C'est un duel britano-britanique Londonien qui est à l'honneur du jour avec à ma droite Procol Harum, groupe britannique de rock progressif, originaire de Londres, en Angleterre. Formé en 1967, le groupe figure parmi les précurseurs majeurs du genre.

A Whiter Shade of Pale est leur premier single écrit par le poète britannique Keith Reid, parolier de tous les albums de Procol Harum, dont il rédigea le texte après avoir entendu à une soirée un invité s’adresser à une fille vraisemblablement bien entamée : « You’ve turned a whiter shade of pale » (que l’on peut traduire par «d’une pâleur extrême » ou « blanche comme un linge »). Ces quelques mots marquèrent Reid par leur sonorité et l’amenèrent à écrire une romance confuse où se mêlent fantasmes oniriques, mythologies et visions hallucinées à une époque où le LSD remplaçait le café matinal.
Et à ma gauche les cultissimes Rolling Stones, groupe rock britannique originaire eux aussi de Londres, en Angleterre. Il est formé en 1962 par deux amis d'enfance Mick Jagger et Keith Richards.

(I Can't Get No) Satisfaction enregistrée en mai 1965 est le fruit d'une de leur collaboration et comporte un riff de guitare de Richards qui ouvre et anime la chanson. Ce dernier est largement considéré comme l'un des meilleurs de tous les temps tandis que les paroles de la chanson font référence à la frustration sexuelle et au mercantilisme.
Pour Procol Harum
%(#1c246b)[**Je vote pour A Whiter Shade of Pale**]
Pour The Rolling Stones
%(#eb2828)[**Je vote pour(I Can't Get No) Satisfaction**]