Questionnaire - Êtes-vous jaloux en amour ?
-
Si vous n'êtes pas en couple actuellement, faites appel à vos souvenirs, ou à votre imagination que je sais fertile.
Les situations
- Votre partenaire porte un cadeau que son ex lui avait offert.
- Vous apprenez par une tierce personne que votre partenaire est allé boire un verre avec son ex hier.
- Lors d'une croisière sur un bateau, votre partenaire pose nu(e) pour un dessinateur qui n'a pas les yeux dans sa poche.
- Votre partenaire a rencontré une personne qui aurait pu lui plaire s'il avait été célibataire, ils sont très proches et vous êtes exclu de leur amitié.
- Vous êtes en route pour un repas chez votre belle-famille, et vous apprenez que l'ex de votre partenaire y sera présent(e).
- Votre partenaire se fait sans cesse draguer et tarde à dire qu'il est déjà pris.
- Votre partenaire mate ostensiblement le serveur/la serveuse qui est canon.
- Votre partenaire reçoit une série de sms/dm mais vous cache leur contenu et le nom de l'expéditeur.
- Votre partenaire poste des commentaires flatteurs sur le compte Insta de son ex.
- Lors d'une fête, votre partenaire danse collé-serré avec une personne que vous n'appréciez pas spécialement mais pour lui/elle ça passe apparemment.
Votre réaction
- Je m'en tape complètement. > 0 point jalousie
- Ça me touche un peu, mais je suis certain(e) que je n'ai rien à craindre. > 1 point jalousie
- Ça me contrarie un peu, et je vais avoir une discussion avec mon partenaire. > 2 points jalousie
- Je suis contre, va falloir changer ça. > 3 points jalousie
N.B. Vous noterez qu'il n'y a pas de réponse "ça dépend", d'une part parce que ça n'a aucun intérêt comme réponse (ex. tuerais-je un homme si la vie de mon chien en dépendait ? "ça dépend" = réponse nulle), et d'autre part parce que le quiz porte sur la réaction spontanée qu'on aurait, pas sur une réflexion posée et réfléchie a posteriori.
N.B.2 C'est pour rire, personne ne va vous juger, ni vous décerner une récompense si vous ne ressentez jamais aucune jalousie (dsl).
Combien de points obtenez-vous, sur 30 ?
-
ce qui fait un total de 12.
-
Un truc que je tiens à dire : perso je ne crois pas que le sentiment de jalousie soit forcément lié à un pb de confiance en soi (le fameux argument brandi par les "zéro-jalousie"). On peut être certain de la solidité de son couple, et pour autant être agacé quand une tierce personne drague son partenaire... Bref, la jalousie ça existe et c'est pas un truc honteux.
Ça me fait un total de 13 points !
-
11 points
question subsidiaire: ma partenaire a plus de point que moi: 3 -
@Mnemmeth a dit dans Questionnaire - Êtes-vous jaloux en amour ? :
surtout mettre les points sur les i de la belle famille
J'imagine l'ambiance au repas
...
-
Ce qui fait donc... 15 points
Et si quelqu'un doit la dessiner nue, ce sera moi /o/ -
@Spip a dit dans Questionnaire - Êtes-vous jaloux en amour ? :
Et si quelqu'un doit la dessiner nue, ce sera moi /o/
c'est bien noté !
-
J'ai 21 points
Après, j'étais dans une relation... difficile... qui a renforcé mon insécurité et ma jalousie. Je ne suis pas sûre que ce serait le cas (du moins pas aussi fort : des "3 points" ici seraient peut-être des "1 ou 2 points") dans d'autres relations...Édit...
Mes réponses concernant mon ex.
Mes réponses si je m'imagine avec... une autre personne (oui, j'ai une personne précise en tête).
-
Etant célibataire de longue durée, j'ai répondu pour m'amuser.
17 points. Une seule réponse à 3 points, la situation n°5 (pas de chanel)
-
Votre partenaire porte un cadeau que son ex lui avait offert. 0 point
Vous apprenez par une tierce personne que votre partenaire est allé boire un verre avec son ex hier. 1 point
Lors d'une croisière sur un bateau, votre partenaire pose nu(e) pour un dessinateur qui n'a pas les yeux dans sa poche. 0 point
Votre partenaire a rencontré une personne qui aurait pu lui plaire s'il avait été célibataire, ils sont très proches et vous êtes exclu de leur amitié. 2 points
Vous êtes en route pour un repas chez votre belle-famille, et vous apprenez que l'ex de votre partenaire y sera présent(e). 0 point
Votre partenaire se fait sans cesse draguer et tarde à dire qu'il est déjà pris. 1 point
Votre partenaire mate ostensiblement le serveur/la serveuse qui est canon. 0 point
Votre partenaire reçoit une série de sms/dm mais vous cache leur contenu et le nom de l'expéditeur. 1 point
Votre partenaire poste des commentaires flatteurs sur le compte Insta de son ex. 1 point
Lors d'une fête, votre partenaire danse collé-serré avec une personne que vous n'appréciez pas spécialement mais pour lui/elle ça passe apparemment. 2 points8 points
-
Votre partenaire porte un cadeau que son ex lui avait offert. 1
Vous apprenez par une tierce personne que votre partenaire est allé boire un verre avec son ex hier. 2
Lors d'une croisière sur un bateau, votre partenaire pose nu(e) pour un dessinateur qui n'a pas les yeux dans sa poche. 2
Votre partenaire a rencontré une personne qui aurait pu lui plaire s'il avait été célibataire, ils sont très proches et vous êtes exclu de leur amitié. 3
Vous êtes en route pour un repas chez votre belle-famille, et vous apprenez que l'ex de votre partenaire y sera présent(e). 3 si c'est la belle famille qui veut le voir, 0 s'il est là parce que un ami de la famille avant d'être un ex
Votre partenaire se fait sans cesse draguer et tarde à dire qu'il est déjà pris. 2
Votre partenaire mate ostensiblement le serveur/la serveuse qui est canon. 1
Votre partenaire reçoit une série de sms/dm mais vous cache leur contenu et le nom de l'expéditeur. 2
Votre partenaire poste des commentaires flatteurs sur le compte Insta de son ex. 2
Lors d'une fête, votre partenaire danse collé-serré avec une personne que vous n'appréciez pas spécialement mais pour lui/elle ça passe apparemment. 3
21 ou 18 en fonction de l'ex dans la belle famille
Mais m'a copine a répondu aussi, elle est à 24 -
@Cuillère a dit dans Questionnaire - Êtes-vous jaloux en amour ? :
s'il est là parce que un ami de la famille avant d'être un ex
Cette théorie est vachement romancée je trouve
... Dans ce cas-là on peut atténuer de la même manière toutes les autres situations, du style :
-"Votre partenaire porte un cadeau que son ex lui avait offert mais en fait il s'agit d'un pull chaud et votre partenaire n'en possède pas d'autre et avait oublié que ce pull lui avait été offert par son ex",
-"Vous apprenez par une tierce personne que votre partenaire est allé boire un verre avec son ex hier mais en fait vous faites tous partie d'une grande bande d'amis soudés dans laquelle vous avez des ex tous les deux"
etc.
... évidemment à ce compte-là !Bref, non, cet ex n'est pas un viel ami de la famille que tlm kiffe, c'est juste l'ex de votre partenaire.
-
Bah écoute, j'ai répondu ça car j'ai eu cette situation de mon côté.
J'en avais déjà parlé dans un autre topic, mais j'avais un ami très proche qui était aussi pote avec ma sœur, et qui a fini par sortir avec ma cousine.
Ils se sont séparés car elle a déménagé loin, mais à certains repas ou ma cousine était présente, lui était également invité. Ca s'est toujours bien passé, mêmes les dernières fois ou elle ne venait pas seule.Bon après, à son retour à Tours, c'est sa copine a lui qui a foutu le bordel, mais bon, passons
-
@Cuillère J'entends bien... Je suppose que chacun interprète les situations comme il le souhaite, mais enfin c'est un questionnaire sur la jalousie donc évidemment qu'il faut envisager les questions comme étant des déclencheurs de jalousie sur au moins une partie du public : la question c'est "est-ce que toi ça te touche et à quel degré ?", et non pas "est-ce que tu peux imaginer des circonstances dans lesquelles cette situation représenterait zéro jalousie pour personne ?"
.
-
@Shanna a dit dans Questionnaire - Êtes-vous jaloux en amour ? :
"est-ce que toi ça te touche et à quel degré ?".
Oui oui et j'ai bien répondu ainsi
-
8 points. Ceci étant dit, comme la première fois où j'avais fait ce questionnaire, il y a tellement d'items où je ne retrouve pas du tout mon chéri, que j'ai fait aller mon imagination... Peut-être que je serais plus jalouse que je ne le pense. ^^
-
@Elenwey 8 points c'est notre score le plus faible pour l'instant, vous êtes la force tranquille...
-
@Shanna, hum, force tranquille. C'est tout à fait moi ça.
-
@Shanna 12 pour tout ce qui concerne son ex, car son ex me passe par les trous du nez, comme je passe par les siens.
Il vaut mieux que l'on ne se croise pas........pour lui -
Allez, je me souvenais avoir fait un faible score mais combien, je sais plus. J’avais bien aimé l’échelle de mesure que tu avais fait, Shanna ! C’était rigolo, si tu as le coeur d’en refaire une (différente ou la même) ce serait trop cool !
-
Votre partenaire porte un cadeau que son ex lui avait offert. 0
-
Vous apprenez par une tierce personne que votre partenaire est allé boire un verre avec son ex hier. 1, et au passage à la tierce personne mêle-toi de ton cul la prochaine fois.
-
Lors d'une croisière sur un bateau, votre partenaire pose nu(e) pour un dessinateur qui n'a pas les yeux dans sa poche. 0, et moi aussi j’en profite tant qu’on y est
-
Votre partenaire a rencontré une personne qui aurait pu lui plaire s'il avait été célibataire, ils sont très proches et vous êtes exclu de leur amitié.
0, mais vas-y fais donc -
Vous êtes en route pour un repas chez votre belle-famille, et vous apprenez que l'ex de votre partenaire y sera présent(e).
2, kestufoulatwa -
Votre partenaire se fait sans cesse draguer et tarde à dire qu'il est déjà pris.
0, have fun -
Votre partenaire mate ostensiblement le serveur/la serveuse qui est canon.
0, je mate et commente avec -
Votre partenaire reçoit une série de sms/dm mais vous cache leur contenu et le nom de l'expéditeur.
0 -
Votre partenaire poste des commentaires flatteurs sur le compte Insta de son ex.
0 -
Lors d'une fête, votre partenaire danse collé-serré avec une personne que vous n'appréciez pas spécialement mais pour lui/elle ça passe apparemment. 0
Total : 3
-