On rattaque sur du lourd selon moi.
Le premier challenger de ce duel a effectué un come back remarqué récemment. Il dispose d'un fan base encore toujours très active dont la nounou de ma fille qui a été au concert récemment. Il s'agit de Michel Polnareff, auteur-compositeur-interprète et musicien français, né le 3 juillet 1944 à Nérac dans le Lot-et-Garonne. Surnommé « L'Amiral », c'est un pianiste et mélodiste pop qui cultive tout au long de sa carrière une apparence singulière. Il a fait un début tonitruant pendant cette décennie.
Love Me, Please Love Me, marqué par le franglais est la chanson éponyme de son premier album, sorti en 1966. Il réussit la performance de classer deux chansons dans ce TOP 5 avec la première place pour La poupée qui fait non et celle-ci quatrième. (Je rappelle que le choix s'est porté sur le nombre le plus haut de streams Deezer)
Il va en découdre face à un autre personnage haut en couleurs. Pierre Antoine Muraccioli, dit Antoine, né le 4 juin 1944 à Tamatave (Madagascar), est un auteur-compositeur-interprète, navigateur et réalisateur français. Élève-ingénieur de l'École centrale Paris, il trouve consolation dans l'écriture de chansons à la suite d'un chagrin d'amour.
Les Élucubrations d'Antoine est son premier succès sorti aussi en 1966. Les paroles sont provocatrices, le chanteur propose de mettre la pilule contraceptive en vente dans les Monoprix et d'enfermer Johnny Hallyday dans une cage au cirque Medrano, ce qui marque le début de la rivalité entre les deux chanteurs. Celui ci lui répondra avec la chanson Cheveux longs et idées courtes. Il atteint la neuvième place du classement en 66.
Pour Michel Polnareff
%(#287ba8)[**Je vote pour Love Me, Please Love Me**]
Pour Antoine
%(#c90a1a)[**Je vote pour Les Élucubrations d'Antoine**]