• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Les trucs qu'on aurait aimé vivre (mais on n'était pas né)

Carte blanche
    18
    22
    663
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna dernière édition par

Avec du recul (mais c'est un peu éculé) : la retransmission à la télé des premiers pas de l'homme sur la Lune, ça devait être fou, à l'évidence. 🌔

À chaud : les premiers clips de Michael Jackson qui étaient des petits films (Thriller surtout, mais aussi Bad ou The way you make me feel), ça devait être incroyable de découvrir ces performances complètement inédites dans le monde de la pop : du style à la choré tout était avant-gardiste. Et puis la qualité…
      Bad, réalisé par Scorsese steuplaît 😳. Thriller, monument de l'entertainment, probablement la première parodie réussie de film d'horreur qui était aussi un hommage 😊.
      Quand on voit comme ces clips claquent encore, même 40 ans plus tard, j'imagine même pas ce que ça a dû être de les découvrir à l'époque… J'aurais aimé y être !

Et vous, pour quel évènement, mondial ou dans le domaine du spectacle, auriez-vous aimé être là ?

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Jabba the Hutt
        Jabba the Hutt dernière édition par

Truc con, j'ai vu la trilogie star wars IV, V et VI au cinéma, mais en 1997 à l'occasion de l'édition spéciale.
        J'aurais bien aimé être là en 77, 80 et 83 pour les sorties originelles.

M. Désagréable

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Jed
          Jed dernière édition par

Les années 70
          genre être né en 50 et avoir 20 ans en 70

• Guizmo
            Guizmo dernière édition par

Pour moi ça aurait été aussi la génération de mes parents. Taper la fin des années 60 juste à la fleur de l'adolescence. L'émancipation de l'époque avec Mai 68, un concert de Bob Marley.

• Elenwey
              Elenwey dernière édition par

Un concert de Queen. Le film Bohemian Rhapsody m'a trop fait rêver. ^^

• Coyotito
                Coyotito dernière édition par

J'étais né à l'époque des premiers pas sur la Lune, je me souviens avoir regardé dans le ciel et m'être dit "il y a des hommes là-haut !", inouï pour l'enfant que j'étais.

Alors, c'est plutôt un grand évènement historique que j'aurais voulu voir. Bien sûr il y avait du danger souvent, genre le débarquement du 6 juin. Ou bien moins dangereux en tant que spectateur, et sans goût pour autant de l'horreur, l'éxécution de Louis XVI, des choses inimaginables de nos jours.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Fenixia
                  Fenixia dernière édition par Fenixia

Assister à l'Eurovision 1977 pour voir la dernière victoire de la France 😄

Aussi assister à un concert du groupe mythique Abba, et des regrettés Joe Dassin & Mike Brant (ou même voir leur première apparition sur les télévisions de l'époque)

Voir Léonard de Vinci peindre La Joconde
                  ...
                  Et les hommes préhistoriques peindre des dessins rupestres dans les grottes ^^'

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                  • Artelise
                    Artelise dernière édition par

que voilà une question intéressante !

Je pense que j'aurais bien aimé voir les premiers pas du cinéma et assister aux premiers vols réussis en avion.

Plus lointain, je crois que j'aurais aimé voir Mozart diriger un orchestre.

Survive
                    Love
                    Laugh
                    Repeat

• Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur dernière édition par

la liste est beaucoup trop longue me concernant....
                      J'ai toujours une incompréhension face aux personnages de fiction qui chouinent en obtenant la vie éternelle 😳

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • LeaPierce
                        LeaPierce dernière édition par

J'aurais aimé voir Nirvana en concert.

Et j'aurais aimé assister au Festival de Woodstock de 69, même si les Doors n'y étaient pas.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                        • Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Il y a plutôt des choses que j'aurais aimé ne pas voir dans l'actualité de ma jeunesse, des événements comme le 11 septembre.

• Hilda Van Holp
                            Hilda Van Holp dernière édition par

Voir la première version de Starmania (oui je suis obsédée par Stramania), voir comment les pyramides ont été construites. Ou sinon les Alignements de Karnac. Les premiers pas de l'Homme sur la lune, un concert de Michael Jackson, Daniel Balavoine.

l'Exposition Universelle de Paris et la naissance de la Tour Eiffel. Je voudrais bien voir si c'est bien Jules César himself qui écrivait ses récits. Discuter avec le Chevalier d'Eon, Olympe de Gouges, voir qui était le Masque de Fer...tellement de choses en fait.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

• Gaip
                              Gaip dernière édition par

Moi, je dis : heureusement que la télé existe, parce que ce que j'aurais "aimé vivre", ce ne sont pas des choses que j'aurais "réellement aimé", mais qui me passionnent et m'intéressent.

Exemple 1
                              Le débarquement allié le 6 juin 1944.
                              Voir tous les bateaux arriver devait être tellement impressionnant ! Sentir l'espoir que ça apportait aussi !
                              Mais clairement, c'était la guerre, des morts, et non, je n'aurais pas aimé vivre ça. Ou juste un mini instant, le temps de ressentir les choses au fond de moi, puis de revenir à mon époque dans mon p'tit appartement sécure.

Exemple 2
                              Le 19ème siècle, époque d'Orgueil et Préjugés 😛
                              Là, ce sont les conventions sociales de l'époque qui "m'attirent". La façon dont avaient lieu les rencontres, qu'il fallait être présenté pour pouvoir se parler, les bals, etc. C'est il n'y a pas si longtemps, et pourtant, ça semble tellement désuet et... comme d'un autre monde.
                              Mais clairement, femme et lesbienne (entre autres), ce ne sont pas des caractéristiques à avoir dans cette époque-là pour avoir une chance d'être heureuse !!!

• Guizmo
                                Guizmo @Invité dernière édition par

@Marcel a dit dans Les trucs qu'on aurait aimé vivre (mais on n'était pas né) :

J'ai toujours une incompréhension face aux personnages de fiction qui chouinent en obtenant la vie éternelle

C'est vrai? Moi ça me fatiguerait aussi 😅

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Un Ancien Utilisateur
                                  Un Ancien Utilisateur @Guizmo dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@Guizmo on va être HS mais je te réponds vite fait : je pense que ma curiosité extrême prendrait le dessus sur la lassitude et le problème de l'attachement aux mortels. Mais bon, je dis ça mais aussi bien, à l'usage après genre 3 ou 4 siècles... 🤔😅

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • Guizmo
                                    Guizmo @Invité dernière édition par

@Marcel Je suis pas non plus du genre à laisser place à l'aigreur mais il y aurait de quoi être découragé parfois. Je préférerais arrivé à la fin et tout savoir d'un coup.

• outrebleu
                                      outrebleu dernière édition par

J’aurai aimé voir les grandes Migrations des mammouths traversant nos régions sans même nous considérer.

• Angelina 0
                                        Angelina 0 dernière édition par Angelina 0

J'aurais bien aimé être là lors de l'invention de la roue. J'imagine déjà son inventeur débarquer au milieu de sa tribu pour en faire la démonstration et l'émerveillement des autres. 🙂

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • icescream
                                          icescream @Angelina 0 dernière édition par icescream

@Angelina-0 aussi bien ils lui ont jeté des pierres et on a pas compris l intérêt tout de suite 😄

Angelina 0 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                          • Angelina 0
                                            Angelina 0 @icescream dernière édition par

@icescream Ça, c'est ce qui a du se passer chez les ancêtres des Aztèques en Amérique. 👀

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter