Et c'est reparti pour un tour ! La nouvelle saison de Top Chef arrive sur M6 à partir du mercredi 26 mars. :carrot: :champagne: :cheese_wedge: :croissant: :cucumber: :fried_egg: :green_salad: :meat_on_bone: :shallow_pan_of_food: :stew: :tomato: :fried_shrimp: :grapes: :curry:
Esteban Salazar
Quentin Mauro
Noémie Cadre
Charles Neyers
Sean Gabbiani
Kilian Franceschi
Philippine Jaillet
Grégoire Touchard
Steven Thiebault Pellegrino
Rémi Blanpoil
Margaux Elie
Claudio Semedo Borges
Noé Pellet
Charlie Anne
Ils ont tous des profils prestigieux et/ou enthousiasmants.
Les petites anecdotes (source) :
-Il y a un couple au casting, Philippine Jaillet et Charles Neyers.
-Claudio Semedo Borges a été formé par Norbert Tarayre.
Des variations dans les épreuves :
(je mets sous spoiler pour ceux qui veulent se garder la surprise !)
Norbert Tarayre, Mallory Gabsi et Matthias Marc formeront une brigade cachée face aux candidats et ouvriront eux aussi leur établissement.L'épreuve deviendra pour la saison : "Qui peut battre Yoann Conte ?".…est de retour. L'an dernier elle était menée par l'extraordinaire Pierre Gagnaire. Pour cette nouvelle saison, ce sont Éric Frechon et Fabien Ferré, tous deux triplement étoilés, qui aideront les candidats éliminés à être repêchés.
Et la grosse nouveauté qui fait polémique
M6 annonce un partenariat avec le Guide Michelin : le vainqueur de la saison 2025 aura la possibilité de remporter une étoile Michelin. :flushed:
Prenez vos toques, vos tabliers et vos couteaux, ça va cuisiner ! :star:
L'idée de mettre un couple en compétition, c'est marrant. :D
Mais, en vrai, s'ils se retrouvent en finale tous les deux, je me demande comment ils vont faire. :thinking_face:
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions.
@Artelise Ils se partageront la thune, c'est tout bénef ! :yum:
Mais sinon l'article source disait que c'était la première fois qu'il y avait un couple au casting, il me semble qu'il y a erreur car il y avait eu Noëmie Honiat et Quentin Bourdy dans une ancienne saison (j'ai googlé pour retrouver leurs noms...), eux :
Je ne sais plus s'ils étaient entrés dans le concours déjà en couple ou bien si c'est à Top Chef qu'ils s'étaient rencontrés, toujours est-il que je me souviens bien que ça avait été un peu triste quand lui avait été éliminé alors qu'elle continuait... Y'avait un côté "elle est meilleure que lui" un peu gênant. En tout cas ils avaient été adversaires sur des épreuves, et ils avaient joué le jeu.
Ils s'étaient mis en couple pendant le tournage, il me semble.
Et c'est vrai qu'ils m'avaient fait de la peine, même si j'avais estimé qu'elle méritait vraiment de continuer et pas lui ^^
Mais il est vrai qu'ils s'étaient montrés fair-play.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions.
Bon en fait les inspecteurs du Guide vont déguster à chaque épreuve et peut être qu ils donneront une étoile à la fin de la saison...
Ça promet des séquences dégustation encore plus longues entre le jury et les inspecteurs