Popcorn Challenge Lecture 2025 : On y va ?
-
Voulez-vous un retour de ce challenge mythique ?
Le but de ce topic est simple : voir si vous êtes toujours partants et assez nombreux pour relancer ce challenge cette année. Je vous demande donc simplement de vous manifester à la suite de ce message et pourquoi pas, puisque l'année est déjà entamée, faire une proposition d'item à valider (un item par personne pour commencer).
Au total, il faudrait une douzaine d'items pour avoir un peu de choix !Pour ceux qui ne connaissent pas ce challenge :
Il suffit, au cours de l'année, de valider 10 items de la liste que nous allons créer selon les lectures que vous ferez.
Exemple : je décide de valider l'item "un livre avec des animaux dedans" avec le livre "les fables de La Fontaine".A vos claviers !
-
@Spip, oui ! J'ai du mal à les faire, mais c'est un plaisir d'essayer
-
Hornet
-
je suis partante aussi !
je propose le thème suivant :
un livre qui a été porté en film.
-
Je pense que cela n'a jamais été fait dans les challenges annuels : un livre pris dans une boite à livres.
-
@Hornet a dit dans Popcorn Challenge Lecture 2025 : On y va ? :
un livre pris dans une boite à livres.
en allemand, donc pour moi ^^
-
Je confesse ne pas avoir pensé aux ressortissants francophones de pays pas francophones. (y en a-t-il seulement d'autres que Mnemmeth et toi ?)
-
Nous sommes, a priori, les seuls confrontés aux difficultés liés à la barrière de la langue.
Mais ça reste un beau thème. Et comme il n'y a jamais eu d'obligation dans ce défi, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas inclu dans la liste.Je jetterai plus souvent un coup d'oeil aux boites à livre du coin (pas difficiles à trouver, en plus). On ne sait jamais, je pourrais tomber sur un truc accessible.
-
J'ai oublié le thème ! Je propose : un livre avec un personnage avocat (je suis présentement en train de regarder Lidia fait sa loi, voilà l'idée de départ... Je ne pense pas avoir un livre répondant à ce critère ^^'). Pour que ça ne soit pas trop dur, ça peut être un personnage secondaire.
-
Un livre écrit par un auteur non européen.
-
@Elenwey a dit dans Popcorn Challenge Lecture 2025 : On y va ? :
un livre avec un personnage avocat
Je vais devoir encore propagander...
-
@Hornet, parfait, une idée servie sur un plateau, j'aime !
Edit : ça me donne une deuxième idée de thème si besoin (je le mets en spoiler au cas où on ne devrait en donner qu'un)
-
@Elenwey La série des Perry Mason (c'est assez chiant) & un cran en dessus le livre d'entretien de Vergès ("Le salop lumineux") ou "L'exécution" de Badinter.
-
Et donc, ici aussi, "livre" comprend des romans, des livres informatifs, des BD, des albums pour enfants, etc. ? Ou seulement des romans ?
-
@Gaip Tout est permis, tant que ça se lit !
J'en profite pour proposer l'item : un livre dont le titre ne fait qu'un seul mot
-
@Stündehr, je n'en connais aucun. Mais ça pourrait donner des idées.
-
"Les chroniques de Ford County" de John Grisham
c'est un recueil de nouvelles qui ont pour point commun de ses dérouler au coeur du comté du Mississippi où se déroulait déjà l'intrigue de son premier roman, Non coupable.
note en bémol : si j'ai bien compris, il n'y a qu'une seule des nouvelles qui met en scène un avocat."Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur" de Harper Lee
Atticus Finch, avocat exemplaire, défend un homme noir accusé à tort dans une Amérique ségrégationniste. Un incontournable plein d'humanité."Le Douzième juré" de John Grisham
Un classique des thrillers juridiques. Si tu aimes les intrigues tendues et les rebondissements dans les salles d’audience, c’est une valeur sûre."Défendre Jacob" de William Landay
Un avocat se retrouve à défendre son fils, accusé de meurtre. Mélange de drame familial et de suspense psychologique."Petits secrets, grands mensonges" de Liane Moriarty
Ce roman explore des secrets bien gardés dans une petite communauté où un avocat joue un rôle crucial. Beaucoup d'humour et de mystères. -
Je propose une BD de plus de 100 pages
-
Partante aussi ! (Au pire je perds, c’est pas grave
)
Idée de thème : Un livre écrit par Ken Follet.
-
Ah oui, c'est très spécifique, surtout quand on aime pas les policiers et l'historique
#chiante
On a déjà 7 items (8 si on ajoute le deuxième d'Elenwey)
@Lapin viens donner un item
-