Cette vidéo hypnotique :
Qu'en pensez-vous ?
Ecoutez-vous de la musique classique par ailleurs ?
La musique classique
J'adore le classique !
Quand j'étais jeune je prenais des cours de solfège et d'orgue, et mon professeur me faisait faire que du classique, je voulais faire du plus moderne mais il me disait "si tu sais jouer du classique, tu n'auras pas de difficultés à faire autre chose"
Je m'en suis tapé des Lettres à Élise, des Marche Turque et autre trucs du genre!
Au final j'ai arrêté ces cours en entrant au collège, mais j'ai gardé cette amour pour le classique !
Parmi mes ziks préférées il y a le Célèbre Canon de Pachelbel, difficile de trouver mieux dans le genre ️
J'aime beaucoup un pianiste contemporain, un rital qui plus est, Ludovico Einaudi, qui fait vraiment de belles choses
Le classique sied bien aux thèmes de jeux vidéo parfois, Child of Light en est un bel exemple (l'OST est jouée par Cœur de Pirate , superbe pianiste)
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
La musique classique
@jool a dit dans La musique classique :
il y a le Célèbre Canon de Pachelbel, difficile de trouver mieux dans le genre
Han mais oui, je l'avais appris sur le synthé tellement j'aime
La musique classique
Beethoevn... J'adore le 2nd mvt de la 7è.... ça monte crescendo, écoute ça au casque!!
Et le Choeur des esclaves du Nabuco de Verdi!!!
Sans oublier Schubert, le Trio Opus 100
Enjoy!!!
"Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument! La peur ne se fuit pas, elle se surmonte. L'amour ne se crie pas, il se prouve." Simone Veil
La musique classique
Oui mais c'est de la musique vivante et nouvelle comme ici:
Seulement 3 instruments: Harpe, Violoncelle et piano
pour accompagner un des plus beaux films du monde
C'est James Whale Orchestra
La musique classique
@canaille-sympa C'est toujours fort cette musique qui s'accélère comme une course à la vie.
"Mort et jeune fille" c'est aussi Egon Schiele,
c'est en poésie, en films, sujet fort à traiter.
"Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument! La peur ne se fuit pas, elle se surmonte. L'amour ne se crie pas, il se prouve." Simone Veil
La musique classique
@Maarie a dit dans La musique classique :
@maxi De quel film parles tu ça m'échappe?
bah il y a 6 mois je n'en avais jamais entendu parlé et c'est désormais dans mon TOP 5
"Our daily bread" de FW Murnau (City Girl), un des derniers films muets et l'un des meilleurs.
le mieux c'est de découvrir mes 2 pages d'hommages dans mon site
La musique classique
@Doc-Cranium Non point! je m'en vais voir ça ou dis nous tout
La musique classique
@Maarie la 7ème de Beethoven fait aussi partie de mes classiques c'est vraiment beau, puissant, ça me fait frissonner !
J'aime pas les gens
La musique classique
J'aime pas mal de choses en classique, je vous mettrai des vidéos un de ces jours... Beethoven, Dvorak, Puccini, Verdi, Satie, Tchaikovski, Sibelius...
Quand c'est émouvant, voire carrément triste, c'est mieux
Deux petites vidéos pour la route, de l'opéra :
J'aime pas les gens
La musique classique
@Doc-Cranium J'ai regardé!! Merci!! au final je connaissais sans savoir que je connaissais!! j'écoute en boucle
La musique classique
@Mai-Tai Je vote La Callas!!