...Ce serait quoi pour vous ?
Si vous n'aviez aucune contrainte, quelle serait votre emploi du temps idéal ? Que feriez-vous ? Avec qui ? Où ?
(Même si c'est déjà une journée que vous vivez régulièrement !)
la pastèque. because why not
Une journée idéale
Perso, ce serait manger une pastèque près de la mer avec un chapeau de paille.
Et sérieusement, ça dépend, des fois je verrais bien une journée au Spa avec ma femme, suivi d'un bon resto.
Des fois ma journée idéale serait seul à l'appart, prendre du temps pour moi à coder, à jouer et me nourrir que de pizza.
D'autres fois je me damnerai pour une journée jeux de plateau entre amis, dans une arrière boutique dédiée, jusqu'à pas d'heure.
Ça dépend de mon humeur en vrai, ça change d'une minute à l'autre.
"Surprise, masseur facteur !"
Une journée idéale
Comme @Godzapon , ma journée idéale dépendrait de mon humeur et ne serait pas la même tous les jours.
De manire générale il s'agirait de dormir une bonne dizaine d'heures la nuit, de traînasser, mais d'avoir quand même le temps de faire des trucs après. Trucs qui pourraient être :
-Se balader dans des lieux historiques.
-Aller au Japon (on n'a pas de contrainte pécunière hein ?)
-Faire de la peinture.
-Jouer à des jeux vidéo/jeux de société.
-Voir des amis/famille, mais pas tous les jours.
-Aller dans des conventions geek, manga, steampunk... si possible en cosplay.
-Aller à des concerts.
Une journée idéale
Je valide grave vos journées de rêve !
Et d'accord avec ce que disent @Godzapon et @Sylareen : c'est très vrai que la "journée idéale" dépend beaucoup de l'humeur et de divers facteurs... Parfois on aimerait passer une journée à rigoler à Disneyland, et le lendemain à dormir avec son chat sur le canapé.
Là j'ai très envie d'être à la plage, sea sex and sun.
Une journée idéale
La journée idéale varie au fil des envies mais aujourd'hui je vais dire, avec mon mari :
Une journée idéale
Je sais que le post date beaucoup, mais...
@chibi a dit dans Une journée idéale :
- Une petite activité sympa seule (lecture, peinture, jardinage)
...stop the press ! Tu fais de la peinture ?! Et pourquoi j'ai jamais vu tes oeuvres ?
(peut-être que tu parlais de peinture type "repeindre les volets", mais la question mérite d'être posée...!)
Une journée idéale
@shanna ouh là je ne me souviens plus !
J'aime bien peindre pour la déco, en revanche je ne sais pas dessiner donc si c'était peinture plastique ce serai plutôt des trucs genre numéros à peindre...
Une journée idéale
Ici rien de bien sérieux en apparence
Racontez nous votre dimanche où jour de repos idéal avec humour ou sans
Peu importe avec vos mots vos rêves vos envies
L idée c est le partage avant tout
Une journée idéale
Pour moi c est forcément une journée qui se déroule en été pour être vraiment parfaite
Pas besoin de bord de mer ni de location hors de prix une bicoque de pêcheur me convient parfaitement où une journée paisible a la maison entourée de mes amis avec une grande table où chacun ramène un plat ......une auberge espagnole comme on dit un brin de soleil du rosé bien frais une viande cuite parfaitement un soupçon de fleur de sel une salade et des rires d enfants pas besoin de plus mais eux on toujours besoin d une pétanque alors voilà nous nous retrouvons un peu seules à danser au milieu du jardin avec les enfants pieds nus sourire aux lèvres
quoi qu en hiver dans un chalet perdu dans la montagne et la neige avec de la buée aux carreaux des fenêtres avec un simple cheminée et même un repas frugale une soupe maison du pain un morceau de fromage sans dessert et une après midi à jouer avec les enfants même grands descendre des pistes en luges tout simplement et en rentrant douche et tenue décontractée pour une veillée à jouer à des jeux de bois anciens
Mon cœur balance
Une journée idéale
J'aime ton idée de sujet ^^ et je me retrouve assez dans tes propositions
Mon dimanche idéal dépendra de mon énergie (et la période du mois influe fortement dessus ^^) et de mon état d'esprit du moment.
Ça peut être :
Bref, à part la sérénité et le fait d'être entourée des gens que j'aime (sauf si besoin de solitude), un dimanche idéal peut prendre bien des formes
Et ce sont des choses que j'ai déjà faites et qui m'ont toutes fait du bien, que je referai avec plaisir
Une journée idéale
Pour moi,ou c'est un repas de famille,c'est tjrs une joie de retrouver enfants et petits,ça peut être assez fatigant,
mais tellement plein de bonheur que c'est secondaire!
Sinon,vivant une vieillesse solitaire,le dimanche ressemble aux autres jours;donc ce qui m'oriente,c'est la météo!
Je ne reste pas enfermée s'il fait beau,donc balade en campagne,ou en ville s'il y a un intérêt,ou entretien du jardin!
Sinon,maison,un bon livre,un grignotage,une envie de peindre...
Un coup de fil à une amie..Une invitation à partager un moment autour d'un thé...
Je ne suis pas du tout télé...
Une journée idéale
Il fut un temps fort lointain où un dimanche idéal commençait par la liturgie, la prière à l église.
Ne soyez pas trop sévère, c etait un temps divin ,le mot peut faire sourire.
Je me rappel la joie et l exaltation de partir avec ma petite sœur main dans la main à travers la ville qui nous appartenait presque .
J entend par la qu en dehors de cette sortie dominicale, nous n étions pas autorisés à partir seules en ville
Mes parents travaillaient semaine et week-end alors nous avions le rôle de prier pour eux qui ne le pouvaient pas
nous avions une mission à cette âge cela avait une grande importance
Toute endimanchée souvent de blanc vêtu, nous étions exonérées de nos tâches ménagères quotidiennes pas de corvée pour nous le dimanche
C était le jour du seigneuret notre jour a nous aussi ....que de bonheur j ai vécu à cet âge
Une fois arrivée à l'église c etait le temps des retrouvailles entre copines et amis de mes parents que des mots bienveillants les uns pour les autres
je vous parle d un autre temps
Alors commençait l orgue puissant magnifique instrument de musique mais au son très grave et presque mystique un brin effrayant quand j etais toute petite
Puis venait le temps des chants qui prenaient une autre ampleur dans un lieu pareil ou l acoustique était parfait
Religieusement on se levait ,on s assayait de nouveau et on priait ensemble
une vraie communauté bienveillante bien loin de tout tapage médiatique
C était pur et divin
Nous rentrions en courant qu il neige où qu il pleuve 3 long kms avant de sauter dans les bras de nos parents et de déguster les bons petits plats de maman
Nous avions la lourde tâche de parler du sermon du jour au repas mon père signait d une croix le pain et le repas pouvait commencer
L apres midi c etait souvent l arrivee du reste de la famille pour un café dessert .
Puis s en suivait Une longue balade en pleine nature si proche et si accueillante tous ensemble
Une fois tout le monde partie c etait la distribution des livres
Tous les mois on recevait par la poste france loisirs et ma mère nous choisissait des livres pour occuper nos fins de journée
La télévision n était pas l activite principale loin de là
...jeux de société poupées livres puzzles dessins occupaient nos temps de repos
Je m endormais le cœur vaillant chaque dimanche soir ,déjà empressée de retourner à l ecole mes vêtements étaient prêt sur la chaise mon cartable en cuir luisait, la maison sentait le propre toute entière
Un mélange de savon de marseille et cire d abeille
C etait un dimanche idéal
Une journée idéale
Lever quand on est réveillés.
Soins aux chats, chiens, poule et tortue
Balade avec les chiens.
Tour du propriétaire pour voir ce qui a poussé, fleuri, a besoin d'eau ou d'un peu de désherbage.
Si c'est la saison, baignade.
Repas léger et départ rapide pour stage de danse ou de chant.
Trad apéro avec cantère
Bal sans rater une danse.
En rentrant, baignade de nuit pour se rafraîchir et décontracter les muscles.
Dodo.
Et avec un peu de chance, on recommence le lendemain ...
ici et maintenant