Un nouveau duel d'achevé et malheureusement Petula Clark subit le même sort face à son adversaire Marcel Amont, vainqueur sur le score de 7 à 5. Il valide son billet pour le second tour.
Le prochain duel devrait être annoncé sous peu.
-
Le tournoi TOP50 des années 60
Deux artistes étrangers se font face dans ce nouveau duel. En provenance des States d'abord avec une de leur figure emblématique de l'époque, celui qu'on ne présente plus mais quand même un petit peu. Frank Sinatra, né Francis Albert Sinatra le 12 décembre 1915 à Hoboken (New Jersey) et mort le 14 mai 1998 à Los Angeles (Californie). Chanteur crooner, acteur et producteur de musique américain des plus influents du XXe siècle, sa popularité est comparable à celle de ses compatriotes comme Elvis Presley, Bing Crosby ou Michael Jackson
Son tube Strangers in the Night est un grand classique du jazz américain, chanson d'amour dont la version instrumentale fut composé pour le film D comme danger de 1966. Frank Sinatra l'enregistre par la suite avec des paroles sur le thème « d'un coup de foudre amoureux » entre deux inconnus dans la nuit. Il est classé cinquième en 1966.
La meilleure version que j'ai pu trouver est cette interprétation de 1982.L'Europe lui fait face par l'intermédiaire du Suédois Peter Holm, de son vrai nom Peter Gustaf Carl Sjöholm né le 13 juin 1947 à Stockholm. Chanteur et producteur de cinéma suédois des années 1960-1970, il débute dans la musique par une phase psychédélique à la fin des années 1960, puis s'oriente vers la pop musique.
Une de ses chansons chanté en Français Monia se retrouve en 1968 à la sixième position.
Pour Frank Sinatra
%(#bd2424)[**Je vote pour Strangers in the Night**]
Pour Peter Holm
%(#68a814)[**Je vote pour Monia**]
-
`Je vote pour Strangers in the Night
Quand j'entends Franck, j'ai envie d'enfiler perruque blonde et fourreau rouge camion de pompier et de prendre un drink sur un roof top New Yorkais avec Henry Cavill.
Voilà, rien à ajouter| dernière édition par Marcel Réputation: 97 | Messages: 98 -
Je vote pour Strangers in the Night
nb: Peter Holm de par sa voix m'a fait penser à Dave.
J'ai appris (aujourd'hui) qu'il s'était marié avec l'actrice Joan Collins.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14969 | Messages: 10279