Un nouveau challenger fait son entrée dans ce nouveau duel et il nous réserve une surprise de taille.
David Alexandre Winter, nom de scène de Lion Kleerekoper, est un artiste néerlandais né le 4 avril 1943 à Amsterdam. D'origine juive, Juif, il est déporté en bas âge dans un camp de concentration nazi et survit grâce à la protection de déportés, dont les Kleerekooper qui l'adoptèrent après la Seconde Guerre mondiale.
Arriverez vous à découvrir quelle info insoupçonnée (par moi déjà) se cache ici?
Après avoir quitté les Pays-Bas pour aller à Paris en 1969, il remporte le Festival de la Chanson d'Antibes et adapte la chanson Samanyolu écrite par l'auteur-compositeur turc Metin Bükey et interprétée par le chanteur Berkant sous le titre Oh Lady Mary. Il connaît alors un large succès et termine neuvième du classement de cette année.
Il dispute son ticket pour le prochain tour face à Richard Btesh, alias Richard Anthony, chanteur français d'origine Syrienne, né le 13 janvier 1938 au Caire (Égypte) et mort le 19 avril 2015 à Pégomas (Alpes-Maritimes). Pionnier du twist en France et importateur de rock, il est surnommé « le père tranquille du rock »

En 1962, sa popularité est telle qu’il parvient, avec les titres La Leçon de twist et J'entends siffler le train, à se maintenir numéro un des ventes en France durant vingt et une semaines. C'est cette dernière qui sera représentée ici. C'est la médaille d'argent de l'année 1962.
Pour David Alexandre Winter
%(#1c1cc7)[**Je vote pour Lady Mary**]
Pour Richard Anthony
%(#58ed0e)[**Je vote pour J'entends siffler le train**]