JVC : 18/20
-
Bravely Default II
Bon bon bon après 9h de jeu je peux dire que je suis passionné!
Je n'ai que deux villes, et pas avancé énormément dans le scénario mais le système d'évolution des personnages est tellement génial que faire du level-up est un pur plaisir ️
On peut avoir une classe principale et une secondaire par perso, chaque classe à 12 niveaux avec des compétences actives ou passives. Seule la classe principale prend de l'expérience et augmente donc, avec des compétences toujours plus intéressantes !
Il faut savoir qu'en combat, on a toutes les compétences des deux classes, alors que pour les passives, on les actives dans les slots dispo, qu'on ait ces classes sélectionnées ou pas, peu importe tant qu'on a monté la classe avant.
Exemple : classe freelance au palier 9 a la compétence passive "points de classe +20%" et au palier 12 "points de classe +50%"
En combinant les deux compétences passives on prend donc pour chaque combat +70% de PC en plus!!! Vous voyez le genre de combinaisons qu'on peut faire, c'est génial !
Un moine avec sa compétence passive "Pugilat" aura +80% d'attaque s'il est à mains nues, et plein d'autres petits bonus très cool à combiner !
J'ai pour l'instant 6 classes et je m'amuse à faire de jolis mix !
Les combats en eux-mêmes sont très agréables avec le système brave/défaut, qui permet d'anticiper 3 tours et donc d'attaquer 4 fois dès le premier tour, combiné au fait qu'on peut accélérer le déroulement des combats de x1 à x4 , on ne reste pas 3h par combat!
On peut voir les faiblesses des ennemis aux éléments/armes d'un simple bouton (après les avoir scannés au moins une fois) donc je peux vous dire que les oiseaux sensibles à la foudre ne font pas les malins avec un 4 x Foudre³ de mon mage noir
Sur le terrain comme en ville, avec une compétence passive, on voit le nombre de coffres autour de nous, ce qui donne envie de tout explorer!
Il y a un truc super aussi, après une quête annexe, on a la possibilité de faire une recherche en mer, qui dure 12h au plus, et donc quand la console est en veille, ça cherche des trésors...et on obtient des objets très utiles comme des orbes d'exp, des trucs qui augmentent l'attaque, les PV, etc...jolies récompenses après la nuit quoi!
Plein de quêtes annexes, bon un peu cucul, c'est pas de la qualité de The Witcher hein, mais elles sont nombreuses et donnent de bons objets !
Graphiquement c'est mignon et les villes sont belles! La zik reste dans la tête !
L'histoire principale est classique, ça rappelle beaucoup les JRPGs oldschool, j'aime !
Paraît qu'il y a un jeu de carte excellent aussi, je n'y suis pas encore mais j'ai hâte (souvenirs de celui de FF IX )
Voilà pour un premier retour de début, je ne joue à plus rien d'autre sur Switch depuis une semaine 🥳
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Bravely Default II
Je suis à un boss récalcitrant...il me poutre avec sa capacité Berserker alors qu'il lui reste 6000 PV (sur 28.000)
Je monte mes classes soigneur et buffer pour pour deux persos, on va soigner à chaque tour et bien le débuffer en attaque tout en augmentant celle du groupe !
J'adore ce genre de truc à essayer dans ce RPG
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11072 -