Ce nouveau sujet remplace Que lisez-vous en ce moment ? qui va fermer dans la foulée mais restera consultable. Nous y associons de nouvelles règles pour favoriser l'échange dans une plus grande variété de sujets et le référencement.
La vocation de ce sujet est de mentionner le livre que vous êtes en train de lire ou que vous venez de terminer ; non d'en faire une présentation ou de donner votre avis complet.
Des ex qui vont bien :
"Je commence la lecture de La Recluse de Wildfell Hall de Anne Brontë, la moins connue des sœurs."
"Je lis les BD L'Arabe du futur, j'en suis au tome 2 pour l'instant."
Si vous souhaitez publier une image (la couverture par ex), un résumé, des informations sur l'œuvre, un avis personnel dépassant qq mots comme "c'est bien, c'est pas bien" :
RV dans un sujet existant en consultant l'Index Littérature ou l'Index BD, ou créez un nouveau sujet si votre livre n'y figure pas.
(N'ayez pas peur de créer un sujet succinct ! )
Les messages ne répondant pas à cette règle essentielle de maintien d'un sujet générique seront : dissociés pour ouvrir un nouveau sujet ou déplacés vers un sujet existant si possible ; purement supprimés si une dissociation est impossible (par ex si vous traitez plusieurs livres dans un seul message).
Ces actes constituent de la "petite modération", faisable par les administrateurs, modérateurs et également par les référents Lectures sans vous consulter ; et ne seront jamais assortis de sanctions sauf si vos actions représentent une évidente mauvaise volonté d'adhérer aux règles de ce sujet.
Ma nièce née récemment étant appelée Lyra, du roman À la croisée des mondes, je tente d'avancer dans cette lecture (enfin, en ce moment, je suis plutôt à l'écoute du livre audio)...
J'avais loupé l’exposition dédiée à Alfons Mucha au Musée du Luxembourg en 2018. Je me rattrape donc en attaquant la lecture du très beau catalogue d'exposition édité à cette occasion : Mucha, aux Éditions de la Réunion des Musées Nationaux - Grand Palais.
Je lis à la fois un recueil de nouvelles d'Eugène Dabit (l'auteur du très célèbre "Hôtel du Nord") intitulé "Trains de vie", et "Apolline et le chat masqué de Chris Riddell. Car le grand écart de genres ne me dérange pas !
Car mon âme, après tout, est une fleur ancienne...
@icescream tu me diras s'il est bien. J'en ai emprunté un (Labyrinthe il me semble) pas encore entamé. Sorti de la série des Sharko je connais mal en fait.
Bernard Werber La fin de la trilogie troisième humanité, La voix de la Terre. Il m'en reste encore à lire de Bernard Werber, j'aimerais lire tous ses romans.
Je me suis mis à relire tout doucement.
Je lis le tome 3 de Darkest Minds d'Alexandra Bracken.
Un film était sorti adapté du premier livre... mais comme d'hab' ça n'a pas eu de suite.