@Cuillère a dit dans C8 et NRJ12 évincées de la TNT ! :
Par exemple, pour moi, les insultes en direct à Louis Boyard sont inacceptables.
Même si je ne pense pas du bien de cet élu, il faut respecter l'institution qu'il représente. C'est impardonnable.
Ces insulstes n'engagent qu'Hanouna et Louis Boyard. Si Louis Boyard se sent offensé, il n'a qu'à saisir la justice qui se prononcera.
D'accord, mais ils sont là pour réguler, donc ils sont totalement dans leur rôle.
J'ai personnellement trouvé qu'ils étaient partiaux avec le groupe Canal, mais quand bien même, il faut aussi respecter leur décision.
Et si l'ARCOM prend une décision qui te demande de te jeter dans la rivière, tu vas la respecter ?
Qui est 100 % impartial aujourd'hui ?
Personne, raison pour laquelle aucune autorité n'a à se prononcer sur le contenu des programmes télévisés. Ce n'est pas leur rôle, ils sont juste là pour distribuer les fréquences.
C'est faux, c'est une autorité indépendante dont trois membres sont désignés par le président de l'Assemblée nationale, trois membres sont désignés par le président du Sénat, un membre est désigné par le vice-Président du Conseil d'État, et un membre est désigné par la Première présidente de la Cour de cassation.
Sachant que la présidente de l'AN n'est qu'un pion de Macron, que ce cher président du Sénat n'a jamais été vraiment en opposition avec le gouvernement, et que les membres du Conseil d'Etat sont nommés par décret du président de la République, ça nous fait 7 membres sur 8 à la botte du gouvernement. On a vu des autorités plus indépendantes que ça.