Qu'a-t-on à cacher à "l'autre sexe" ? (sachant que, incroyable, on passe tous par des toilettes)
Trouvez-vous que c'est important d'avoir un espace réservé aux femmes, un autre aux hommes ?
A l'heure où enfin on accepte que tout le monde ne naît pas avec le sexe qui lui sied, c'est pas un peu ridicule de faire deux espaces ?
Êtes-vous gêné lorsque vous devez entrer dans les toilettes de "l'autre genre" ?
-
Pourquoi les toilettes publiques sont-elles séparées homme/femme ?
-
Dans certains endroits, notamment les bars, les toilettes sont mixtes. Le fait que ce soit mixte ne me dérange pas du tout, mais parfois c'est très mal foutu et on doit faire la queue (donc "ne rien faire") au milieu de l'espace pissotière. Il y a toujours des regards gênés et des yeux fixés sur le sol. Que les toilettes ne soient qu'une seule pièces pour tout le monde ne me paraît pas un problème... du moment que c'est bien construit !
En réalité, le problème n'est pas tant d'avoir quelque chose à cacher mais de ne pas vouloir tout montrer à tout le monde !
-
@Egon Partons du principe que les toilettes sont propres...
Et puis je suis pas certaine que celles des femmes sont plus recommandables que celles des hommes. -
@canaille-sympa a dit dans Pourquoi les toilettes publiques sont-elles séparées homme/femme ? :
En réalité, le problème n'est pas tant d'avoir quelque chose à cacher mais de ne pas vouloir tout montrer à tout le monde !
Attends, mais on montre rien à personne dans les toilettes.
Sauf si on considère que rectifier un rouge à lèvres ou un mascara, c'est montrer qqchose d'intime. -
@Shanna Je pensais plutôt aux pissotières. Je suppose que ce n'est pas très agréable d'avoir une file de filles à 50 cm de toi, et ce pourquoi beaucoup de mecs préfèrent faire la queue aussi plutôt que d'utiliser les pissotières !
Encore une fois, ça dépend de l'aménagement des toilettes mais parfois on dirait qu'ils ont juste essayé de caser le minimum syndical dans le plus petit espace possible. -
@canaille-sympa Ah oui effectivement. Là oui, on est pour la séparation.
-
@Thilou beaucoup de femmes aussi et c'est crade, on est bien d'accord.
S'il n'y a pas d'urinoir, il n'y a pas d'intérêt à séparer les toilettes, je trouve.
Et je vais chez les hommes (toujours s'il n'y a pas d'urinoir ou au moins pas emprunté quand j'arrive) quand il y a la queue chez les femmes sans que ça ne me pose de problème. -
Sa ne sert concrètement a rien étant donné que se sont dans la plupart des toilettes individuelles donc fermé l'intimité est préservé donc cela est juste un concept de coincé qui on peur de croiser des personnes du sexe opposé pendant et ou durant la commission.
-
@Egon mais tu as cru que aucunes meuf ne fait caca ou quoi non mais serieux
-
@Shanna
Pas gênée du tout si je dois rentrer dans les toilettes de « l’autre genre » ! Juste question de manque de temps, ou de PQ !...
Et voir la tête des gars qui se marrent en croyant que l’on s’est trompée
Et puis les hommes viennent bien dans les toilettes des femmes parce que c’est, à priori, plus propre (ça reste à voir ou alors c’est eux qui nous les salissent ) -
@canaille-sympa
Ça, effectivement ils auraient pu les supprimer ! -
@freeeeeee N'importe quoi. Une fille, ça ne va jamais aux woilettes !
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Egon et ceux qui nous disent le contraire MENTENT.
-
@Egon c'est du second degrés ou tu es sérieuse???????
-
@freeeeeee Bah je suis bien placée pour le savoir quand même en tant que nana. è_é
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14072 | Messages: 8969 -
@Egon comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux si tu fais des fautes, aussi...
-
@Egon je suis aussi une"nana" et je fais CACA
-
@freeeeeee ça fait plaisir d'en savoir un peu plus sur toi suite à ton arrivée !