• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

SONDAGE - Quel est le meilleur snack pour l'apéro ? - Le peuple a parlé

Cuisine
    19
    103
    3594
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Guizmo
      Guizmo dernière édition par

C'est bon le concombre. C'est frais et croquant.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Phénix
        Phénix dernière édition par

Je suis team melon/jambon moi.
        Je pourrais en manger des caisses.

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Guizmo
          Guizmo @Phénix dernière édition par

@Phénix C'est un de mes favoris aussi 👍

• Nyanne
            Nyanne dernière édition par

Ca m'a trop donné faim, ce sondage ! L'apéro, c'est vraiment le meilleur moment de la journée !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Elenwey
              Elenwey @Artelise dernière édition par

@Artelise, même comme ça c'est pas bon. Ça a un goût trop chelou. Sucré mais pas vraiment.

Même combat que la coriandre. 😵

• Hilda Van Holp
                Hilda Van Holp dernière édition par Hilda Van Holp

omg on nous obligeait à en manger en colo. C'était noyé dans de la crème fraîche pas bonne là. Et même quand je suis devenue animatrice j'ai été obligée de faire semblant d'aimer ça pour "donner l'exemple".

A mort les concombres !!! je ne les utiliserais que pour les mettre sur les yeux.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                • Guizmo
                  Guizmo @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp text alternatif

Elenwey 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • Elenwey
                    Elenwey @Guizmo dernière édition par

@Guizmo, 🤢😆

• Marcel
                      Marcel dernière édition par

Tout le monde s'en fout mais j'ai un snack apéro qui n'est pas dans le quizz : des grillons grillés et épicés. Cadeau d'anniversaire de mon conjoint de la part de son frère.
                      On les parsème dans les salades pour l'instant, franchement ça passe. J'en grignoterais pas comme ça tout seuls parce que ça arrache quand même mais en condiment c'est correct.
                      Hors concours donc 😁

icescream Shanna 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                      • Hilda Van Holp
                        Hilda Van Holp dernière édition par

L'apéro Koh Lanta

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                        • icescream
                          icescream @Marcel dernière édition par

@Marcel j avais gouté des vers grillés, c est pas mal. Les yeux fermés on ne sent pas la différence avec d autres apéros croustillants

Marcel 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Shanna
                            Shanna @Marcel dernière édition par

@Marcel Je pense pas que les grillons auraient dépassé le premier sondage 😄.

Les amis, on clôture le sondage en cours ce vendredi à 14h ! Dépêchez-vous si vous n'avez pas encore voté ! 😊

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Marcel
                              Marcel @icescream dernière édition par

@icescream c'est ça, y'a pas de goût en soi, c'est la croustillance l'intérêt.
                              @Shanna je vois pas pourquoi tu dis ça 🦎

• Shanna
                                Shanna dernière édition par Shanna

Amis apérivores, c'est l'heure de l'ultime bilan !

Vocaroo approprié

Je poke les votants @Antigua @Artelise @Babelay @Elenwey @Fenixia @Gaip @Guizmo @Hilda-Van-Holp @Hornet @icescream @Jabba-the-Hutt @Jed @Kallindra @LeaPierce @Lu-a-lu @Mai-Tai @Marcel @Mnemmeth @Nyanne @Phénix @Scythe @Spip @Steliane @wawa007

Pour ce dernier sondage, les votants pouvaient noter les 19 snacks individuellement, en leur attribuant des points allant de 0 à 5.

Voici les snacks qui ne sont pas dans le top 5 :
                                text alternatif

Et ceux qui ont frôlé le podium :

text alternatif

The podium :

text alternatif
                                La chip classique, de pomme de terre, salée, une valeur sûre
                                (84 points)

text alternatif
                                La pistache, grillée, salée, (poivrée pour les amateurs), subtile, un délice
                                (87 points)

text alternatif
                                Le melon et sa chiffonnade de jambon de Parme, fraîcheur du fruit et salinité de la charcuterie fine
                                (90 points)

On s'y attendait pas forcément, mais je pense que personne ne niera que c'est bien bon tout ça ! 😋

Lors du deuxième sondage, j'avais demandé aux participants de me confier leurs intuitions concernant le top 3 des snacks winners.

Fenixia, Jabba, LeaPierce, Mai Tai & Wawa007 ont misé sur les chips.
                                Hornet a misé sur les pistaches.
                                Artelise, Gaip, Guizmo & Jed ont misé sur le melon.

Antigua, Elenwey et Marcel, quant à elles, ont deviné 2 snacks sur les 3 vainqueurs !
                                Antigua : chips & melon
                                Elenwey : chips & pistaches
                                Marcel : melon & pistaches

Au final Marcel était donc la plus proche du résultat final, en trouvant le top 2 ! (après ça ce fut le drame, aka l'affaire des grillons)

Les autres votants sont tombés à côté... (Beaucoup ont pensé que le saucisson l'emporterait !)

Bravo aux winners !

Merci à tous pour vos participations ! 😊
                                Ce qui est bien avec l'apéro c'est l'alcool c'est qu'on peut y mettre ce qu'on veut, au gré des goûts, des saisons, de l'obsession du moment…
                                Personnellement ces derniers temps je fais toujours un petit bol de billes de mozza + olives + tomates séchées (sans aïl), le tout mariné dans de l'huile d'olive et des herbes. Rien de tout ça n'est dans le top 3, et pourtant…
                                text alternatif

Et vous, c'est quoi votre go-to du moment pour l'apéro ?

icescream wawa007 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 10
                                • Kallindra
                                  Kallindra dernière édition par

Beurk le melon :s
                                  le jambon oui mais pas le melon... (en plus chez moi le melon se mange au porto)

Le saucisson pas sur le podium, j'en meurs XD

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Marcel
                                    Marcel dernière édition par Marcel

😎 Cooooll!!
                                    En ce moment j'ai un assortiment cracker japonais de chez Grand Frais qui traine, ça a l'avantage d'être prêt pour notre bière du samedi soir.
                                    Je sentais bien le vent de la win pour les pistaches, bien que pas ma folie personnelle. Ça m'agace celles qui ne s'ouvriront jamais même au burin, et celles que tu arrives finalement à vaincre mais au prix d'une coquille coincée sous un ongle !
                                    Mon chouchou : le melon-jambon. La gourmandise + la bonne conscience du fruit, le côté estival, c'était sûr !! (Soit dit en passant, si on aime l'effet gras sur gras, on peut mariner un melon pas top dans de l'huile d'olive avec des p'tits bouts de menthe ou de basilic, c'est sympatoche aussi.)

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • Shanna
                                      Shanna @Marcel dernière édition par

@Marcel a dit dans SONDAGE - Quel est le meilleur snack pour l'apéro ? - Le peuple a parlé :

Ça m'agace celles qui ne s'ouvriront jamais même au burin, et celles que tu arrives finalement à vaincre mais au prix d'une coquille coincée sous un ongle !

Figure-toi qu'en cherchant des visuels pour mon dernier post, je suis tombée sr ça :
                                      text alternatif
                                      Quelqu'un a donc rétabli l'ordre du monde en créant un outil pour ouvrir les pistaches. 😳

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                      • icescream
                                        icescream @Shanna dernière édition par icescream

@Shanna rah j aime tout ce qui est sur le podium 🤗

• wawa007
                                          wawa007 @Shanna dernière édition par

@Shanna du coup je vais me prendre quelques apéricubes comme ils restent là 😋
                                          Bravo les gagnants !

• Hilda Van Holp
                                            Hilda Van Holp dernière édition par

Bravo les gagnants ! Un peu triste pour le fromage toutefois. Mais j'aime tellement les pistaches que ça va. Merci Shanna. Une fois de plus on s'est bien amusés.

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 5 / 6
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter