Je vote pour Non ho l'età avec tout mon amour.
-
Le tournoi TOP50 des années 60
O Sole Mio! Le sourire charmeur de l'Italienne a réchauffer les corps et les cœurs. C'est Gigliola Cinquetti qui reviendra ensoleiller le deuxième tour grâce à sa victoire sur le score de 7 à 4. Notre Mireille nationale peut aller se faire voir où bon lui semble, cela ne changera pas la donne.
Nous allons avoir à faire à un nouveau duel dans peu de temps. -
Un nouveau duel 100% féminin et pas des moindres est à l'honneur aujourd'hui.
Avec d'un côté la juvénile splendeur de l'époque Françoise Hardy, née le 17 janvier 1944 à Paris 9e et morte le 11 juin 2024 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), auteure-compositrice-interprète et actrice française. Avec son naturel anxieux, elle a su porté depuis ces débuts une certaine mélancolie s'interrogeant sur le tourment des relations sentimentales.
En 1962, avec Tous les garçons et les filles elle exprime la tristesse d'une adolescente n'ayant encore jamais connu l'amour et qui éprouve d'autant plus la frustration d'être seule et aimée de personne face aux autres couples heureux.
Pas de bol encore pour elle, parce qu'elle est forcée de se qualifier devant La Grandissime Edith Piaf. Édith Giovanna Gassion née le 19 décembre 1915 à Paris et morte le 10 octobre 1963 à Plascassier, hameau près de Grasse, est une chanteuse, parolière, compositrice et actrice française.
Surnommée à ses débuts « La Môme Piaf », elle est à l'origine de succès devenus des classiques du répertoire, comme La Vie en rose, l'Hymne à l'amour, Mon légionnaire et bien d'autres. Le début des années 60 ont malheureusement marqué sa douloureuse perte.Un de ses derniers grands succès Non, je ne regrette rien enregistrée pour la première fois le 10 novembre 1960, évoque son passé, du bien comme du mal et affirme en faire table rase.
Pour Françoise Hardy
%(#1087cc)[**Je vote pour Tous les garçons et les filles**]
Pour Edith Piaf
%(#de0dd4)[**Je vote pour Non, je ne regrette rien**]
| dernière édition par Guizmo Réputation: 9366 | Messages: 5959 -
j'aime toujours pas Piaf
et j'aime bien celle là de Françoise HardyJe vote pour Tous les garçons et les filles
| dernière édition par Kallindra Réputation: 13103 | Messages: 10500