Nosferatu (2024)
-
Nosferatu est une fable gothique, l’histoire d’une obsession entre une jeune femme tourmentée et le terrifiant vampire qui s’en est épris, avec toute l’horreur qu’elle va répandre dans son sillage. (Synopsis Allociné)
Le film est sorti en salle le 25 décembre 2024 et est réalisé par Robert Eggers avec comme acteur Bill Skarsgård, Nicholas Hoult et Lily-Rose Depp
I am the king of the remake
. Non celui là je n'ai vu aucuns des précédents. J'aime l'ambiance, les décors, les histoires de vampires. C'est le premier vrai rôle de Lily-Rose Depp qui a reçu beaucoup d'éloges. Le film est globalement bien accueillit.
Je suis très tenté pour le voir, et vous? Quelqu'un l'a déjà vu?
-
Je suis assez partante aussi, ça me paraît être une chouette idée de dépoussiérer l'original ! Surtout que le cast est pas mal là, et même si j'évite de me spoiler en visionnant trop d'images j'ai l'impression qu'il y a une vibe gothique de bon aloi, dans le style du Dracula de Coppola !
-
@Shanna Beaucoup font la comparaison avec celui avec Isabelle Adjani. Ça a l'air d'avoir marqué les esprits à l'époque. Pour ma part j'en avais jamais entendu parler. J'évite aussi de trop en voir. J'espère que ça en vaille la peine.
-
Le film a fait beaucoup de bruit, j'ai été tentée car j'avais apprécié l'ambiance de The Witch.
Quelle déception et quelle beauté à la fois.
Trop de détails ont suffi à me faire sortir du film : un charisme masculin qui frôle le néant, un message subliminal devenu trop évident pour être subtil, une robe qui semble cousue à la va-vite, une musique d’une platitude affligeante et une ambiance parasitée par un mélodrame digne des pires clichés. Quant à la voix...
Ne me tirez pas dessus... -
Lu a lu
-
Lu a lu
-
Lu a lu
-
Je l'ai vu. Je l'ai beaucoup aimé.
Je pense inutile la comparaison avec Dracula de Coppola. On sort ici de cette vision pour apporter un autre sens à l'histoire du vampire. Plus psychologique, moins folklorique. Le gros point fort est le côté contemplatif de l'œuvre. Si le spectateur n'y est pas sensible, c'est clairement pas fait pour lui.
La mise en scène est très réussie, le travail sur l'environnement de l'époque ( Allemagne début XIXe) remarquable. Lily Rose y est bluffante. Elle tient extrêmement bien le rôle de possédée qui n'est pas facile à jouer. Nicholas Hoult s'en sort bien aussi pour moi. Bill Skarsgård, méconnaissable à son habitude, insidieux, restant toujours tapis dans l'ombre, jusqu'à la dernière scène est très convaincant.
Il y a une tension/épouvante qui bien qu'elle mette du temps à s'installer est réelle et crescendo. Ça m'a mis une bonne flippance. Le vampire qui n'est qu'ombre au départ va prendre de plus en plus de place et causer de plus en plus de désarroi aux personnages jusqu'à la toute fin très originale et très poétique.