• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Top Chef – Saison 16 (2025)

Divertissement
    top chef culinaire stéphane rotenberg
    5
    87
    3041
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • icescream
      icescream @Marcel dernière édition par

@Marcel a dit dans Top Chef – Saison 16 (2025) :

L'étape suivante c'est quoi déjà ? Ils se mettent au défi sur des thèmes choisis à tour de rôle ?

je crois que tu as raison

@Marcel a dit dans Top Chef – Saison 16 (2025) :

Je n'ai pas trouvé les épreuves fofolles.

A part l'épreuve du brulé j ai trouvé ça plutot intéressant

C'est quoi cette manie du "brûlé" ?? Ça fait déjà quelques saisons que je les vois faire ça et que je me fais la remarque que c'est pourtant mauvais pour la santé...

je serai curieux de gouter pour voir ce que ça apporte. J en étais resté aussi sur le fait que c est cancérigène

Marcel 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Marcel
        Marcel @icescream dernière édition par Marcel

@icescream Bein, ouais. C'est bizarre je trouve.
        Ça peut être sympa l'épreuve des défis. Les 3 ont un gros niveau et des idées originales, ça va être marrant je pense !
        N'empêche, cette année Pairet a fait bonne pioche pour une fois.
        J'arrive pas à me rappeler avec qui était Grégoire.... Viel ? Ce serait énorme pour lui une finale Gregoire/Quentin ! (Mais je préfère Quentin/Charlie tout de même, et de loin)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Artelise
          Artelise dernière édition par

Ce qui était intéressant dans la partie sur le "brûlé", c'était de voir si les candidats seraient capables de la maitrise qu'exige cette approche de la cuisine. Car, ce qui est cancérigène, c'est le vrai brûlé (et le fait d'en manger souvent) !! Or, justement, l'idée c'était de juste marcher sur la limite, sans la dépasser. D'ailleurs, ils ont bien commencé par nous expliquer où il fallait placer le curseur, en illustrant avec une échelle.

Et en réalité, on profite du "brûlé" plus souvent qu'on ne le croit dans notre quotidien. Surtout en été avec nos tant aimé barbecue, puisque lorsqu'on "marque" la viande, ben, mine de rien, c'est du "brûlé". On pourra également évoquer les fameux sucs que l'on récupère au fond de nos casseroles ou de nos poêles quand on veut faire une sauce. 😉

Maintenant, je suis d'accord, c'était pas l'épreuve la plus passionnante.
          Je lui ai préféré l'épreuve des sauces ! Et de loin !

Par contre, quel tacle pour la cuisine végétarienne !
          Il semblerait vraiment que les cuisiniers considèrent que pour qu'une sauce ai du goût, il faut forcément apporter une protéine animale ^^ Je me demande à quel point c'est vrai.

Pour ce qui est du résultat final, je pense qu'on a là un beau trio final qui nous promet une belle demi-finale ! Peu importe le résultat, ils ont tous une personnalité culinaire qui, je le crois, mérite d'être mise en avant.

j'ai toutefois une petite préférence pour

Quentin

Survive
          Love
          Laugh
          Repeat

Shanna Marcel 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Shanna
            Shanna @Artelise dernière édition par

@Artelise C'est aussi mon chouchou 😋

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Marcel
              Marcel @Artelise dernière édition par

@Artelise ah bon. J'ai dû louper la nuance car pour moi quand on cuisine un truc noirci (style les poireaux de l'un des candidats par exemple), il est brûlé dans le sens brûlé malsain.

Mnemmeth 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Mnemmeth
                Mnemmeth @Marcel dernière édition par

@Marcel apparement ils savent faire la distinction, ils disaient que c'etait brule quand le cote amer et astreingent apparaissait mais honnetement je ne suis pas sur que monsieur tout le monde sache faire ces distinctions.

Marcel 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Marcel
                  Marcel @Mnemmeth dernière édition par

@Mnemmeth mouaif j'ai comme un doute. Pour moi quand c'est noir, c'est carbonisé et quand c'est carbonisé c'est caca d'un point de vue santé. Bref, c'est pas grave 😉

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • 1
                  • 2
                  • 3
                  • 4
                  • 5
                  • 5 / 5
                  • Premier message
                    Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter