Sortie repoussée au 25 novembre 2020
Ce qu'on sait sur Kaamelott (le film)
j'ai regardé dans les début sur M6. C'était marrant mais après ça devient lourd et bon honnêtement ça perd tellement de son intérêt. Les personnages n'évoluent pas et le niveau d'humour non plus... J'ai très vite lâché et l'arrivée du film me fait l'effet d'un "ouais et ?"
@Kallindra a dit dans Ce qu'on sait sur Kaamelott (le film) :
Les personnages n'évoluent pas
Pardon ? Oo
@Sylareen c'est parce que :
J'ai très vite lâché
Qu'elle n'a pas vu l'évolution des personnages. Je ne vois pas d'autres explications.
"Surprise, masseur facteur !"
@Godzapon a dit dans Ce qu'on sait sur Kaamelott (le film) :
@Sylareen c'est parce que :
J'ai très vite lâché
Qu'elle n'a pas vu l'évolution des personnages. Je ne vois pas d'autres explications.
Sûrement oui, parce que l'évolution des personnages est un des points forts de Kaamelott, et j'irai même jusqu'à dire que c'est un des thèmes centraux Oo
Je dois avouer que je n'ai pas vu l'évolution des personnages non plus, mais je ne suis pas assidu, je regarde si je tombe dessus par hasard
Il y a bien des nouveau personnages (style l'autre magicien qui fait de la concurrence à Merlin) ou des situations qui font que l'histoire évolue (la femme d'Arthur qui se barre avec un des chevaliers...) mais je n'ai pas remarqué de franche évolution des persos.
Avec des visionnages plus assidus cela devrait se voir plus ...
@djino a dit dans Ce qu'on sait sur Kaamelott (le film) :
Je dois avouer que je n'ai pas vu l'évolution des personnages non plus, mais je ne suis pas assidu, je regarde si je tombe dessus par hasard
Il y a bien des nouveau personnages (style l'autre magicien qui fait de la concurrence à Merlin) ou des situations qui font que l'histoire évolue (la femme d'Arthur qui se barre avec un des chevaliers...) mais je n'ai pas remarqué de franche évolution des persos.
Avec des visionnages plus assidus cela devrait se voir plus ...
Absolument. C'est un développement des personnages qui prend place tout au long de la série, donc forcément il faut la regarder en entière et dans l'ordre (pas comme à la télé où les épisodes sont dans le désordre...).
Evidemment les persos évoluent en terme de "carrière" (Arthur qui n'est plus roi, Guenièvre qui se barre avec Lancelot, Lancelot qui crée un clan séparatiste, etc.), mais également en terme de personnalité. Toute la série est une lente descente aux enfers pour Arthur, la série parle de sa dépression. Je ne vais pas trop spoiler, mais en gros c'est visible dès le livre 3. (en vrai c'est déjà visible avant, mais c'est plus subtil). Arthur est bien sûr le personnage qui évolue le plus, puisque c'est le personnage principal. Mais les autres évoluent aussi, en particulier Lancelot et Guenièvre (qui au début était une carricature de grosse bourge cruche qui n'a rien à faire de la journée, et qui finalement devient un soutien important pour Arthur, une personne sur qui il peut compter, et compter sans faille, alors que tout le monde autour de lui le lâche, et elle aura même un moment de pure badassitude face au Roi Loth ^^), mais tous les autres également. Je pense par exemple à Bohort, qui a tellement évolué au cours de la série, au point de devenir le meilleur et le plus fidèle des chevaliers.
La série prend un ton plus sérieux dès les livres 3 et 4. L'humour Kaamelott est toujours là, mais on commence à voir la dépression d'Arthur, le royaume commence à subir les conséquences de tout ça, Lancelot trahit Arthur, etc.
Le livre 5 est souvent mal-aimé par les gens qui ne comprennent pas Kaamelott, car pour le coup est il est beaucoup plus sérieux, intense, triste. Les épisodes deviennent longs (sauf à la télé où ils sont coupés en morceau de 5 minutes, ce qui n'a aucun sens).
Le livre 6 aussi est mal-aimé alors que c'est un des meilleurs, si ce n'est le meilleur. En fait c'est une saison "flashback" (enfin pas uniquement) : elle montre la jeunesse d'Arthur à Rome, comment il est devenir Roi de Bretagne. Les personnages ne sont pas encore ce qu'ils sont dans les autres saisons (puisque ça se passe 15 ans avant), et il y a des nouveaux personnages, tous les gens à Rome qu'Arthur a cotoyé. Je ne comprend pas pourquoi les gens n'aiment pas cette saison alors qu'elle est excellente, une vraie leçon d'écriture, que ce soit en terme de narration, de personnages, tout est excellent, et qu'elle est également hyper importante pour comprendre Kaamelott.
