Je vote pour Le lion est mort ce soir
Je ne savais pas que cette version datait des années 60.
Le tournoi TOP50 des années 60
sans hésitation Je vote pour Le lion est mort ce soir et meme chose que @Coyotito sur cette version
@Guizmo a dit dans Le tournoi TOP50 des années 60 :
Je vote pour Vous permettez, Monsieur?
Alors un sursaut car j'adore Adamo , et mm si cette chanson n'est pas ma favorite.
Et cela lui évitera d'être Fanny
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
On salue la tentative de sauvetage entamée par @Cygoris ...
Je vote pour Le lion est mort ce soir.
Hornet a raison. Dans la terrible jungle PopcornFr, Adamo n'est plus. Nous ne lui permettons juste rien du tout et encore moins de continuer dans ce tournoi malgré un soutien symbolique de Cygoris. Le score est sans appel de 13 à 1. Henri Salvador passe au second tour et montre qu'il sera un candidat redoutable.
La suite du tournoi, c'est pour bientôt!
Nous replongeons dans ce côté un peu obscur du début des années 60 avec un chanteur qui nous a quitté il n'y a pas si longtemps en la personne de Marcel Amont, chanteur et acteur français, né le 1er avril 1929 à Bordeaux (Gironde) et mort le 8 mars 2023 à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Surnommé le chanteur pitre du music-hall du fait de sa bonne humeur et de son jeu de scène, il a connu le succès dès les années 1950 jusqu'aux années 1970 avec des titres emblématiques tels que Bleu, blanc, blond, Le Mexicain et Dans le cœur de ma blonde.
C'est ce premier qui est à l'honneur aujourd'hui, adaptation du succès américain de Johnny Tillotson True, true happiness, classé sixième en 1960.
Il fera face à la plus sérieuse mais non moins remarquable Petula Clark, chanteuse, compositrice et actrice britannique née le 15 novembre 1932 à Ewell ( Angleterre).
Elle se consacre en ce début de décénnie au marché musical Français et donnera naissance à ce tube, Chariot sur des paroles de Jacques Plante qui atteindra la troisième place en 1962.
Pour Marcel Amont
%(#41946c)[**Je vote pour Bleu,blanc,blond**]
Pour Petula Clark
%(#e86915)[**Je vote pour Chariot**]