Les trucs qu'on aurait aimé vivre (mais on n'était pas né)
-
Avec du recul (mais c'est un peu éculé) : la retransmission à la télé des premiers pas de l'homme sur la Lune, ça devait être fou, à l'évidence.
À chaud : les premiers clips de Michael Jackson qui étaient des petits films (Thriller surtout, mais aussi Bad ou The way you make me feel), ça devait être incroyable de découvrir ces performances complètement inédites dans le monde de la pop : du style à la choré tout était avant-gardiste. Et puis la qualité…
Bad, réalisé par Scorsese steuplaît. Thriller, monument de l'entertainment, probablement la première parodie réussie de film d'horreur qui était aussi un hommage
.
Quand on voit comme ces clips claquent encore, même 40 ans plus tard, j'imagine même pas ce que ça a dû être de les découvrir à l'époque… J'aurais aimé y être !Et vous, pour quel évènement, mondial ou dans le domaine du spectacle, auriez-vous aimé être là ?
-
Truc con, j'ai vu la trilogie star wars IV, V et VI au cinéma, mais en 1997 à l'occasion de l'édition spéciale.
J'aurais bien aimé être là en 77, 80 et 83 pour les sorties originelles. -
Les années 70
genre être né en 50 et avoir 20 ans en 70 -
Pour moi ça aurait été aussi la génération de mes parents. Taper la fin des années 60 juste à la fleur de l'adolescence. L'émancipation de l'époque avec Mai 68, un concert de Bob Marley.
-
Un concert de Queen. Le film Bohemian Rhapsody m'a trop fait rêver. ^^
-
J'étais né à l'époque des premiers pas sur la Lune, je me souviens avoir regardé dans le ciel et m'être dit "il y a des hommes là-haut !", inouï pour l'enfant que j'étais.
Alors, c'est plutôt un grand évènement historique que j'aurais voulu voir. Bien sûr il y avait du danger souvent, genre le débarquement du 6 juin. Ou bien moins dangereux en tant que spectateur, et sans goût pour autant de l'horreur, l'éxécution de Louis XVI, des choses inimaginables de nos jours.
-
Assister à l'Eurovision 1977 pour voir la dernière victoire de la France
Aussi assister à un concert du groupe mythique Abba, et des regrettés Joe Dassin & Mike Brant (ou même voir leur première apparition sur les télévisions de l'époque)
Voir Léonard de Vinci peindre La Joconde
...
Et les hommes préhistoriques peindre des dessins rupestres dans les grottes ^^' -
que voilà une question intéressante !
Je pense que j'aurais bien aimé voir les premiers pas du cinéma et assister aux premiers vols réussis en avion.
Plus lointain, je crois que j'aurais aimé voir Mozart diriger un orchestre.
-
la liste est beaucoup trop longue me concernant....
J'ai toujours une incompréhension face aux personnages de fiction qui chouinent en obtenant la vie éternelle -
J'aurais aimé voir Nirvana en concert.
Et j'aurais aimé assister au Festival de Woodstock de 69, même si les Doors n'y étaient pas.
-
Il y a plutôt des choses que j'aurais aimé ne pas voir dans l'actualité de ma jeunesse, des événements comme le 11 septembre.
-
Voir la première version de Starmania (oui je suis obsédée par Stramania), voir comment les pyramides ont été construites. Ou sinon les Alignements de Karnac. Les premiers pas de l'Homme sur la lune, un concert de Michael Jackson, Daniel Balavoine.
l'Exposition Universelle de Paris et la naissance de la Tour Eiffel. Je voudrais bien voir si c'est bien Jules César himself qui écrivait ses récits. Discuter avec le Chevalier d'Eon, Olympe de Gouges, voir qui était le Masque de Fer...tellement de choses en fait.
-
Moi, je dis : heureusement que la télé existe, parce que ce que j'aurais "aimé vivre", ce ne sont pas des choses que j'aurais "réellement aimé", mais qui me passionnent et m'intéressent.
Exemple 1
Le débarquement allié le 6 juin 1944.
Voir tous les bateaux arriver devait être tellement impressionnant ! Sentir l'espoir que ça apportait aussi !
Mais clairement, c'était la guerre, des morts, et non, je n'aurais pas aimé vivre ça. Ou juste un mini instant, le temps de ressentir les choses au fond de moi, puis de revenir à mon époque dans mon p'tit appartement sécure.Exemple 2
Le 19ème siècle, époque d'Orgueil et Préjugés
Là, ce sont les conventions sociales de l'époque qui "m'attirent". La façon dont avaient lieu les rencontres, qu'il fallait être présenté pour pouvoir se parler, les bals, etc. C'est il n'y a pas si longtemps, et pourtant, ça semble tellement désuet et... comme d'un autre monde.
Mais clairement, femme et lesbienne (entre autres), ce ne sont pas des caractéristiques à avoir dans cette époque-là pour avoir une chance d'être heureuse !!! -
@Marcel a dit dans Les trucs qu'on aurait aimé vivre (mais on n'était pas né) :
J'ai toujours une incompréhension face aux personnages de fiction qui chouinent en obtenant la vie éternelle
C'est vrai? Moi ça me fatiguerait aussi
-
@Guizmo on va être HS mais je te réponds vite fait : je pense que ma curiosité extrême prendrait le dessus sur la lassitude et le problème de l'attachement aux mortels. Mais bon, je dis ça mais aussi bien, à l'usage après genre 3 ou 4 siècles...
-
@Marcel Je suis pas non plus du genre à laisser place à l'aigreur mais il y aurait de quoi être découragé parfois. Je préférerais arrivé à la fin et tout savoir d'un coup.
-
J’aurai aimé voir les grandes Migrations des mammouths traversant nos régions sans même nous considérer.
-
J'aurais bien aimé être là lors de l'invention de la roue. J'imagine déjà son inventeur débarquer au milieu de sa tribu pour en faire la démonstration et l'émerveillement des autres.
-
@Angelina-0 aussi bien ils lui ont jeté des pierres et on a pas compris l intérêt tout de suite
-
@icescream Ça, c'est ce qui a du se passer chez les ancêtres des Aztèques en Amérique.