Yuja Wang : "Rachmaninov Piano Concerto No. 1 in F-sharp minor"
-
La musique classique
@jool on voit même plus ses doigts tellement il va vite et tout ça l'ai de rien sans effort de concentration
-
La musique classique
Les sonates du rosaire de Biber, j'aime beaucoup.
.Les Sonates du Rosaire, également connues sous le titre de Sonates du Mystère, constituent un cycle de quinze sonates pour violon avec basse continue et une passacaille pour violon seul, œuvre majeure du compositeur Heinrich Ignaz Franz Biber composée vers 1678.
-
La musique classique
Bonsoir,
Je vous partage ce que je suis en train d'écouter en ce moment même.
Il s'agit de la "Belle au bois dormant" (Sleeping Beauty) de Tchaikovsky, joué par le London Symphony orchestra et dirigé par André Prévin. Cet enregistrement fut réalisé en 1974 et est toujours aujourd'hui un des plus beaux.I suggest we drink, before we go out drinking!
-
La musique classique
D'avoir revu le jeu Tetris dans un autre topic, ça m'a fait repenser à cette petite vidéo musicale :
Bach vs Tetris
Pierre Gallon – clavecin
Johann Sebastian BACH (1685 – 1750)
Menuet (Suite française en Si mineur BWV 814)
-
La musique classique
Avant d'aller au lit, un petit opéra bouffe que j'aime beaucoup!
Il s'agit de la Vie Parisienne d'Offenbach qui a été composé en 1866.
L'histoire se passe à Paris au milieu du 19eme siècle.
C'est un opéra bouffe drôle et léger, accessible à tout le monde! il est assez court, moins de deux heures.
Je vous met l'ouverture en video.I suggest we drink, before we go out drinking!
| dernière édition par Ravi-Olive Réputation: 447 | Messages: 577 -
La musique classique
@Ravi-Olive a dit dans La musique classique :
Bonsoir,
Je vous partage ce que je suis en train d'écouter en ce moment même.
Il s'agit de la "Belle au bois dormant" (Sleeping Beauty) de Tchaikovsky, joué par le London Symphony orchestra et dirigé par André Prévin. Cet enregistrement fut réalisé en 1974 et est toujours aujourd'hui un des plus beaux.Je viens de réécouter le final... Put*** que c'est puissant!!! 🥹
I suggest we drink, before we go out drinking!