• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le jeu des 50 célébrités

Animations Communauté
    célébrité
    13
    52
    2091
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna dernière édition par Shanna

Chers popcorners étoilés,
      Bienvenue dans cette nouvelle animation. ⭐
      (Ce jeu m’a été inspiré par le programme Le maître du jeu.)

Le principe : Vous devez identifier une célébrité, parmi une liste, grâce à des indices distillés progressivement.

Certains indices sont subtils, il faut essayer de les décrypter et d’en tirer le meilleur. Mais d’autres indices sont très directs et permettent d’éliminer plusieurs noms d’un coup.

Je vais vous donner en tout 15 indices, répartis sur 5 jours que j’espère consécutifs (3 indices ce soir, 3 autres demain soir, et ainsi de suite).

Chaque jour, vous pouvez faire une proposition, c'est-à-dire me donner le nom d'une célébrité. Pour me transmettre votre proposition :

c’est par ici !

Tout le monde peut jouer, à partir de maintenant et à la fréquence désirée (sachant que vous ne pouvez faire qu'une seule proposition maximum par jour). Vous pouvez également prendre le jeu en route et ne participer qu'à la fin !

Aujourd’hui, je vais donc vous donner les 3 premiers indices. S’ils sont compris, je vous confirme qu’ils peuvent vous permettre de trouver la célébrité mystère dès aujourd’hui. Mais si vous peinez à les décrypter, tentez tout de même une proposition, cela ne coûte rien !

N.B. Vous pouvez tout à fait collaborer à plusieurs, échanger librement sur ce topic, interpréter publiquement les indices et même partager vos réponses. (Toutefois le podium final sera constitué des noms des joueurs qui m’ont envoyé le bon nom le plus tôt !)

La liste des 50 personnes parmi lesquelles se cache la célébrité mystère :

text alternatif
      lien vers l'image

Adèle Exarchopoulos
      Ahmed Sylla
      Akhenaton
      Arnold Schwarzenegger
      Aya Nakamura
      Black M
      Bruce Willis
      Camélia Jordana
      Christina Aguilera
      Clara Luciani
      Cristiano Ronaldo
      David Guetta
      Eminem
      Eva Longoria
      50 Cent
      François Civil
      Gal Gadot
      Jain
      Jamel Debbouze
      James Cameron
      Jessica Alba
      JoeyStarr
      José Garcia
      Joyce Jonathan
      Juju Fitcats
      Kanye West
      Kim Kardashian
      Kylian Mbappé
      La Fouine
      Lady Gaga
      Leonardo DiCaprio
      M. Night Shyamalan
      Mark Ruffalo
      Martin Scorsese
      Mélanie Laurent
      Michelle Williams
      Omar Sy
      Penélope Cruz
      Ramzy Bedia
      Roméo Elvis
      Scarlett Johansson
      Shakira
      Snoop Dogg
      Tarek Boudali
      Taylor Swift
      Timothée Chalamet
      Tom Hardy
      Valérie Benaïm
      Vanessa Paradis
      Zendaya

Fin du jeu prévue le mardi 19 novembre au soir. Si personne n’a trouvé d’ici là (et que cette anim ne flope pas complètement), il y aura peut-être prolongation… Mais j’ai foi en vous ! ☺
      Edit : il y a prolongation. 😋
      @Quiz @Enquêteur

text alternatif

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
      • Shanna
        Shanna dernière édition par Shanna

Indice n°1
        Cette célébrité a au moins un tatouage sur le corps.

Indice n°2
        text alternatif

Indice n°3
        text alternatif

Si vous souhaitez m’envoyer une première proposition
        c’est par ici !

edit : (Et si vous avez trouvé la célébrité mystère, je l'indiquerai dans ce topic)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Artelise
          Artelise dernière édition par

alors, évidemment, procéder par élimination en virant toutes les personnalités qui n'ont pas de tatouage, c'est une super idée. Sauf que je n'ai aucune idée de qui a un tatouage ou pas ^^

Shutter Island, pour moi, ça pointe deux personnalités. Mais je doute que ça puisse être aussi évident que ça ^^ ou alors... ou pas.. ou si.. Bref

text alternatif

quant à l'indice avec l'Espagne et le Maroc en rouge.. (d'ailleurs c'est juste le Maroc ou il y a plus que le Maroc?? - hashtag sort ta science en géo).. j'avoue n'avoir aucune idée de où ça peut nous emmener ^^

Et vous ?

