@SwimmingPoule
Le rondeau est typiquement gascon. Les bretons dansent aussi en chaîne mais pas obligatoirement dans les sens des aiguilles d'une montre, comme nous, et les pas sont très différents.
La mazurka, elle se danse partout, comme la polka, la valse et la scottish...
-
Coups de coeur et coups de folie de la vieille abeille.
ici et maintenant
-
@apis-32 il me semble que chez nous (Bretagne) la grande majorité des danses vont dans le sens des aiguilles d’une montre (à ma connaissance il n’y a que les danses avec partenaire qui ont parfois un mouvement qui va dans le sens inverse). Enfin.. il y en a tellement des danses bretonnes différentes
-
Ah ? Il e semble que les chaines partent vers la gauche, mais partent un peu dans tous les sens...
Bon, ici, on ne respecte peut être pas trop les règles bretonnes.
moi la première, je fais les andro en scottish parce que j'ai de l'arthrose aux petits doigts, et je massacre allègrement votre gavotte de l'aven. Mais j'appelle notre version Gavotte Caresse ou gavotte de Grenoble...
ici et maintenant
-
Ça y est, je l'ai eu, ma première vraie baignade d'automne !
Le moment où ça pique, en entrant dans l'eau.
Le moment où j'ai l'impression d'avoir une peau de grenouille, en sortant.
Puis, une fois sèche, au soleil, la grosse bouffée de chaleur...
L'eau est encore à 18°, j'espère en avoir encore quelques autres, des baignades d'automneici et maintenant
| dernière édition par apis 32 Réputation: 5921 | Messages: 3628 -
@Coyotito
On a eu quelques jours un peu plus frais, mais depuis hier, il fait très bon. Il fait meilleur dehors que dedans, je suis en robe d'été et je mets un sweat dans la maison !ici et maintenant
-
@apis-32 gelée blanche hier matin et 12 degrés aujourd'hui...
-
@Cynthia80
Je sais, on a de la chance, d'être gascons...
Je le reconnais et... j'en profite !ici et maintenant
-
Les Tradoctomnales, je n'y passe que la soirée du samedi, mais j'y suis fidèle depuis des années, parce qu'on y est toujours bien reçu, en particulier par des jeunes parce que les créateurs organisateurs ont su entraîner leurs enfants dans leur sillage.
En plus j'aime bien leur programmation, dans laquelle figure généralement Parpalhon ( = Papillon, en gascon ), un groupe Bigourdan.
Cette année, décidément, on était dans la transmission des générations puisque dans le premier groupe, un duo, jouait le fils d'un musicien de Parpalhon.
La poule au pot était délicieuse et nous avons eu le plaisir de discuter agréablement avec un jeune qui a découvert le trad récemment, et qu'on croise parfois en bal.
Pour donner une impression de la soirée, un cercle circassien de Paprpalhon :
ici et maintenant
-
La courge mystère ( et tardive )qui a poussé dans le compost a poussé, poussé, s'est étalée, a même tenté de grimper et finalement a réussi à faire grossir 3 fruits. Je pense que ce sont des potimarrons, mais je ne suis pas sûre, car ils n'ont pas encore mûri.
Comme la saison est bien avancée, ce matin, je leur ai installé à chacun un petit coussin d'herbe sèche pour leur tenir chaud.
J'espère que ça va les aider à arriver à maturation !ici et maintenant