Un ours dans le Jura
-
Un ours dans le Jura est un film français réalisé par Franck Dubosc, dont la sortie en salles est prévue le 1er janvier 2025.
Paddington : Suite à un accident de la route, un vieux couple pas très épanoui se retrouve avec deux morts sur les bras + un sac contenant 2 millions d'euros. Comment éviter d'éveiller les soupçons de la police ?
Il s'agit d'une comédie noire. Je trouve que la BA exhale une petite ambiance Harry, un ami qui vous veut du bien à laquelle je ne m'attendais pas du tout venant de Franck Dubosc, mais bon, les BA sont si souvent trompeuses
...
Irez-vous voir ce film ?
Et si vous l'avez vu, qu'en avez-vous pensé ? -
Visiblement, lors du tournage, la production n'avait pas envie de monter trop haut en altitude et a préféré utiliser de la neige artificielle. Problème : quand on en met partout, c'est très difficile à nettoyer.
-
@Shanna le coté décalé et noir me tente bien ! la bande annonce est prometteuse
-
@Angelina-0 Je me demande pourquoi c'est pas réglementé cette histoire de fausse neige polluante ... Ça m'évoque l'anecdote du tournage du film Love Story dans les années 70 : ils avaient mis de la fausse neige sur le campus de Harvard, ça a tué plein d'arbres, l'université a mis l'équipe du film dehors et désormais on n'a plus le droit de tourner des films à Harvard.
Il suffirait d'interdire.
Dans le contexte du film de ce topic, je me demande en + si c'était si crucial que ça qu'il y ait de la neige dans l'histoire... -
@Shanna Les auteurs se sont dit : c'est le Jura, c'est une montagne, il faut de la neige. Sauf que le Jura n'est pas un massif très élevé en altitude (point culminant : le Crêt de la Neige à 1723 mètres) et que la plupart des sites touristiques sont à des altitudes où il ne neige pas en permanence. Cette chute d'eau, la cascade de la Billaude, n'est située qu'à 500 mètres, et à cette altitude, il ne neige que pendant une semaine. Alors, pour avoir le décor qu'on a imaginé, on fait ce qu'on fait en studio. Sauf qu'ici, on est dans un site protégé.
-
C'est très bon paraît-il. J'étais intrigué dés le départ j'en sais un peu plus pour avoir vu un peu de promo, ça me tente beaucoup.
-
Lu a lu
-
Lu a lu