• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Votre lecture du moment

Parler Lectures
    31
    202
    10762
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Artelise
      Artelise dernière édition par

J'ai entamé un nouveau roman coréen qui a rencontré beaucoup de succès en Corée du Sud : Le grand magasin des rêves de Lee Mi-ye.

Survive
      Love
      Laugh
      Repeat

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Nikokas
        Nikokas dernière édition par

Ce soir je vais commencer "Engrenages et sortilèges", premier tome d'une trilogie d'Adrien Tomas. Je vais essayer de rattraper un peu les challenges littéraires 😄

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • icescream
          icescream dernière édition par

Eugen Uricaru - La soumission

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • NetflixandCat
            NetflixandCat dernière édition par

J’ai « entamée » (une page) la servante écarlate

• Elenwey
              Elenwey dernière édition par

J'ai commencé et terminé LE RÉVEIL de Laurent Gounelle. On est bien loin de ses autres livres.

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • icescream
                icescream @Elenwey dernière édition par

@Elenwey loin dans quel sens ?

Elenwey 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Elenwey
                  Elenwey @icescream dernière édition par Elenwey

@icescream, le mauvais me concernant.

Edit : 2e livre de la journée, plus à mon goût : Une belle vie de Virginie Grimaldi. Ses personnages sont toujours touchants. Sur ce, fini la lecture, demain je bosse ^^

• Antigua
                    Antigua dernière édition par

La femme de ménage - Freida McFadden

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Artelise
                      Artelise dernière édition par

Deux livres en cours, ici.

mon livre de chevet : L'île de Silicium de Qiufan Chen
                      mon livre "quand j'ai du temps à tuer" : Le voyageur d'Histoire de Bruno Solo.

Survive
                      Love
                      Laugh
                      Repeat

• icescream
                        icescream @Antigua dernière édition par

@Antigua Apparemment cette série de livre cartonne !

Antigua 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Antigua
                          Antigua @icescream dernière édition par

@icescream Ce n'est pas de la grande littérature mais ça se lit facilement. Il y a longtemps que je n'ai pas été emportée par une histoire.

• Egon
                            Egon dernière édition par Egon

Je lis Solénoïde de Mircea Cartarescu. Sacré pavé, il faut bien s'accrocher car il est assez exigeant.

D'ailleurs petit anecdote, je suis tombée sur un exemplaire avec un gros défaut dont je ne me suis même pas rendue compte sur le moment car il a fallu que j'entende quelqu'un parler du livre pour tilter (pas douée é_è).
                            En effet, il manquait juste une soixantaine de pages au début de mon exemplaire et j'ai cru que c'était voulu par l'auteur de commencer in media res vu le côté décalé du bouquin...la cruche ! (pour ma défense, c'est la première fois que je tombe sur ce genre de défaut d'édition é_è). Bref, j'ai acheté un exemplaire complet cette fois-ci et rattrapé la lecture des premières pages qui me manquaient.
                            La prochaine fois que j'achèterai un livre, je vérifierai que toutes les pages sont bien là. 😐

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Shanna Elenwey 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                            • Shanna
                              Shanna @Egon dernière édition par

@Egon 😄 Ça me rappelle (même si c'est l'inverse) le début du film Under the skin qui est un plan noir de 20 secondes sans son, pour le coup nous on avait cru que le lecteur buguait (alors que non, c'était bien un choix artistique du réal).

Enfin c'est pas commun ce problème d'impression de bouquin auquel il manque des pages, et à ta place moi non plus j'aurais pas du tout pensé que c'était un problème de ce type.
                              Si ça se trouve le bouquin est meilleur avec ces 60 pages en moins.

Egon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • Egon
                                Egon @Shanna dernière édition par

@Shanna Je ne sais pas si il est meilleur sans mais en tout cas, ces pages manquantes n'ont pas nui à ma compréhension (faut dire que j'ai tilté qu'au bout de 300 pages 😐).

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • Shanna

@Egon 😄 J'imagine à la 300ème page, "Attendez mais c'est qui Brian ?" (bah c'était le perso présenté en page 14)

Egon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • Egon

@Shanna Même une lectrice avertie peut se faire avoir comme une bleue. 😢

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                    • Shanna

@Egon C'est la preuve ultime oui ☺. Et en effet tu choisis toujours très bien tes lectures ! Je viens de googler rapidement hein, et je lis "chef-d'œuvre", "roman monumental", "poésie délirante"... Ça donne envie.

Egon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Egon

@Shanna Ahah, merci ! Je ne sais pas si je choisis "bien" étant donné que ça reste assez subjectif en fonction des goûts de chacun mais je suis toujours assez exigeante sur les livres que je lis (sur le fond comme la forme).

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • Shanna

@Egon Ah bin moi pareil, je suis exigeante, sauf que moi je vise "doit se lire très très vite", "pas trop de mots compliqués", "si possible avec des images".

text alternatif

Egon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                          • Egon

@Shanna Oui-Oui, ce cauchemar. Je peux toujours pas l'encadrer tellement il était insupportable en dessin animé. 😭

• 1
                                            • 2
                                            • 7
                                            • 8
                                            • 9
                                            • 10
                                            • 11
                                            • 10 / 11
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter