Gilles Legardinier - Mardi soir 19h
Elynn est assez jeune pour avoir la vie devant elle. Pourtant, elle a souvent le sentiment que ses rêves sont de plus en plus loin derrière.
Entre son couple qui végète et la réalité quotidienne de son métier d'infirmière, la jeune femme a l'impression de faire du sur-place dans un horizon sans intérêt. Comment en est-elle arrivée là ? Qu'est devenue l'enfant pleine d'envies qu'elle était ?
Cherchant à bousculer sa routine, Elynn s'inscrit dans un club de sport. De rencontres inattendues en expériences inédites, ce simple rendez-vous va vite se révéler essentiel et déclencher d'imprévisibles réactions en chaîne. Elynn et ses nouvelles amies vont peu à peu trouver les moyens de forcer les verrous qui les entravaient. La cage ne résistera pas longtemps...
Mon avis
Une fois de plus l'auteur m'a embarqué dans son histoire pétillante et légère mais qui pourtant aborde des thèmes pas si faciles que ça. Je retrouve ici sa capacité à viser juste, ces réflexions qui font mouche et font s'interroger sur ce que l'on ressent. Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres personnes qui liront ce roman mais la plupart des questions ou doutes qui touchent l'héroine trouvent un écho en moi et résonnent avec ce que je peux penser ou mon vécu. Sur la forme j'aime cette écriture, pleine d'idées loufoques et incongrues. ça se goupille bien et il y a une atmosphère particulière.
Lire, rire, réfléchir, sourire ça forme un bon cocktail, j ai pris beaucoup de plaisir dans cette lecture
Et vous l'avez vous lu ?