Mais de rien, c'est un plaisir de faire retirer des points à des adversaires
-
Le QUIZ participatif : découvrez les résultats !
@Hornet en effet…
boh ça change rien pour moi ! Deuxième ou troisième. C’était cool
-
Merci @Artelise pour ce quiz !
Bon, mon score était bof avec ou sans points bonus... Mais en tout cas ça prouve que c'est difficile d'estimer la difficulté de ses propres questions de culture gé, on n'a aucun moyen de savoir si les joueurs vont connaître tel ou tel domaine !
Note : je vous prépare un petit récapitulatif des questions pour vous rafraichir la mémoire et vous aider à repérer qui avait proposé quoi.
J'attends ça avec curiosité !
-
@Shanna a dit dans Le QUIZ participatif : découvrez les résultats ! :
c'est difficile d'estimer la difficulté de ses propres questions de culture gé, on n'a aucun moyen de savoir si les joueurs vont connaître tel ou tel domaine !
toutafé !
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions.
-
Et en saluant le quiz de Shanna je capte qu'à faire le malin j'en ai oublié de te remercier pour ce chouette opus participatif Artelise
ainsi que les participants naturellement.
Promis au prochain je propose une question et j'autorise et encourage même le harcèlement par mp si je traine la patte.
People Always Look Better in the Sun
-
Kikoo !
Voici le récapitulatif des questions qui avaient été posées associées aux noms de leurs auteurs / autrices. Et, en prime quelques petites explications / précisions / informations.
@Antigua avait proposé deux questions.
Qu'est-ce que Setsubun fêté le 3 février au Japon ?
Il fallait répondre : Fête du passage de l'hiver au printemps
Combien de couleurs le logo Google compte-t-il ?
@Nyanne nous avait demandé :
Quel est le premier endroit sur terre à fêter le nouvel an ?
La bonne réponse était : l’île Kiribati.
@Angelina-0 avait formulé une question plutôt longue que je me suis senti contrainte de raccourcir. C’était la question concernant le mathématicien qui s’était fait arnaquer. Je vous mets, ici, la question d’origine :
Quel mathématicien français, célèbre pour avoir donné son nom à la relation permettant d'additionner deux vecteurs dans un espace affine, a été victime d'un escroc lui ayant vendu des milliers de fausses lettres écrites par d'anciens scientifiques comme Blaise Pascal ou Galilée ?
La bonne réponse était : Michel Chasles.
@icescream a été l’auteur de la question concernant le jeu de société Skyjo.
Il voulait savoir si nous avions une idée du nombre de foyer français qui avaient fait l’achat de ce jeu.
Il fallait répondre : 1 foyer sur 8 !
C’est @LeaPierce qui nous avait proposé une question sur le thème des séries télé.
L’acteur principal de la série you a joué dans une autre série avant celle-ci, laquelle ?
La bonne réponse était Gossip Girl
@Hilda-Van-Holp a proposé deux questions :
La première était une une question financière… euh non... En fait…
Qu’est-ce que le BNB ?
La bonne réponse était : Le Bonheur National Brut.
Et non pas, la Bouthan National Bank et encore moins la Binance Coin (BNB) qui est la cryptomonnaie de la plateforme Binance ^^
La deuxième question était une question de vocabulaire.
Comment s’appelle un créateur de mots croisés ? (oui, c’est un vrai métier)
La bonne réponse était : un Verbicruciste.A ne pas confondre avec le Cruciverbiste qui, lui, résout les énigmes du premier.
@Steliane aussi, nous posait une question lexicale :
Qu’est-ce qu’une haussière ?
Il fallait répondre qu’il s’agissait d’un gros cordage utilisé pour l’amarrage est le remorquage des navires.
@Kallindra , quant à elle nous invitait pour un voyage temporel.
Quelle reine-Pharaon a bâti le temple de Deir El Bahari ?
La bonne réponse était Hatchepsout.
Pour sa deuxième question, Kallindra avait décidé de nous poser une question plutôt pointue dans le domaine du jeu vidéo :
Quel personnage apparaît dans les 4 opus de Dragon Âge ?
Le personnage récurent était : Isabella !Passons désormais à la question de @Mnemmeth !
Je vous la mets telle qu’il me l’avait rédigé !
Le chat de Schrödinger est une expérience de pensée de Schrödinger imaginée pour mettre en avant certaines difficultés de la mécanique quantique.
Dans cette expérience nous avons un chat placé dans une boite avec un dispositif qui tue l'animal dès qu'il détecte la désintégration d'un atome. Le système brise une fiole qui libère un poison qui tue l'animal.
L'atome a une certaine durée de vie signifiant qu'au bout de cette durée de vie il a 50% de chance d'être désintégré.
En mécanique quantique on dit que l'atome est simultanément dans 2 états équiprobables : entier et désintégré. C'est à dire qu'on ne peut pas déterminer son état tant qu'on ne procède pas à une mesure, ici : ouvrir la boite.
La question est la suivante : et le chat pendant ce temps, il est comment ?
Il est mort ?
Il est vivant ?
Il est aussi un objet quantique à la fois mort et vivant (un chat zombie quoi) ?
Il est vivant ou mort,
Seule l'ouverture de la boite permettra de le savoir
La bonne réponse est la 3.@Gaip , de son côté, nous emmenait dans le domaine des bandes dessinées avant de nous faire faire faire une petite pause cinématographique.
Sa première question :
Parmi ces titres, lequel n’est pas celui d’une série de bande dessinée ?Et la seconde question :
Voici des anagrammes de noms de personnages. Trois appartiennent au même film. Quel est l’intrus, qui appartient à un autre film ?
Pour rappel, nous avions : Elroy Swane ; Kalyn Waisankker ; Margo Efydalo ; Terry Aporth.L’intru était : Kalyn Waisankker qui est l’anagramme de Anakin Skywalker, de Star Wars, tandis que les autres sont les anagrammes de Ron Weasley, Drago Malefoy et Harry Potter
@Shanna nous transportait tout d’abord dans le monde très particulier des Simpsons avant de nous mettre au défi de reconnaitre une personnalité non moins particulière grâce à une photo tronquée.
Le personnage des Simpsons qu’il fallait reconnaitre
…était Larry !
Et la personnalité excentrique qu’il fallait reconnaitre
Etait …
Enfin @Guizmo nous emmenait dans le monde de la musique :
Quel artiste a classé un de ses titres au top du classement Américain Billboard des meilleures chansons de tous les temps (en vrai de 1958 à 2021)?
Il fallait répondre : The Weeknd avec sa chanson : Blinding lightsVoilà !
si vous avez des questions, n'hésitez pas !Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions.
| dernière édition par Artelise Réputation: 7196 | Messages: 3986