Survive
          Love
          Laugh
          Repeat

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Doctor Mox
            Doctor Mox dernière édition par Doctor Mox

Je crois avoir trouvé le nom. Et le pourquoi de l'indice avec la carte. Qui oui serait subtile pour le coup.

Et même si c'est pas aussi subtile je me rend compte qu'il y a aussi une autre explication plus logique pour l'indice de la carte.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Hornet
              Hornet @Artelise dernière édition par Hornet

@Artelise Maroc + Sahara occidental qui a une position ambiguë mais je pense que la carte se pose pas la question et veut juste pointer le Maroc.

People Always Look Better in the Sun

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Guizmo
                Guizmo dernière édition par

Je veux bien me dévouer pour faire une recherche approfondie de celles qui ont un tatouage ou non 😏

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                • Shanna
                  Shanna @Hornet dernière édition par Shanna

@Hornet a dit dans Le jeu des 50 célébrités :

mais je pense que la carte se pose pas la question

Je confirme que la carte se pose très peu de questions. (Surtout que si vous ne le saviez pas déjà : je suis une quiche en géo. 😜)
                  Néanmoins n'ayez crainte, je n'ai pas fait de bourde avec cette image, et les 2 pays coloriés sont bien l'Espagne et le Maroc. Notez que j'ai sciemment mis cette image-là et non simplement les mots Espagne et Maroc ou bien les drapeaux.

@Artelise a dit dans Le jeu des 50 célébrités :

Mais je doute que ça puisse être aussi évident que ça ^^ ou alors... ou pas.. ou si.. Bref

Je confirme ce à quoi je faisais allusion dans mon premier post : il y a deux types d'indices. Les indices textuels de type "cette célébrité blabla" sont sans détour. En revanche, ceux qui sont en images ne sont pas directs, il faut les interpréter, chercher à quoi ils peuvent faire référence. (En clair si la célébrité était Hergé, bon bah je vous mettrais pas comme indice une couverture d'un album de Tintin...)

P.S. J'ajoute aussi que les premiers indices sont évidemment plus compliqués à interpréter que les derniers que je donnerai.
                  P.P.S. Google est clairement votre ami pour ce jeu. (même si votre culture gé l'est aussi, je me suis servie de Google moi aussi hein !)

Un Ancien Utilisateur Shanna 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur @Shanna dernière édition par

@Shanna par exemple, l'image montrant le Maroc et l'Espagne en rouge, ce peut être juste pour dire " quelqu'un qui a une double nationalité ou une double culture" mais pas forcément Hispano-Marocaine ?

• Shanna
                      Shanna @Shanna dernière édition par

@Marcel Oui, je valide l'axe de réflexion ☺. (Mais je ne peux évidemment pas te dire si ton interprétation est correcte ou non...)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Shanna
                        Shanna dernière édition par

Oyez, oyez, voici venus les nouveaux indices !
                        Je précise qu'à l'heure où je vous parle, personne parmi les répondants n'a trouvé la célébrité mystère. (Cela constitue d'ailleurs un indice pour ces joueurs, ils peuvent éliminer avec certitude la célébrité qu'ils m'avaient proposée !)

Indice n°4

N.B. l’extrait est en anglais, mais pas de panique si vous ne maîtrisez pas la langue : le dialogue et la teneur de la scène n’ont aucune importance.

Indice n°5
                        Cette célébrité n’a pas réalisé de films.

Indice n°6
                        text alternatif

Si vous souhaitez m’envoyer une proposition (que ce soit votre première proposition ou une nouvelle), c’est par ici !

• Spip
                          Spip dernière édition par

Je ne sais pas si ce que je vais dire est pertinent pour l'enquête ; mais pour les BDs, elles sont toutes éditées chez Dupuis sauf Léonard qui est édité chez Le Lombard.

La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.

Shanna Hornet 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Shanna
                            Shanna @Spip dernière édition par

@Spip Je devrais pas vous aider 😈 mais je me rends compte que c'est difficile alors je le dis quand même : le coup de l'édition Dupuis c'est vraiment un pur hasard. (par contre je valide vraiment l'entraide, donc merci à toi ! 😊)

• Hornet
                              Hornet @Spip dernière édition par

@Spip Je pense plus simplement que l'indice vient compléter celui d'hier pour une personnalité à double-nationalité (Espagne-Maroc ; franco-belge comme ces BDs)

• Spip
                                Spip dernière édition par

Comme c'était la seule, je me disais que peut-être... Mais effectivement, ça fonctionne aussi pour la double nationalité

La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.

• Hornet
                                  Hornet dernière édition par

Et comme j'aime bien le principe de s'entraider et que je me fiche de qui gagne le 1er si on a pu s'amuser en groupe, j'ajoute que l'indice qui m'interpelle particulièrement est le 2eme du premier jour.

Parce que Shutter Island c'est un roman et aussi un film bien connu, dont 3 acteurs et le réalisateur figurent dans les 50 personnalités. On pourrait se dire que notre femme ou homme-mystère se trouve parmi ces 4, mais ce serait un bien trop gros indice, et surtout trop simple pour en éliminer 46. Par contre ce qui est plus intéressant est que nos famosos 4 se trouvent sur la même ligne... notre personnalité-mystère ne pourrait-elle pas s'y trouver aussi ?

• Gaip
                                    Gaip dernière édition par

Mouahahaha, je suis trop nulle pour ce genre de jeux XD !
                                    (Et trop crevée pour googler, là, je suis en mode comatage dans mon canap')
                                    Mais j'ai décidé le jour 1 que c'était Eminem, je m'en va donc proposer ça, mouarf, même si je vois aucun rapport avec la BD XD

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Shanna
                                      Shanna @Gaip dernière édition par

@Gaip a dit dans Le jeu des 50 célébrités :

(Et trop crevée pour googler, là, je suis en mode comatage dans mon canap')

😄 comme je te comprends ! Mais vous inquiétez pas quand même, il n'y a pas besoin de passer des heures à faire des recherches non plus, Google c'est juste pour vérifier !

• Shanna

Petite modif
                                        Après les 3 premiers indices vous avez bénéficié de l’information "personne n’a trouvé pour l’instant" ce qui a permis à des joueurs d’éliminer au moins un nom.
                                        Mais entre temps j’ai réfléchi aux règles de mon propre jeu 🤔 et décidé de modifier ceci : en fait je ne dirai si qqun m’a envoyé le bon nom qu’à la toute fin du jeu.
                                        Cela signifie que si vous avez proposé un nom aujourd’hui, vous pouvez le reproposer de nouveau demain parce que c’était pê le bon (quoiqu’il en soit je note bien vos réponses au fur et à mesure, et le premier à avoir donné le bon nom sera le gagnant). Mais si les nouveaux indices publiés vous aiguillent sur une autre célébrité, ou bien si vous souhaitez multiplier vos chances de tomber juste, alors proposez un autre nom.

Parce qu’il m’est venu à l’esprit que si qqun trouve la célébrité et que je l’annonce :

• si je donne le nom de ce popcorner publiquement, tlm se doutera que ses déductions exprimées autour des indices étaient les bonnes,
                                        • si je ne donne pas son nom, tous les joueurs pourront penser "bingo, c’est moi !" et abandonner alors la recherche à tort, ou bien se mettre à chercher qui a trouvé plutôt que de chercher la célébrité,
                                        • si je ne m'adresse qu'au popcorner victorieux en privé, alors il ne saura plus quel comportement adopter dans le topic public sans avoir à faire semblant de ne pas savoir, et s’il ne dit plus rien cela pourrait mettre la puce à l’oreille aux autres joueurs.

Bref, je sais pas pourquoi j’avais pas pensé à cet écueil avant, mais il est désormais évité.

• Référencé par  Shanna Shanna 
                                        • Shanna

Salve d’indices du jour, bonjour !

Indice n°7
                                          text alternatif

Indice n°8
                                          Cette célébrité est plus âgée que Mélissa Theuriau.

Indice n°9
                                          text alternatif

• Artelise
                                            Artelise dernière édition par

Allez ! demain, je me colle les 50 fiches wiki de nos personnalités et on ne va garder que les vieilleries !

Survive
                                            Love
                                            Laugh
                                            Repeat

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter