• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Un ours dans le Jura

Films
    franck dubosc laure calamy benoît poelvoorde joséphine de meaux comédie noire
    4
    6
    254
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna dernière édition par Shanna

Un ours dans le Jura est un film français réalisé par Franck Dubosc, dont la sortie en salles est prévue le 1er janvier 2025.

text alternatif

Paddington : Suite à un accident de la route, un vieux couple pas très épanoui se retrouve avec deux morts sur les bras + un sac contenant 2 millions d'euros. Comment éviter d'éveiller les soupçons de la police ?

Il s'agit d'une comédie noire. Je trouve que la BA exhale une petite ambiance Harry, un ami qui vous veut du bien à laquelle je ne m'attendais pas du tout venant de Franck Dubosc, mais bon, les BA sont si souvent trompeuses 😖...

Irez-vous voir ce film ?
      Et si vous l'avez vu, qu'en avez-vous pensé ?

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
      • Angelina 0
        Angelina 0 dernière édition par

Visiblement, lors du tournage, la production n'avait pas envie de monter trop haut en altitude et a préféré utiliser de la neige artificielle. Problème : quand on en met partout, c'est très difficile à nettoyer.

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • icescream
          icescream @Shanna dernière édition par

@Shanna le coté décalé et noir me tente bien ! la bande annonce est prometteuse 🙂

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Shanna
            Shanna @Angelina 0 dernière édition par

@Angelina-0 Je me demande pourquoi c'est pas réglementé cette histoire de fausse neige polluante ... Ça m'évoque l'anecdote du tournage du film Love Story dans les années 70 : ils avaient mis de la fausse neige sur le campus de Harvard, ça a tué plein d'arbres, l'université a mis l'équipe du film dehors et désormais on n'a plus le droit de tourner des films à Harvard.
            Il suffirait d'interdire.
            Dans le contexte du film de ce topic, je me demande en + si c'était si crucial que ça qu'il y ait de la neige dans l'histoire...

Angelina 0 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Angelina 0
              Angelina 0 @Shanna dernière édition par

@Shanna Les auteurs se sont dit : c'est le Jura, c'est une montagne, il faut de la neige. Sauf que le Jura n'est pas un massif très élevé en altitude (point culminant : le Crêt de la Neige à 1723 mètres) et que la plupart des sites touristiques sont à des altitudes où il ne neige pas en permanence. Cette chute d'eau, la cascade de la Billaude, n'est située qu'à 500 mètres, et à cette altitude, il ne neige que pendant une semaine. Alors, pour avoir le décor qu'on a imaginé, on fait ce qu'on fait en studio. Sauf qu'ici, on est dans un site protégé.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Guizmo
                Guizmo dernière édition par

C'est très bon paraît-il. J'étais intrigué dés le départ j'en sais un peu plus pour avoir vu un peu de promo, ça me tente beaucoup.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Référencé par  Lu a lu Lu a lu 
                • Référencé par  Lu a lu Lu a lu 
                • 1 / 1
                • Premier message
                  Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter