@Ravi-Olive Pour Quotidien, il me semble qu'il s'agit uniquement des gens d'extrême droite.
Et c'est ouvertement assumé.
Mais ils contournent la règle du temps d'expression du CSA en intégrant des séquences dans leurs différents montages vidéos.
C8 et NRJ12 évincées de la TNT !
@Ravi-Olive Pour Quotidien, il me semble qu'il s'agit uniquement des gens d'extrême droite.
Et c'est ouvertement assumé.
Mais ils contournent la règle du temps d'expression du CSA en intégrant des séquences dans leurs différents montages vidéos.
M. Désagréable
Clément Garin qui donne souvent des bonnes informations sur les médias vient de publier ceci :
Moi je suis contre leur avis, concernant C8, car je l'ai déjà dit ici et là, mais je regarde TPMP, mais cette réaction est catastrophique..
Je crois, qu'il faut utiliser des moyens existant pour faire retirer/négocier? cette décision si ça existe, mais aller jusqu'à menacer de mort les membres, c'est littéralement donner raison à cette décision.
Franchement ça me dégoute que les réactions soient de plus en plus violentes, quel que soit le domaine.
Arthour !… Couhillère !
@Cuillère Je ne suis pas d'accord avec toi vis à vis de cette décision.
Pour moi elle est totalement justifiée.
Par contre, je suis parfaitement d'accord avec toi sur la tendance générale sur tous les sujets à dériver vers des réactions extrêmes et violentes.
Putain quelle régression de la pensée
M. Désagréable
@Jabba-the-Hutt a dit dans C8 et NRJ12 évincées de la TNT ! :
Je ne suis pas d'accord avec toi vis à vis de cette décision.
Pour moi elle est totalement justifiée.
Pardon, je n'ai surement pas été clair dans mon propos.
Quand on regarde les diverses sanctions, même si certaines sont anecdotiques mais placées au même niveau que certaines justifiées (coucou l'histoire de la dissimulation des marques), ça me parait logique.
Quand je dis ici que je suis contre, c'est surtout ma partie "téléspectateur" de la chaine qui parle
Arthour !… Couhillère !
La chaine est retirée de la TNT mais pas des box internet donc on va arréter de pleurer 2min brancher sa box TV et continuer à regarder les chaines comme des 100aines d'autres.
Et qu'on me parle pas de l'infime minorité qui ont que la TNT, si papi et mami ont besoin de la brancher, ils savent appeler leurs enfants/petits-enfants/assistance de leur FAI
@Kallindra je n'ai pas de box tv ni Netflix ou autre. Que la TNT, cette semaine sur C8 c'est rediffusion de Montalbano , ça va me manquer les rediffusions de policiers.
@Cynthia80 tu n'as pas une box internet ? Si oui normalement tu as forcément une box TV avec, les FAI ne vendent pas l'une sans l'autre.
(moi j'ai pas de TV et j'en ai une... dans son carton )
@Cuillère Aujourd'hui, quand on n'a plus d'argument pour justifier sa décision, on dit qu'on a été victime de menaces de morts. Avec un peu de chance, ça va permettre d'émouvoir l'opinion publique, et on aura un bon prétexte pour lancer une plus forte répression de l'opposition.
@Kallindra Je n'ai qu'un abonnement Internet sans TV, car je ne vois pas pourquoi je devrais payer plus cher pour recevoir des chaînes TV remplies de pubs dont je ne regarderai même pas 10% d'entre elles. Autant se contenter de la TNT.
@Angelina-0 On est sérieux là????
Aujourd'hui, si il y a dépôt de plainte, c'est bien parce qu'il y a des preuves tangibles de menace de mort.
C'est pas de l'argumentaire de cours de récrée.
Le sujet c'est plutôt qu'aujourd'hui, certains quand ils n'ont plus d'argument versent dans les menaces et la violence pour imposer, ou plutôt tenter d'imposer leur point de vu. Et ce n'est pas l'inverse.
Concernant le box TV, c'est compris dans la plupart des offres de base des FAI. C'est même, sauf à avoir des contrats vraiment ancien, plutôt l'exception de ne pas l'avoir.
M. Désagréable
@Jabba-the-Hutt Toute personne qui travaille dans le monde médiatique a un jour reçu une lettre avec "je vais vous tuer" au moins une fois dans sa vie.
Ici, on a une autorité qui n'a aucun argument pour justifier sa décision d'évincer deux chaînes, car il s'agit de censure pure et simple. Ils ont juste à sortir quelques lettres de menaces de mort (comme ils en reçoivent tous les jours, ce n'est pas trop dur), et après, ils font leur Calimero en chouinant "Regardez, ils sont maissants, ils veulent nous tuer". Le débat n'existe plus et ils peuvent se lancer dans une campagne de répression.
Et non, la Box TV n'est pas comprise dans le contrat de base, car sinon, ce serait une forme de vente forcée.
@Angelina-0 a dit dans C8 et NRJ12 évincées de la TNT ! :
Et non, la Box TV n'est pas comprise dans le contrat de base, car sinon, ce serait une forme de vente forcée.
tu es chez quel FAI ?
@Angelina-0 Ah ben si tout le monde a déjà reçu alors c'est normal... lol
Non mais faudrait être un peu sérieux.
Ce n'est pas un argument. quelque chose d'inacceptable ne le devient pas parce que tout le monde le subit...
Quant au manque d'arguments de la commission d'attribution, il y a suffisamment de manquements et de sanctions de la part de ces deux chaines pour ne pas dire qu'ils manquent d'argument.
Quand tu es en contrat et que tu ne le respectes pas, ce contrat peut être rompu de plein droit par l'autre partie. C'est ce qui se passe ici.
Parler en plus de censure, c'est vraiment être à côté de la plaque.
https://www.free.fr/freebox/nos-offres-freebox/
Merde, pris au hasard, free fait de la vente forcée lol
M. Désagréable
@Kallindra bien sur que si on peut avoir la box internet sans box tv, c'est payant la box tv, j'en veux pas, j'ai toujours eu la tv branchée sur prise antenne, pas question de passer par internet pour la télé.
@Jabba-the-Hutt la box tvvest payante, et s'en passer est la norme dans ma famille.
@Jabba-the-Hutt je suis chez orange et mon fils chez free, et pas de box tv avec notre abonnement et on n'en veut pas, c'est plus cher.
Avec les offres Freebox Pop et Freebox Delta, les abonnés ont le choix entre un player TV Free ou un Apple TV 4K, disponible à l'achat en option au tarif de 2,99€/mois pendant 48 mois).
@Jabba-the-Hutt Quand on travaille dans le monde médiatique, on n'aura pas uniquement que des fans. On aura toujours des gens qui vont nous détester, et ce sont ceux-là qui se feront le plus entendre. Recevoir des lettres d'insultes ou des menaces de mort, oui, c'est le quotidien. Mais recevoir une lettre avec simplement écrit "je vais vous tuer" n'a rien d'une menace sérieuse, surtout quand elles sont adressées au CSAà l'ARCOM. Il y a toujours eu et il y aura toujours des dérangés pour en envoyer. Une vraie menace de mort, c'est quand elle devient réelle dans le quotidien de la personne. Et comme ils n'avaient aucune raison valable de ne pas reconduire ces deux chaînes, ils ont décidé de ressortir quelques lettres qu'ils reçoivent quotidiennement et de se victimiser en disant "regardez, ce sont eux les méchants".
Car peu importe qu'on soit d'accord ou non avec Hanouna, ce n'est pas à l'ARCOM de juger de la qualité du programme, mais aux téléspectateurs. Si ils n'aiment pas qu'ils zappent. De même, la situation financière de C8 ne les regarde pas. Ils sont endettés jusqu'au cou ? Qu'on les laisse couler. Quand ils déposeront le bilan, ils cesseront bien d'émettre.
Et pour NRJ 12, ils rediffusent trop ? Mais toutes les chaînes de la TNT ne font que rediffuser en boucle les mêmes programmes.
Non respect de la convention ? Voici celle signée en 2012. Page 24, y figure l'organisation de la grille de programme, et ici, le programme TV d'aujourd'hui de NRJ 12. En dehors du fait que les magazines prévus en matinée sont passés en après-midi, on reste quand même assez proche de ce qui était prévu.
Audiences trop faibles ? Il n'y a aucune clause à ce sujet. Et si la chaîne estime qu'elle a besoin de plus de liberté dans ses programmes pour l'augmenter, on voit avec elle comment on peut renégocier la convention.
Bref, l'ARCOM nous fait juste une crise d'autoritarisme histoire de montrer que c'est lui qui décide des fréquences, et que les diffuseurs doivent se soumettre à ses volontés, sinon ils perdront leur fréquence. Et quand on sait que cette autorité dépend directement du gouvernement, ce n'est pas du tout un bon symbole de démocratie.
Et comme ils n'avaient aucune raison valable de ne pas reconduire ces deux chaînes
Je regarde l'émission, que j'apprécie depuis le début, et je veux bien partager ton avis en tant que téléspectateur.
Cependant, en appelant à la logique, il y a bien des raisons valables à l'arrêt de cette émission.
Par exemple, pour moi, les insultes en direct à Louis Boyard sont inacceptables.
Même si je ne pense pas du bien de cet élu, il faut respecter l'institution qu'il représente. C'est impardonnable.
Je mets cela au même niveau que les insultes adressées aux forces de police, aux professeurs, etc.
ce n'est pas à l'ARCOM de juger de la qualité du programme
D'accord, mais ils sont là pour réguler, donc ils sont totalement dans leur rôle.
J'ai personnellement trouvé qu'ils étaient partiaux avec le groupe Canal, mais quand bien même, il faut aussi respecter leur décision.
Qui est 100 % impartial aujourd'hui ?
Et quand on sait que cette autorité dépend directement du gouvernement, ce n'est pas du tout un bon symbole de démocratie.
C'est faux, c'est une autorité indépendante dont trois membres sont désignés par le président de l'Assemblée nationale, trois membres sont désignés par le président du Sénat, un membre est désigné par le vice-Président du Conseil d'État, et un membre est désigné par la Première présidente de la Cour de cassation.
Et si ce que tu disais était vrai, ça serait plutôt un avantage pour le gouvernement, qui est souvent invité dans les émissions de la chaîne.
Arthour !… Couhillère !
@Cuillère a dit dans C8 et NRJ12 évincées de la TNT ! :
Perso, je mets un billet sur une arrivée de TPMP sur Canal+ comme une époque ou il y avait le grand journal.
Visiblement, et d'après Clément Garin (qui a souvent des bonnes infos sur les médias), ça sera bien le cas..
D'ailleurs, il partage également des informations sur d'autres émissions de la chaine :
A suivre, quand on aura les communiqués du groupe
Sinon, l'émission Jordan de Luxe, une petite pépite (non, c'est faux).
Arthour !… Couhillère !