• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

L'affaire Mazan (ou l'affaire Pélicot)

France
    viol affaire mazan dominique pelicot gisèle pelicot
    19
    95
    4158
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna @ANNE5983 dernière édition par

@ANNE5983 a dit dans L'affaire Mazan (ou l'affaire Pélicot) :

Ils se sont quand même rendu au RV et sûrement avaient honte par la suite.

A mon avis un individu contacté par une ordure telle que D. Pélicot (ce qui suppose donc que cet individu a le profil de qqun que ça pourrait intéresser de commettre un viol) ne doit déjà pas avoir le même concept de ce qu'est la honte que les personnes saines d'esprit.

D'ailleurs dans cette histoire, je comprends même pas comment on peut avoir envie d'avoir une relation sexuelle avec un corps inanimé. Ces mecs sont nécrophiles en fait. Ils ont utilisé le corps d'une femme comme si elle était un sex toy en plastique. Qu'on remette en cause le terme "viol" c'est tellement délirant...

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
      • ANNE5983
        ANNE5983 @Kallindra dernière édition par

@Kallindra a dit dans L'affaire Mazan (ou l'affaire Pélicot) :

De plus je pense sincèrement que c'est aussi important pour les victimes et que c'est cathartique pour elles.

Vu sous cet angle OK !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Peri
          Peri @ANNE5983 dernière édition par

C'est ce qui est "anormal", il y a des actes ignobles qui ne meritent aucune défense.

Qui a décrété ça ?

"Fluide & fun"

agathe ANNE5983 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
          • agathe
            agathe @Peri dernière édition par

@Peri
            en France, personne.

Mais je comprends l'état d'esprit d'Anne et je suis même d'accord avec elle.
            La vie de cette pauvre femme violée pendant des années est finie, Anéantie...
            et personne ne pourra réparer tout le mal qui lui a été fait.

• Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur @ANNE5983 dernière édition par

@ANNE5983 là il s'agit de malades pour faire ça, normal qu'il y ait une défense. Je suis plus perplexe par contre pour les terroristes qui commettent des tueries de masse comme en 2015.

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Kallindra
                Kallindra @Invité dernière édition par

@Cynthia80 exemple parfait de pourquoi la justice se doit de traiter TOUS les cas sous le cadre de la loi avec un système judiciaire équitable et juste. Alors oui on est pas parfait mais c'est mieux que de suivre le ressenti et les opinions de tout un chacun.

• Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur @Shanna dernière édition par

@Shanna tu pars du principe qu'ils savaient ce que faisait le mari et dans quel état ils trouveraient l'épouse mais c'était peut-être pas le cas. Ceux qui ont renoncé l'ont peut être découvert sur place ou peu s'en faut. Et à ce moment là il y avait déjà démarche de tout simplement tromper sa femme plus s'être retrouvé mêlé à ce merdier plus éventuellement des traces (pas reluisantes) de leur démarche.
                  Enfin j'en sais rien, j'essaye de me convaincre qu'il n'y a pas des centaines d'hommes qui font la recherche d'une expérience de viol, purement et simplement, dans un périmètre restreint autour de tout un chacune 😬

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Shanna
                    Shanna @Invité dernière édition par

@Marcel Non en fait je parlais pas seulement des types qui sont venus chez les Pélicot et ont rebroussé chemin.
                    Je pars du principe que la première sélection de D.Pélicot (càd à qui il proposait de venir chez lui) désigne déjà des types très louches. Je me trompe pê mais je crois pas qu'il ait mis une petite annonce dans le journal local, il a forcément abordé, soit irl soit sur le net, des hommes qui étaient déjà pas nets à la base. D'où mon commentaire sur le fait que ces hommes-là, qu'ils soient venus ou pas chez les Pélicot, n'ont probablement pas la même notion de ce qu'est la honte que les personnes saines d'esprit.

Un Ancien Utilisateur icescream 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur @Shanna dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@Shanna oui sans doute que tu as raison. C'eût été trop risqué de ratisser trop large. Des types simplement en recherche d'échangisme auraient constitué un trop grand risque de se faire balancer.
                      Eh bien ça fait très très peur 😔

• Shanna
                        Shanna @Peri dernière édition par

@Marcel oui c'est bien flippant 😰, et je rejoins ce que disait Peri :

@Peri a dit dans L'affaire Mazan (ou l'affaire Pélicot) :

Ce que je trouve particulièrement glaçant dans cette histoire, c'est qu'on n'est pas face à 3, 4 individus dispatchés au sein d'une région.
                        Non, c'est plus d'une centaine, et dans un périmètre restreint, autour de l'agglo de Carpentras.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • icescream
                          icescream @Shanna dernière édition par

@Shanna mais on sait comment tous ces gens sont entrés en contact ? Le mari faisait une selection ????

Shanna LeaPierce 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Shanna
                            Shanna @icescream dernière édition par

@icescream Je ne sais pas, mais c'est bien mon propos, j'imagine peu probable que ces contacts se soit faits totalement au hasard...

• LeaPierce
                              LeaPierce @icescream dernière édition par LeaPierce

@icescream il utilisait un site internet qui a fermé en juin de cette année. C’était typé forum, parait-il. Mais bon y a forum et forum hein.

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                              • Peri
                                Peri @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce a dit dans L'affaire Mazan (ou l'affaire Pélicot) :

un site internet

text alternatif.fr

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • Hilda Van Holp
                                  Hilda Van Holp dernière édition par Hilda Van Holp

Le site s'appelait " à son insu". Donc bon. Quand ils disent qu'ils ne savaient pas...

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • LeaPierce
                                    LeaPierce @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp c’est la conversation qui s’appelait comme ça le site c’était quelque chose comme coco .org difficile d’y soupçonner qq chose

• ANNE5983
                                      ANNE5983 @Peri dernière édition par ANNE5983

@Peri C'est mon avis personnel, qui n'est bien sûr pas la règle, et je dirais heureusement.
                                      Imagine comment tu réagirais si ça arrivait à ta fille par exemple.

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Peri
                                        Peri @ANNE5983 dernière édition par Peri

@Peri C'est mon avis personnel, qui n'est bien sûr pas la règle, et je dirais heureusement.
                                        Imagine comment tu réagirais si ça arrivait à ta fille par exemple.

Je ressentirais une forme de haine, sans nul doute.

Mais ça ne changerait pas mon regard sur la Justice, laquelle se doit de rester juste. Ni vengeresse, ni au service de nos ressentis.

"Fluide & fun"

• Coyotito
                                          Coyotito dernière édition par

Ce qui est le plus triste, c'est que quelle que soit les condamnations des protagonistes de cette affaire, on entendra parler aux infos d'une autre affaire similaire. Peut-être dans dix ans, mais ça recommencera comme tous les crimes, il y aura toujours des hommes pervers qui n'hésiteront pas.
                                          Rien n'en viendra à bout.

• Nyanne
                                            Nyanne dernière édition par

Bien sur, ça ne va rien résoudre. Mais ça peut quand même changer quelque chose dans la société.

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 3 / 5
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter