@Lapin elles mentent... ils ont eu plein de surprises, alors forcément.
-
Le retour de Norman ?
@Lapin ou mieux, qu'ils s'abstiennent complètement de draguer, nos filles seront encore mieux protégées...
(Oui je dis "nos filles", parce que bon, ça va bien les considérations de style "ya des filles qui... font + que leur âge etc.". On peut pê remettre l'église de la morale au milieu du village de l'empathie en considérant 15 secondes que ce sont nos filles de 15-16-17 ans à qui Norman demandait des nudes, en tout cas ça fait pas de mal.)
-
Le retour de Norman ?
@Shanna a dit dans Le retour de Norman ? :
@Lapin ou mieux, qu'ils s'abstiennent complètement de draguer, nos filles seront encore mieux protégées...
(Oui je dis "nos filles", parce que bon, ça va bien les considérations de style "ya des filles qui... font + que leur âge etc.". On peut pê remettre l'église de la morale au milieu du village de l'empathie en considérant 15 secondes que ce sont nos filles de 15-16-17 ans à qui Norman demandait des nudes, en tout cas ça fait pas de mal.)
Je ne suis pas d'accord.
Ce ne sont pas "nos filles". En agissant ainsi, on opère une déresponsabilisation totale des parents qui m'est proprement insupportable.
Quand est ce que les gens assureront leurs responsabilités.Non, ce ne sont nos filles. Ce sont les filles d'autres parents qui ont décidé de ne pas assumer leur rôle en n'éduquant pas la chair de leur chair vis à vis du monde qui les entourent.
C'est très bien qu'on dénonce, qu'on cancel, etc... tous les gros porcs qui parcourent ce monde.
Mais c'est un oublie dramatique (pour ne pas dire coupable) de protéger tous ceux qui laissent ces filles dans une position de victime par une imprépation crasse.Ça donne peut être bonne conscience à ceux qui pratiquent cette rhétorique mais ce n'est pas pertinent pour atteindre une vraie solution.
De même que la police ne tue pas nos enfants. C'est exactement le même ressort rhétorique (celle là elle va faire réagir mais tant pis).
Mais:" laisse pas traîner ton fils, si tu veux pas qu'il glisse". J'aime bien les citations de grands philosophesPeut être que si on arrêté avec ces conneries rhétoriques (et donc non fondées sur des arguments), on remettrait l'église de la protection des enfants au milieu du village de
la responsabilité des parents.Et oui, vous aller me répondre qu'un parent ne peut pas tout éviter.
Il peut déjà éviter à sa fille d'être totalement impreparée vis à vis du comportement de certains hommes.
Il peut déjà éviter à sa fille d'adopter des comportements qui ne sont pas de son âge.
Il peut déjà éviter de développer le modèle qui conduit à se faire prendre pour de la viande.
Etc....Ah oui, c'est pas facile et c'est pas un travail à la petite semaine...
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7830 | Messages: 4142 -
Le retour de Norman ?
@Jabba-the-Hutt lol, c'est à moi que tu expliques que les parents devraient se montrer plus responsables ? À ma modeste échelle, c'est une lutte quotidienne de tenter d'ouvrir les yeux aux parents dans l'objectif de protéger les enfants (contre toutes sortes de dangers), et vu l'ampleur de la tâche, j'ai pas honte de dire que ma persévérance est honorable. Je prétends pas sauver le monde et encore moins détenir la solution à tous les maux, mais c'est un peu un comble que tu laisses sous-entendre qu'en disant "protégeons nos filles" je me voilerais la face sur la réalité des responsabilités.
Je m'auto-cite sur un autre sujet :
@Shanna a dit dans Harcèlement des 2010 :
L'an dernier on a eu une histoire de harcèlement étendu entre tous les élèves de 6ème, les screens qu'on a pu voir étaient ultra-flippants, des insultes de type "on va t'égorger sale p*te" (je rappelle qu'ils ont 10-11 ans), on a alerté tous les parents : aucun n'a répondu. AUCUN. Même pas pour dire "quelle horreur, j'ignorais". Personne n'était concerné.
Les parents des élèves harceleurs qu'on a pu identifier nous ont répondu texto : "rhoolala vous vous emportez pour rien, ils s'insultent pour rigoler".
A cette rentrée, le chef de mon établissement a dit aux parents en plénière que les réseaux sociaux sont interdits aux moins de 13 ans (ce n'est pas une loi, mais c'est dans les conditions d'accès) : silence de mort dans la salle, tous les parents baissaient les yeux.Si je suis allée déterrer ce post c'est parce qu'à mon sens l'anecdote est édifiante. Aucun parent ne pense faillir à l'éducation de ses enfants. Absolument tous les parents se considèrent comme des parangons de la moralité, qu'ils ont évidemment transmise efficacement à leurs enfants.
Tu peux lancer un sondage n'importe où, personne ne va émettre le moindre doute sur le comportement de ses propres enfants, ça je peux te le signer sur le papier que tu veux.
Les ados-jeunes-adultes "à risque", ceux qui sont borderline, ceux qui se mettent en danger ou qui mettent les autres en danger, par ex les filles qui se sexualisent trop jeunes ou les hommes de 25 ans qui leur demandent des nudes, ce sont toujours les enfants des autres.Alors je reviens sur ton indignation concernant la rhétorique.
Mes termes qui t'ont fait réagir : "protégeons nos filles" = incluons-nous dans le propos, c'est de l'affaire de tous.
Les tiens : "Quand est ce que les gens assumeront leurs responsabilités ? / Ce sont les filles d'autres parents" = c'est pas moi, grands dieux non, c'est les gens.Ça donne peut être bonne conscience à ceux qui pratiquent cette rhétorique mais ce n'est pas pertinent pour atteindre une vraie solution.
-
Le retour de Norman ?
@Shanna Waow, ça fait peur, cette expérience !
Mais je crois qu'on a tort d'opposer les 2 choses, gestion des enfants et maitrise des personnes déviances. C'est pas OU c'est ET.
On doit faire les 2 de façon concomitantes, et ces 2 aspects de la protection des enfants ne sont pas en concurrence.
C'est un biais cognitif qu'on utilise maintenant sans s'en rendre compte, pour obtenir une forme de décharge de la partie du problème qui nous dérange le plus.
Mais c'est une approche dangereuse, car elle crée une dissociation qui a pour conséquence la non résolution du problème, puisque qu'il y a toujours moyen de dire : "c'est à cause de autre chose".
Donc éduquons nos enfants ET condamnons les violeurs !
-
Le retour de Norman ?
@Shanna
Je ne te parle pas de l'auto-evaluation des parents. On s'en tape de ça, je te parle de la réalité de l'éducation que certains donnent.
Certains parents en ont strictement rien à foutre et ne s'en cache pas (cf ton exemple #insultespourrigoler). Ils peuvent bien dire qu'ils font ce qu'il faut, factuellement, on peut très bien constater que non et j'espère bien qu'ils ont eu un signalement gendarmerie et ASE.
D'autres ont simplement abandonné devant l'ampleur de la tâche rejettant la faute sur tout ce qu'ils peuvent.
Et d'autres, assument et font les choses du mieux possibles, réellement et on voit la différence pour peu qu'on ne se voile pas la face. Et en général, ceux là en ont réellement vraiment marre du bordel ambiant sur l'ensemble de ces sujets societaux.Oui je sais, c'est n'est pas socialement acceptable de le dire. Mais je l'assume parfaitement.
Et peut être que si on l'assumait collectivement justement, ça se passerait mieux de manière générale.PS: ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je prends pas la défense des déviants. J'arrose plus large simplement.
PPS: et je ne te fais rien remarquer @Shanna .J'ai réagit sur le propos, pas contre toi.
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7830 | Messages: 4142 -
Le retour de Norman ?
@Jabba-the-Hutt a dit dans Le retour de Norman ? :
Oui je sais, c'est n'est pas socialement acceptable de le dire.
Mais non, moi je ne trouve pas que ce soit socialement pas acceptable. Ce qui ne va pas, c'est quand on ne dit QUE ça...