Et évidemment, tu t'en doute, ça n'aurait aucun sens de montrer ce qu'il s'est passé 15 ans avant si les persos n'évoluaient pas. Au contraire, tous les personnages ont évolué au cours de la série, et le livre 6 en est le paroxysme.
Si tu veux en apprendre un peu plus sur l'évolution de persos sans pour autant revoir la série (même si en vrai il vaut mieux voir la série ^^), je te conseille l'excellente chaîne youtube de Sy Play, où il analyse des personnages de Kaamelott. En particulier les 3 vidéos consacrée à Arthur :
@Sylareen a dit dans Ce qu'on sait sur Kaamelott (le film) :
elle montre la jeunesse d'Arthur à Rome, comment il est devenir Roi de Bretagne.
Ah c'est sur ca que j'étais tombé ces derniers jours. Il était habillé en centurion, devait aller prendre des cours mais ce n'était jamais l'heure, et avait fait passer un entretien à Merlin
J'avais trouvé ça pas mal, mais en dessous de ce que je voyais quand il était roi.
@djino a dit dans Ce qu'on sait sur Kaamelott (le film) :
@Sylareen a dit dans Ce qu'on sait sur Kaamelott (le film) :
elle montre la jeunesse d'Arthur à Rome, comment il est devenir Roi de Bretagne.
Ah c'est sur ca que j'étais tombé ces derniers jours. Il était habillé en centurion, devait aller prendre des cours mais ce n'était jamais l'heure, et avait fait passer un entretien à Merlin
J'avais trouvé ça pas mal, mais en dessous de ce que je voyais quand il était roi.
Je pense que pour vraiment apprécier ça, il faut le replacer dans le contexte de la saison ^^. Comment il a appris qu'il était destiné à être roi de Bretagne, comment il se fait utiliser par le sénateur. Comment il vit cette situation où d'un seul coup, lui qui était un soldat lambda sans histoire, se retrouve propulsé au mileu de trucs qui le dépassent, entre la dame du Lac, Merlin qui croit vraiment en lui, le fait qu'il se retrouve promu centurion d'un seul coup alors qu'il n'a pas le sentiment d'avoir mérité ça, ses amis qui deviennent distants avec lui à cause de tout ça, les complots entre les romains qui veulent l'utiliser pour conquérir la Bretagne et les chef de clans bretons qui ne vont pas accepter de se laisser faire par un roi romain, etc. Lui même n'a que très peu de souvenirs de la Bretagne, il ne sait pas quoi faire, tout ça lui est imposé sans qu'il n'ait rien demandé et pourtant il va devoir y faire face, grandir et apprendre à devenir un bon souverain. Il va toujours essayer de faire bien, tout en sachant que quoi qu'il fasse, des gens seront déçus et ça lui fait mal.
C'est aussi dans ce livre 6 qu'on comprend mieux pourquoi il est devenu comme il est maintenant. César, Manilius, Aconia, ce sont des gens qui auront été hyper importants dans son développement.
En gros, grâce à au livre 6, la boucle est bouclée.
Perso j'ai beaucoup aimé ce livre. Mais évidemment il n'aurait aucun sens sans les 5 livres précédents. Et en terme d'humour et même d'histoire, je comprend qu'on puisse préférer les autres livres.
@Godzapon Merci, trop sympa !!! J'aime tellement que je te bise 100 fois!
@tequila a dit dans Ce qu'on sait sur Kaamelott (le film) :
je te bise 100 fois
Mais de manière sanitairement responsable bien entendu ! Faut pas déconner en cette période.
"Surprise, masseur facteur !"
@Godzapon J'abuse sans doute mais as-tu l'épisode de la tarte aux fraises ? Après celui des myrtilles… j'aime beaucoup aussi...
@tequila Les épisodes sont visibles sur la page Kaamelott de M6 replay. Ailleurs c'est chaud à trouver (sauf sur dailymotion mais faut fouiller), Astier est très à cheval sur ça, le concept des oeuvres artistiques que l'on doit payer pour voir (je trouve ça cohérent aussi).
Enfin je possède tous les dvd perso, ce qui m'a permis de voir tout et dans l'ordre, et donc je rejoins l'avis de @Sylareen, ya un vrai gros travail de narration !