Si vous n'êtes pas en couple actuellement, faites appel à vos souvenirs, ou à votre imagination que je sais fertile.
Les situations
- Votre partenaire porte un cadeau que son ex lui avait offert.
- Vous apprenez par une tierce personne que votre partenaire est allé boire un verre avec son ex hier.
- Lors d'une croisière sur un bateau, votre partenaire pose nu(e) pour un dessinateur qui n'a pas les yeux dans sa poche.
- Votre partenaire a rencontré une personne qui aurait pu lui plaire s'il avait été célibataire, ils sont très proches et vous êtes exclu de leur amitié.
- Vous êtes en route pour un repas chez votre belle-famille, et vous apprenez que l'ex de votre partenaire y sera présent(e).
- Votre partenaire se fait sans cesse draguer et tarde à dire qu'il est déjà pris.
- Votre partenaire mate ostensiblement le serveur/la serveuse qui est canon.
- Votre partenaire reçoit une série de sms/dm mais vous cache leur contenu et le nom de l'expéditeur.
- Votre partenaire poste des commentaires flatteurs sur le compte Insta de son ex.
- Lors d'une fête, votre partenaire danse collé-serré avec une personne que vous n'appréciez pas spécialement mais pour lui/elle ça passe apparemment.
Votre réaction
- Je m'en tape complètement. > 0 point jalousie
- Ça me touche un peu, mais je suis certain(e) que je n'ai rien à craindre. > 1 point jalousie
- Ça me contrarie un peu, et je vais avoir une discussion avec mon partenaire. > 2 points jalousie
- Je suis contre, va falloir changer ça. > 3 points jalousie