Je t'ai dit que ce qui me dérange c'est qu'on ne montre qu'une seule réponse possible aux personnes qui s'interrogent; l'opération.
Mais cela ne convient pas forcément à tout le monde.
Et la seule réponse apporter à une inquiétude légitime sur l'impact que cela pourrait avoir sur les enfants c'est "bouh, tes trop méchante."
Je trouve que la on passe d'un extrême à l'autre.
D'une souffrance réel de ces enfants qui étaient totalement ignoré "mais non, mais non, tu as un zizi tu es un garçon."
A il n'est pas bien dans son corps bio donc il faut l'accompagner dans une transition de genre.
Parcrque là ce n'est pas l'enfant qui apporte la solution mais toi.
Une fois qu'on se dirige vers ça et que ça devient l'objectif, l'enfant ne s'interroge plus.
Ok, il suit le mouvement. Tu vois c'est de ça dont j'ai peur.
Qu'à trop vouloir bien faire on se précipité trop.
Quand j'étais en maternelle ke voulais un zizi. Et pourtant je n'ai jamais voulu être un garçon, cestble côté pratique pipi contre un arbre qui m'intéressait.
Tu vois c'est tout bête mais je me demande ce que ce genre de parole pourrait donner aujourd'hui.
Dans ma tête d'enfant je ne voyais pas le côté sexué mais vraiment pratique.
Aurais je été capable de l'expliquer, les adultes autour de moi auraient ils compris?
En maternelle ma fille m'a dit une fois qu'elle voulait être un garçon et se marie avec sa meilleure amie .
Je lui ai dit oui OK. Elle m'en a plis jamais reparlé.
Et aujourd'hui c'est une jeune fille épanoui dans son corps de fille et qui rougi devant les garçons.
Ce que je veux dire c'est que les enfants n'ont pas forcément la même vision des choses que nous.
En maternelle la différence entre les 2 sexew n'est pas forcément évidente pour tout le monde.
Donc comment faire la différence entre un enfant trans et un gamin qui s'interroge ?
Comment savoir si l'enfant est conscient de cr qu'il dit et qu'il n'est pas en train de te répéter un truc vue ou entendu à la tv.
Je ne sais pas comment te dire.
J'ai peur que sans le vouloir on influence l'enfant dans son cheminement et qu'il se sente coincé dans in truc qui finalement n'est pas lui.