacances que Ben Moody rencontre Amy Lee. Il est subjugué en l'entendant interprété I'd Do Anything for Love (But I Won't Do That) de Meat Loaf au piano. Émerveillé par la voix de la jeune chanteuse, il lui propose de fonder avec lui un groupe. Evanescence naît peu de temps après.
      Ils enregistrent ensemble leur premier morceau Understanding qui leur permettent de se faire remarquer. Le morceau ne sera pourtant pas mis en avant par la suite, Ben Moody le qualifiant d'« un ridicule hymne gothique de sept minutes »

Ils seront rejoint par la suite par David Hodges, claviériste et chanteur, Rocky Gray, batteur, et Will Boyd, bassiste.

text alternatif

Après un premier album Origin passé plutôt inaperçu, ils enregistrent celui qui deviendra un classique du genre, Fallen en 2003. John LeCompt remplace David Hodges tandis qu'Amy Lee et Ben Moody écrivent toutes les chansons, des paroles aux mélodies. My Immortal, présente sur la BO de Daredevil augmente la célébrité du groupe, qui devient par la suite internationale.

En 2004, le groupe est nommé cinq fois lors de la 46e cérémonie des Grammy Awards et remporte les Grammy Awards de la meilleure prestation hard rock pour la chanson Bring Me to Life, et du meilleur nouvel artiste. Ben Moody décide pourtant de quitté le groupe au milieu de la tournée pour une carrière solo. Amy Lee tient à continuer de faire vivre le groupe et engage Terry Balsamo pour le remplacer.
      En 2006, l'album The Open Door est porté par les singles Call Me When You're Sober et Lithium

A partir de cette date, le groupe changera encore plusieurs fois de membres et sortira deux autres albums Evanescence en 2011 et The Bitter Truth 10 ans après.

Il signe leur grand retour aujourd'hui avec Afterlife produite pour la bande son de la série Devil May Cry qui sortira le 3 avril sur Netflix.

Ce ne sera pas tout. Amy Lee a annoncé que ce titre ne sera pas le seul car "Le groupe est actuellement « profondément dans le processus créatif » de réalisation de son prochain album."

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que la voix d'Amy Lee est assez exceptionnelle. Ce côté gothique/symphonique est aussi très attractif. J'ai toujours plaisir à réécouter leurs morceaux.

Des fans parmi vous? Des titres à partager?

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Fenixia
        Fenixia dernière édition par

J'aime beaucoup la voix de la chanteuse Amy Lee, et plus jeune j'avais écouté plein de fois My immortal et Bring me to life. Je crois que ma préférée vocalement et dans l'émotion c'est celle-ci : Lithium

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Artelise
          Artelise dernière édition par

Sans grande surprise, c'est avec Fallen que j'ai découvert ce groupe et, surtout la formidable voix de Emy Lee.

Les chansons qui me font vibrer et que tu n'as pas cité...

Bring me to life

et Going under

Survive
          Love
          Laugh
          Repeat

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
          • Kallindra
            Kallindra @Artelise dernière édition par

@Artelise Going under est ma préférée 🙂

J'ai découvert avec Bring me to life pour ma part.
            Je les ai vu en concert il y-a 1 an et demi ? 2 ans ? le concert Within temptation X Evanescence. La voie d'Amy est super belle toutefois, j'avais espéré que sa tenue de scène soit Wouaw et je l'ai trouvé mouais. Et en plus quand tu partage la scène avec Sharon Del Adel qui met la barre très haute ca fait vite fashion faux pas.

Mais en tout cas Evanescence est un sympathique groupe qui traverse tranquillement les années, sort un hit de temps à autre histoire de se rappeler au monde et ça marche ^^

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • Guizmo
              Guizmo dernière édition par

Merci pour les partages! Je crois que pour ma part toutes celles que je connais sont déjà ici 😅
              J'en ai encore une mais un peu HS vu que c'est juste Amy Lee avec le groupe Seeker. Je l'aime bien aussi c'est Broken

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • icescream
                icescream @Guizmo dernière édition par

@Guizmo Mes préférées : My Immortal , Bring me to life , Going under
                Je les avais découverts avec l une des 2 premières

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • 1 / 1
                • Premier message
                  Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter