@Guizmo Il vient de loin celui là
Liens utiles : Charte | Tutos | Se présenter (facultatif)
-
Saurez-vous retrouver *collectivement* ces 28 titres de chansons ? (3ème édition) - Tout a été trouvé !
M. Désagréable
6 mars 2025, 08:43 Réputation: 7,683 | Messages: 4,159 -
Saurez-vous retrouver *collectivement* ces 28 titres de chansons ? (3ème édition) - Tout a été trouvé !
@Jabba-the-Hutt Pour mon honneur
6 mars 2025, 08:46 Réputation: 9,204 | Messages: 5,794 -
@Guizmo a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces 28 titres de chansons ? (3ème édition) :
1- La Bohème
Aaargh !
6 mars 2025, 08:49 Réputation: 17,347 | Messages: 8,426 -
@Guizmo a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces 28 titres de chansons ? (3ème édition) :
1- La Bohème
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions.
6 mars 2025, 08:56 Réputation: 7,142 | Messages: 3,944 -
Le pire est qu'il me crevait les yeux ce "m". C'était un pur ajout, ça se voyait.
Bien joué @Guizmo.6 mars 2025, 08:57 Réputation: 17,347 | Messages: 8,426 -
La 19, les stylos aurait été vert, ça aurait pu être
Stylo vert de Calogero (qui est d'origine sicilienne, d'ou Delon, Venture et Gabin), mais ils sont bleusM. Désagréable
6 mars 2025, 08:57 Réputation: 7,683 | Messages: 4,159 -
@Peri Mais oui moi aussi! J'avais pensé un peu comme Nyanne à Viens Voir Le Docteur mais je savais que cette lettre avait de l'importance
@Jabba-the-Hutt pas assez pop non plus, @Shanna n'est pas si sadique6 mars 2025, 09:00 | dernière édition par Guizmo 6 mars 2025, 09:01 Réputation: 9,204 | Messages: 5,794 -
2- j'y crois -Vitaa ?
J'ai horreur des gens qui parlent pendant que je les interromps.
6 mars 2025, 11:44 Réputation: 49 | Messages: 38 -
@igor Bordel, tu y étais presque. Il te manque quelque chose. Mais bravo j'étais bloqué sur le J X
6 mars 2025, 12:15 Réputation: 9,204 | Messages: 5,794 -
Je suis très intriguée par la 8 et la 19, perso...
(Et très fière d'avoir trouvé la 21 que je trouve géniale aussi)
Shanna, ton inventivité dans ce style de jeux me surprendra toujours ! Chaque fois que je comprends un des jeux de mots, je suis scotchée XD !6 mars 2025, 13:07 Réputation: 2,918 | Messages: 848 -
@Gaip Ah tu vois moi c'est l'inverse. Autant j'ai l'impression de ne pas être loin sur celles là autant sur les trois restantes je suis total perdu.
6 mars 2025, 13:11 Réputation: 9,204 | Messages: 5,794 -
@Shanna a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces 28 titres de chansons ? (3ème édition) :
Et sinon pour tout vous dire mes pref sont la 21, déjà trouvée par Gaip, et la 19.
Je confirme que la 19 est particulièrement bien trouvée :
19- Clandestino (Manu Chao)6 mars 2025, 17:18 Réputation: 17,347 | Messages: 8,426 -
@Peri Pouah GG. Il t'en reste beaucoup sous le coude comme ça ?
6 mars 2025, 17:25 Réputation: 9,204 | Messages: 5,794 -
2- J'y crois encore ? (en corps)
Si c'est ça, merci @igor !La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.
6 mars 2025, 18:04 Réputation: 2,352 | Messages: 917 -
@Peri Pouah GG. Il t'en reste beaucoup sous le coude comme ça ?
Plus tellement, va t'on dire.
J'espère une révélation de dernière minute pour tenir mon 18h18 de demain.
6 mars 2025, 18:23 | dernière édition par Peri 6 mars 2025, 18:40 Réputation: 17,347 | Messages: 8,426 -
@Peri Et moi qui ne sais toujours pas tenir ma langue
Je misai sur le fait que personne n'oserait prendre le point mais Spip a été sans pitié6 mars 2025, 18:27 | dernière édition par Guizmo 7 mars 2025, 08:00 Réputation: 9,204 | Messages: 5,794 -
@Peri a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces 28 titres de chansons ? (3ème édition) :
J'espère une révélation de dernière minute pour tenir mon 18h18 de demain.
Ah, révélation survenue @Guizmo . J'en ai un pour demain.
Plus qu'à croiser les doigts pour ne pas me faire doubler.6 mars 2025, 18:46 Réputation: 17,347 | Messages: 8,426 -
@Guizmo J'étais aussi dessus mais comme toi, je bloquais sur le X
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.
6 mars 2025, 18:51 Réputation: 2,352 | Messages: 917 -
7 mars 2025, 08:05 Réputation: 9,204 | Messages: 5,794 -
@Cygoris a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces 28 titres de chansons ? (3ème édition) :
Certains sont capillotractés, tt de mm (1 ; 11 ; 15 ; 17 ; 21)
Je crois pas que "capillotractés" soit le bon terme : ex. représenter La Bohème par un labo M, c'est pas tiré par les cheveux, c'est juste un jeu de mots, ya aucune notion de logique dedans (en + celui-là est impeccable de part sa prononciation vraiment identique). Et c'est le principe de ce jeu, ne pas chercher de lien entre l'image et une chanson, mais simplement se demander ce qu'on voit, puis essayer de trouver le jeu de mot que j'aurais pu faire.
À mon avis la plupart des joueurs fonctionnent ainsi : "je vois un labo, y'aurait pas une chanson qui commence par la bo / la beau / l'abo ?". Le reste vient ou pas... La difficulté se situe dans le fait qu'il faut voir le labo (et non pas partir sur "le docteur", "l'hôpital" ou que sais-je) mais ya pas de logique particulière, faut juste observer et envisager plein de mots.@Peri a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces 28 titres de chansons ? (3ème édition) :
Le pire est qu'il me crevait les yeux ce "m". C'était un pur ajout, ça se voyait.
T'as qu'à dire que c'est mal fait. Tsss.
@Jabba-the-Hutt a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces 28 titres de chansons ? (3ème édition) :
La 19, les stylos aurait été vert, ça aurait pu être
Stylo vert de Calogero (qui est d'origine sicilienne, d'ou Delon, Venture et Gabin), mais ils sont bleusCe point culturel est malheureusement assez hors-sujet dans ce jeu (si j'avais voulu représenter la chanson Stylo vert, j'aurais mis un stylo vert, et à aucun moment il y aurait eu besoin de connaître l'origine du chanteur pour y penser). Néanmoins c'est particulièrement dommage que ta réflexion ne t'ait pas poussé plus loin, car en effet le trio Delon/Ventura/Gabin + le film auquel mon image fait allusion, c'était une bonne piste pour essayer de trouver le titre de la chanson...
@igor a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces 28 titres de chansons ? (3ème édition) :
2- j'y crois -Vitaa ?
Si près du but !!! argh !
7 mars 2025, 16:55 Réputation: 37,713 | Messages: 24,692