Le nouveau jeu des studios Obsidian va sortir bientôt.
ça s'appelle Avowed et serait, selon Gameblog, un Skyrim like.
Il est présenté comme un RPG / action à la première personne dans un univers fantasy.
Sa particularité ?
Il s'agira du premier jeu estampillé Xbox Games Studios à être disponible sur le launcher de Blizzard depuis le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft.
Il sera donc disponible sur :
Xbox Series X|S
PC : via l'application Xbox sur Windows, mais également sur via les launcher de Steam et Battle.net).
date de sortie : 18 février 2025
La question : Le jeu va coûter la bagatelle de 70€ pour la version de base, voire 90 ou 100€ pour les versions prémium.
Les questions :
vous en avez entendu parlé ?
Il va valoir le coup (coût) ?
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions.
je l'ai pris sur steam pour ma part. J'espère que la 1ere personne sera stable et ne me rendra pas malade.
Après avoir lu un peu plus, j'ai appris que ça se passe dans le monde de Pillars of Eternity mais avec une histoire sans lien avec les PoE. Je ne pouvais donc pas passer à côté vu que j'ai joué aux 2
J'ai l'impression que si les PoE étaient des hommages au jeu 2D iso type BG1&2 celui ci sera plus un hommage aux Elder'scroll.
Il a l'air d'être super beau.
Voici le pitch :
Bienvenue dans les Terres vivantes, une île mystérieuse où t’attendent des aventures, mais aussi de nombreux dangers. Tu es l’envoyé d’Aedyr, un pays lointain, missionné pour enquêter sur les rumeurs de propagation d’un fléau au sein des Terres vivantes, une île pleine de mystères et de secrets, de danger et d’aventure, de choix et de conséquences, et d’une nature sauvage indomptée. Tu découvres un lien étroit entre les Terres vivantes et un secret ancestral qui pourrait tout faire basculer. Peux-tu sauver cette frontière inconnue et ton âme des forces qui menacent de les déchirer ?
40h dans le jeu et arrivée dans le 4eme biome donc plutôt une belle vue d'ensemble.
Pour ma part j'adore. J'ai énormément de plaisir à me ballader, à dénicher des trésors à regader les paysages. Le jeu est beau. J'ai vu des "influenceurs" gaming dire que c'est rop lumineux, trop coloré... Mais oui !!! Et ça fait du bien ! Et c'est complètement dans la veine des PoE qui étaient déjà très colorés. Bref enfin un jeu avec de la couleur vive et harmonieuse.
La création de personnage est très bien, je déplore toujours le manque de personnalisation possible mais c'est sur tous les jeux. Surtout sur les cheveux. Laissez moi choisir la coupe avec ou sans franges, avec ou sans tresse, de toutes les longueurs etc... Et ici la couleur de peau ne peut aller que du blanc très clair au marron très foncé;, on peut pas s'amuser à avoir des teintes autres. après en soit c'est minime, j'aime bien mon personnage.
Concernant l'histoire elle me va très bien aussi et nos choix ont un impact sur comment les pnjs nous voient et nous traitent. Il y-a pas mal d'options et les situations peuvent être résolue toutes différemment. De ce que j'ai vu dans les succès selon comment on gère la quête principale il y-a aussi des différences.
Pour Paradis c'est la résolution avec l'assassion > exil, combat, livrer à la justice.
Pour Fior ès Inverno, il semblerait qu'il y-ait un moyen d'empecher Lödwin de le brûler mais je n'ai pas trouvé comment > il faut d'ailleurs avoir bien terminé les quêtes de la région avant d'aller vers la fin car si ça brûle, les quêtes sont échouées, ça m'est arrivé, j'ai du recharger...
Pour Brisescarpe c'est clairement un choix qui est proposé concernant les ruines : camps de l'archimage ou camp du Garrot.
En terme de gameplay, on est très loin des PoE. On a toujours une sorte de système de classe mais on peut aller piocher dans toutes à partir du moment où elles ont été ouvertes. Pour ma part j'ai un full magicien parce que c'est ma classe de prédilection dans les JV. On acquiert aussi au fur et à mesure des pouvoirs de "divin" selon nos actions. Ils peuvent aussi différer selon lres réponses qu'on donne.
On a des compagnons avec nous. Ils ont leur propres pouvoirs/compétences qu'on leur attribue et servent pour des situations précises mais on ne les contrôle pas et on ne peut pas gérer leur équipement.
Kai : Aumaua, Le mercenaire du Rauautaï > arquebuse/cac. > peut détruire des racines avec le feu pour ouvrir des passages
Marius : Nain des Montagnes, Le ranger Pargrunen > arc/furtivité/comp de nature > ?
Giatta : Humaine, La Mage animancienne > animancie > Soin/soutien > electrise les appareils
Yatzli : Orlan, la Mage > magie > DPS magiques > dissipe les illusions
Pour ma part j'utile Kai et Giatta en prio ou Kai et Yatzli. Sur le 4eme biome j'ai pris Marius à la place de Kai car c'est son pays d'origine donc je voulais les dialogues qui vont avec son histoire.
Dans les points négatifs, je trouve que les ennemis manquent un peu de diversité
Araignées
Xaurips
Onilotes
Sporelins
Ours
Squelettes
Ombres
et des Kiths (races humanoides) selon les situations
En résumé, je passe un bon moment, je trouve le jeu plaisant et beau.
Merci pour ton retour.
En vrai, ce que tu dis me donne clairement envie, en réalité.
Petite question : on est obligés de jouer en vision subjective ou pas ?
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions.
@Artelise Tu peux jouer en 1ere ou 3eme personne, c'est comme tu veux, tu peux switcher à volonté.
La 1ere personne me rend malade, je ne joue qu'en 3eme personne.