Le tournoi TOP50 des années 60 - Scott McKenzie est le vainqueur
-
Chers ami(e)s amateurs/amatrices ou carrément fan de tubes musicaux en tout genre, embarquez pour un tour dans cette rétrospective des hits qui ont marqué les années 60.
C'est un tournoi engageant les 50 artistes qui ont classé une de leur chanson en haut du TOP50, le classement des ventes de singles en France.
Deux d'entre elles s'affrontent chaque jour et sont soumises à vos votes pour une durée de 24h.
Pour voter il suffit comme d'habitude de recopier votre choix avec le code couleur et de le poster dans le temps imparti.
La 2e manche comportera un truel final composé des dernières chansons n'ayant pas été déjà tirées au sort.
Un Top 3 arrivera en finale. Il faudra alors choisir le sien avec un système de points (On distribue 3 points, 2 points et 1 point)
En cas d'égalité c'est la première chanson a être arrivée au score final le plus tôt qui l'emporte.
Logiquement j'ai fait de mon mieux afin de trouver les sources les plus fiables pour rendre l'animation la plus riche et enrichissante possible.Le tirage au sort des deux premiers hits des années 60 va bientôt avoir lieu. Je vous demande de leur faire bon accueil. Ce n'est pas facile de revenir après tout ce temps.
A vos votes -
Notre première chanson est Ma Vie qui fut interprétée par Alain Barrière de son vrai nom Louis Alain Bellec né le 18 novembre 1935 à La Trinité-sur-Mer (Morbihan) et mort le 18 décembre 2019 à Arradon (Morbihan).
Le 45 tours s'écoulera à plus d'un demi-million d'exemplaires et est classée neuvième du classement en 1964.
Elle est opposée à Nights in White Satin du groupe The Moody Blues, un groupe britannique de rock, formé en 1964 à Birmingham en Angleterre, par Ray Thomas, Mike Pinder, Denny Laine, Graeme Edge et Clint Warwick.
Elle se classe troisième en 1968.
Pour Alain Barrière
%(#000dff)[**Je vote pour Ma Vie**]
Pour The Moody Blues
%(#ff0040)[**Je vote pour Nights in White Satin**]
-
Sans contrefaçon Je vote pour Nights in White Satin
-
Cette love attitude pour commencer. C'est beau.
Malgré la promesse de satin blanc, je vais me laisser séduire par la francophonie avec Alain. Belle voix, belle mèche. Beau gosse.Je vote pour Ma Vie
Parce qu'elle est précieuse.
-
@icescream a dit dans Le tournoi TOP50 des années 60 :
Sans contrefaçon
... tu es un garçon 🤭
(pardon on n'est pas dans la bonne décennie là, ha ha)
Je vote pour Nights in White Satin, moi aussi.
@Guizmo Je sens que cette animation va beaucoup me plaire
-
C'est un 1er duel assez simple à départager :
Je vote pour Nights in White Satin
Un classique superbe. -
-
-
Très beau duel pour commencer, il faut le reconnaitre.
-
Sans surprise je pense, Je vote pour Nights in White Satin.
-
Pour le style qui fait très années 60, Je vote pour Ma Vie
-
@Guizmo a dit dans Le tournoi TOP50 des années 60 :
Je vote pour Ma Vie
"Nights in White Satin" a une belle mélodie, mais trop languissante et répétitive, pour ma part.
-
Je vote pour Ma Vie
-
Super ce 1er duel. Faut pas avoir peur des années 60.
Mais pour le p'tit truc en plus de cette chanson Je vote pour Nights in White Satin
-
Merci pour votre participation, ça fait chaud au cœur
.
Je n'ai pas précisé mais pour la time line on se fixe 10h pas plus.
Malgré un regain d'Alain c'est Moody Blues qui remporte le flooz pépouze sur une victoire sans conteste sur le score de 8 à 4. Ce sont les premiers qualifié pour le second tour!
Bientôt le second duel et ses deux nouveaux arrivants!
-
Nous avons la première touche féminine avec la première chanson de ce second duel avec... Jacqueline Boyer!
Née le 23 Avril 1941, fille des chanteurs Jacques Pills et Lucienne Boyer, elle remporte le Concours Eurovision de la chanson 1960 pour la France avec cette chanson Tom Pillibi. Elle sera classée cinquième de cette même année.Elle fait face aux Compagnons de la chanson, un groupe vocal français, originaire de Lyon, crée par Louis Liébard.
Leur apogée avec le titre Le Bleu de l'été leur permettra d'atteindre la cinquième place en 1961. C'est une reprise de The Green Leaves of Summer, chanson écrite pour le film Alamo en 1960 par Paul Francis Webster avec une musique composée par Dimitri Tiomkin.Pour Jacqueline Boyer
%(#ff0084)[**Je vote pour Tom Pillibi**]
Pour les Compagnons de la chanson
%(#19c4e6)[**Je vote pour Le Bleu de l'été**]
-
Je vote pour Tom Pillibi
Quelles voix tout de même !
-
Peu d'hésitations pour moi aussi, je suis charmé par Jacqueline.
Je vote pour Tom Pillibi
J'essaye au mieux de redonner vie aux artistes, je n'ai pas trouvé de vidéos pour Les Compagnons de la chanson sur ce titre. C'est dommage.
On est bien dans le jus des débuts des années 60 avec ces deux là. -
J'avais rate le premier vote, pour ce coup ci ca sera : Je vote pour Tom Pillibi
-
Je vote pour Le Bleu de l'été
Un choix au feeling pour un duel bien équilibré. On va pas se mentir, Nights in White Satin aurait aussi écrasé ces deux chansons
:trashtalk: