@Hornet Je suis d'accord sur ce point de vue. Il y en aura d'autres (et de plus en plus au fur et à mesure des classements) des hits internationaux absolus qui ne devraient sans aucun mal se hisser jusqu'à la victoire. Après... à voir si notre sensibilité ne les fasse pas tomber à un moment donné. Quel suspense.
-
Le tournoi TOP50 des années 60
@Guizmo On risque aussi, consciemment ou non à un moment de favoriser les titres moins connus, sous réserve d'aimer les deux bien sur.
Et c'est pas grave, ce jeu se veut représentatif de rien si ce n'est des penchants du forum et de ses membres, et surtout il permet de se replonger dans ces décennies parfois méconnues (pour les 60s clairement c'est mon cas et ce sera pareil pour les 70s).
People Always Look Better in the Sun
-
Peu convaincu par les 2 je vote pour celle qui m'a le moins ennuyée :
Je vote pour Le Bleu de l'été
J'avoue que les chanteuses/chanteurs qui roulent les R à la Edith piaf c'est pas mon truc.| dernière édition par Hornet Réputation: 13046 | Messages: 10437 -
Inspirée par ni l'un ni l'autre, je passe mon tour pour cette fois mais reviendrai demain pour un nouveau duel
Super ce jeu en tout cas, qui a dû demander un temps fou de préparation, et ça pourrait bien faire venir plus souvent des membres non-habitués/ées aux connexions quotidiennes hihi !
-
@Guizmo a dit dans Le tournoi TOP50 des années 60 :
Je vote pour Tom Pillibi
Ca me rappelle un l'époque Petula Clark.
N'empêche, Jacqueline Boyer eu pour Belle-mère Édith Piaf
Admirez au passage le décors de l'Eurovision des sixties
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14950 | Messages: 10258 -
@icescream a dit dans Le tournoi TOP50 des années 60 :
cette chanson m'a fait penser avec plaisir aux beaux dessins animés disney de mon enfance
J'ai plus fait le rapprochement avec Chantal Goya mais je pense que le feeling est le même pour moi oui.
@Fenixia a dit dans Le tournoi TOP50 des années 60 :
Super ce jeu en tout cas, qui a dû demander un temps fou de préparation, et ça pourrait bien faire venir plus souvent des membres non-habitués/ées aux connexions quotidiennes hihi !
Merci pour ce retour
. Je m'en voudrais de générer une quelconque dépendance.
C'est terminé.
C'est Jacqueline qui l'emporte haut la main sur le score de 10 à 3. Sa chanson sera présente au second tour. Les compagnons de la Chanson ne l'auront pas été longtemps.
J'ai compté le vote de @Coyotito qui n'aime semblerait-il pas le rose mais c'est mieux de faire comme indiqué, c'est bien plus facile pour le récap.Le prochain duel c'est pour bientôt!
-
Nouveau duel! La première chanson est interprété par un grand nom qui ne vous ai sûrement pas inconnu, il s'agit de Tom Jones. C'est un chanteur et acteur britannique, né le 7 juin 1940 à Treforest au pays de Galles.
Sa chanson Delilah écrite par Les(lie) Reed en 1968 obtient un énorme succès la même année en se classant cinquième.
Elle sera opposé à celle de Leny Escudero, né Joaquin Leni Escudero le 5 novembre 1932 à Espinal (Espagne) et mort le 9 octobre 2015 à Giverny (Eure). D'origine Espagnol donc, il quitta son pays très tôt à cause de la guerre qui sévit dans le pays en 1939.
Chanteur engagé dont les chansons traitent souvent de thèmes graves comme la guerre et les dictatures, il connaît cependant son plus grand succès en 1962 avec Pour une amourette, une chanson se classant septième.
Pour Tom Jones
%(#7923ba)[**Je vote pour Delilah**]
Pour Leny Escudero
%(#17d621)[**Je vote pour Pour une amourette**]
-
@Guizmo a dit dans Le tournoi TOP50 des années 60 :
Je vote pour Pour une amourette
J'ai enfin un peu de temps pour me pencher sur ce tournoi.